Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, cyprin, dricks, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2011 A VENDRE SERVI 2 MINUTES

Message » 19 Juin 2003 12:07

yo
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 19 Juin 2003 12:36

yes !! on attend avec impatience ! Faudrait quand meme tenter un coup de mcacc voir si ca ameliore les choses...
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 19 Juin 2003 12:56

oui je pense qu avec le MC ASSEZ de C.... cela doit etre.....
different ....

perso j ai fais l essai ....
on verra.
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 19 Juin 2003 18:13

Une suggestion
Pour les comparaisons significatives d appareils en 5.1 ou 6 / 7.1
Il faut faire l équilibrage des voies et ajuster des niveaux identiques au sonométre.
Je pense aussi qu il est préférable de déclarer les principales en large sans caisson car le réglage de celui ci est toujours long et délicat.
Récemment, j ai testé 2 appareils (préampli processeurs)
Sans réglage A meilleur que B (davantage d ampleur)
Réglage à l oreille B meilleur que A
Réglage au sonomètre A = B
A était le Yamaha A1
B était le prépro Technics (avec l amplification du A1)
Par contre, les effets dsp du Yam en D.D. sont assez bluffants et apportent beaucoup plus de matière sonore ; quant on revient au natif ; il y a comme un manque.

Alain

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2003 19:02

hello , me revoici a l instant de chez Elecson .

Ils m ont permis de comparer le 2011 de Pioneer avec 863 de sherwood, pour me faire ma propre idée sur la fameuse saga Pioneeer Sherwood, c est , j avoue de la pure curiositer car j ai le 2011 depuis plus de 1 mois et je ne compte pas en changer .

je devait etre a mon taffe a 17 h au plus tard , donc mille excuse à Alain et Ronan d etre parti si rapidement , je pense qu ils ont fait affaire avec mon pote. :wink: :wink:.

voici mes quelques impressions PERSONNEL en vrac .

nos tests sont effectuer en mode direct sur les amplis.

j ai pus faire joujou avec le dispatcher sur des cd pure commercial comme dion,bruel et cramberies(selection improviser car j avais pas prevu d y aller aujoud'hui).
Et Apres j ai demander à Alain sa selection perso
ET quel selection :o :o .... que de la balle.

D ailleurs c est avec cette meme selection que j ai pus entendre des différence notable entre les 2 amplis, avantage à Sherwood MAIS l ecart ce ressert avec mes cd choisi (car je pense que le commercial reste du commercial :wink: :wink: , les enregistrement choisi par Alain sont beaucoup plus delicat appliquer au niveau des prises de son bref des produit sans aucun doute audiophiles....Mon Avis.

a la suite des écoutes j ai noter (perso)
que le sherwood plancher un peu plus sur les médiums tandis que le pioneer naviguerai un peu plus dans les aigus , on aime on aime pas .

j ai constater un peu plus d ouverture ,d ampleur et de clarté (surtout avec les cd de Alain) sur le sherwood , mais c est pas flagrant pour mes t'chti oreilles .
J avoues que sur ce sujet Alain à tres certainement l oreille plus exercé que moi , il entend des trucs que j avoue avoir peine a percevoir . :P .

je trouve aussi que ces 2 amplis s'eclate bien dans les aigus(une palme pour le pioneer et pour ne pas faire de jaloux une palme pour les médium du Sherwood,tandis qu au niveau des graves j ai rien entendu de bien méchant les 2 me plaise.

en conclusion et finalement et si on es pas trop audiophile(comme mouoi), les deux amplis ce vales parfaitement tous les deux avec un + pour le pioneer car il a toujours le MCAssezdeC(comme dirait Alain)
:wink: :wink:
Qu on en dise du mal ou pas , il a dans certain cas utiliter , chez moi je l utilise , ce qui permet de corriger quelque défaut de mes enceintes dans leur environnement et optimiser leur reponse en F entre elles suivant taille et emplacement.

En definitif , je trouve perso que c est moins parlant de comparer deux amplis que deux paire d enceinte.

voili voilou.
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2003 20:17

mes super morceaux de zic viennent de la compil TRIANGLE
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

zic

Message » 19 Juin 2003 20:23

alain elecson KLS a écrit:mes super morceaux de zic viennent de la compil TRIANGLE

Bonjour,

Et ou est-il disponible ce CD ?

Francis.
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 20:34

au début triangle en filait....
maintenant ?
je fais tourner
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 19 Juin 2003 20:52

Une compil de triangle :o ca c de la musique ésotérique :lol:
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 19 Juin 2003 23:59

Pas mal ce cd triagle. Des morceaux assez "pointus" et très bien enregistré. Je le trouve bien adapté pour des écoutes comparatives.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 20 Juin 2003 10:16

Francisbr a écrit:
alain elecson KLS a écrit:mes super morceaux de zic viennent de la compil TRIANGLE

Bonjour,

Et ou est-il disponible ce CD ?

Francis.


Si vous parlez du CD Triangle finissant pas la "porte de garage", les 2 morceaux chantés par une femme sont issus de l'album "Home" et la chanteuse : Friend and Fellow. Ce titre est dispo sur commande à la Fnac.
Cela doit faire 2-3 ,ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas !

Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Juin 2003 15:53

Francisbr a écrit:
alain elecson KLS a écrit:mes super morceaux de zic viennent de la compil TRIANGLE

Bonjour,

Et ou est-il disponible ce CD ?

Francis.


Tu achètes 5 Ventis, Triangle te donne un bon. Quand tu as 20 bons, tu as une image, quand tu as 20 images, tu deviens éligible à un tirage au sort, si tu es parmi les heureux gagnant, tu as le droit d'être mis sur une liste d'attente, et quand ton tour arrive, tu as le droit d'appeler Triangle sur une ligne spéciale, ou quelque de très gentil te dit qu'ils sont désolé mais il n'y en a plus.

Ou alors, avec l'accord de Triangle, je peux en graver quelques uns et les envoyer avec quelques frais symboliques de participation aux frais...

réponse Triangle : impossible, ils payent des droits dessus...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Juin 2003 12:48

Fredo94, chez moi et sur mon modeste matériel, j'ai remarqué une chose : tous les CD ne se valent pas pour tester le matériel hi-fi ou HC.

Je ne veux pas jeter la pierre sur les CD de musique (très) commerciale, que je n'écoute pas;
Je prends donc l'exemple de Tracy Chapman, New Beginning : une voix, une guitarre, une bass, une batterie, et peut-être parfois des claviers.
Ce CD, pourtant très bien enregistré, me permet beaucoup moins d'entendre les différences entre matériels, que les CD de test de la revue du son ou de Diapason. Il s'agit de morceaux variés de "classique", avec notamment une répétition d'orchestre qui ne pardonne rien (localisation des solistes, subtilité de leur jeu (micro-informations), capacité de la chaîne à retranscrire la mutitude des instruments d'un orchestre et non une masse indistincte, etc.).

Personnellement, j'écoute du classique et des musiques acoustiques (musiques du monde, etc.) SEULEMENT DEPUIS que j'ai une chaîne hi-fi digne de ce nom. Le même morceau m'emmerde sur mon radio-cassette (musique qui semble plate et sans intéret), mais me ravit sur ma chaîne hi-fi (parce que je percois alors la qualité des timbres, la subtilité du jeu, etc).
Je ne dis pas que le pop-rock et autres musiques de djeunes n'ont pas besoin d'une bonne chaîne pour être retranscrites : au contraire, les exemples abondent sur ces forums de gens qui ont redécouvert des CD de ces genres de musique, en changeant du matériel. Je dis juste que moi personnellement, je perçois mieux les différences de matériel et de câbles avec de la musique classique.

Donc juger un ampli uniquement sur de la musique commerciale, tout en reconnaissant qu'il est moins bon sur des musiques "plus difficiles à retranscrire", c'est à mon avis un très mauvais calcul : on se prive de la possiblité de découvrir par la suite des musiques qu'on ne connait pas encore, ces musiques qui seraient plus "difficiles à retranscrire".

Or, à mon sens l'intérêt de la vie c'est de continuer à évoluer et de faire de nouvelles découvertes même quand on est adulte, donc je ne comprends pas qu'on puisse choisir un matériel en sachant par avance qu'il bride cette possiblité d'évolution et de découverte.

Tout ceci dit, je ne ne prononce pas du tout sur la qualité musicale des amplis HC, puisque j'ai fait le choix de séparer le HC et la hi-fi : il me semble qu'il est bien plus facile d'avoir de bons résultats avec 2 systèmes séparés, qu'en essayant de tout faire faire par le même ensemble "audio-video".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2003 14:04

Salut Vincent , je suis TOUT A FAIT D ACCORD avec tes propos , HONTE à MOI de m etre mal fait comprendre .

dans mon cr ce que je dit est spécifique à un cas tres precis.

j avais dans l 'idée d aller chez nos camarades d elecson pour cloturer (pour ma part ) un débat interminable entre sherwood et le dernier pioneer.

Le jours de l'écoute , je n avais point mes cd de ref,je me sentis un peu frustré.... j ai donc du me rabratre sur des produit plus commerciaux (emprentés a la bibliotheque de mon boulots)
sachant que pour ecoute comparative c est pas toujours le top ...quoi que , apres tout, si c est bien ce genre le zic que la personne écoute alors pourquoi pas :-? en plus j avous que a 70% c est mon cas

PS: si j avais pas un souci avec mon waf et la tune , crois moi que j aurai un ampli hifi digne de ce nom a faire rougir mes cd de plaisir.(ouais çaz devrait le faire Johnny qui rougis :P )
actuellement en hifi le 2011 me convient ... :roll:

Re_PS : ça me viendrait meme paas a l idée d ecoute de la zic classique jazz ou encore acoustique sur un radio cassette(ou meme poste cd)(heuuu ça existe encore :wink: :wink: :wink: ): bon je pense qu on ai d accord hein ... :wink: :wink: :wink:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 23 Juin 2003 14:57

Hifissimo a écrit:Tu achètes 5 Ventis, Triangle te donne un bon. Quand tu as 20 bons, tu as une image, quand tu as 20 images, tu deviens éligible à un tirage au sort, si tu es parmi les heureux gagnant, tu as le droit d'être mis sur une liste d'attente, et quand ton tour arrive, tu as le droit d'appeler Triangle sur une ligne spéciale, ou quelque de très gentil te dit qu'ils sont désolé mais il n'y en a plus.

Ou alors, avec l'accord de Triangle, je peux en graver quelques uns et les envoyer avec quelques frais symboliques de participation aux frais...

réponse Triangle : impossible, ils payent des droits dessus...


T'as pas protégé ta tete du soleil pendant tes vacances??? :lol: :lol:
:wink:

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message