Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jp_78, Luc021, virage et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ROTEL

Message » 22 Juin 2003 17:16

Je viens d'acheter un RSP 1066 et un RMB 1075.je passe pour la premiere fois a du ampli_preampli.J'ai essaye de faire les branchements sans aucun resultats.....je pose donc ma demande a savoir etant de Rouen si il y aurait une personne assez sympa pour venir a mon secours.
adam
 
Messages: 400
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: rouen.france
  • offline

Message » 22 Juin 2003 17:27

yep' :wink:
j'ai aussi un 1075, mais pas de 1066... :wink:

que t'arrive t'il? :o
peut etre est-ce plutot un pb de config du 1066 :roll:

Pierre - SOS
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juin 2003 17:29

adam a écrit:Je viens d'acheter un RSP 1066 et un RMB 1075.je passe pour la premiere fois a du ampli_preampli.J'ai essaye de faire les branchements sans aucun resultats.....je pose donc ma demande a savoir etant de Rouen si il y aurait une personne assez sympa pour venir a mon secours.


c'est quoi aucun resultat

Car en gros les encintes ur l'amplie de puissance la on ne peut pas se tromper pas de bornier sur le pramp Ensuite le numerique coax ou optique du dvd sur le preamp la faut allez faire un tour dans l'OSD du preamp pour affecter la bonne entrée a la bonne source et aussi dan l'osd le reglage des encinte Large ou Small et presnece ou non du SUB
Les sorties son par des RCA L R Center sourround du preamp sur l'ampli et sub vers le sub et apres zou musique :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juin 2003 17:32

FGO a écrit:c'est quoi aucun resultat

Car en gros les encintes ur l'amplie de puissance la on ne peut pas se tromper pas de bornier sur le pramp Ensuite le numerique coax ou optique du dvd sur le preamp la faut allez faire un tour dans l'OSD du preamp pour affecter la bonne entrée a la bonne source et aussi dan l'osd le reglage des encinte Large ou Small et presnece ou non du SUB
Les sorties son par des RCA L R Center sourround du preamp sur l'ampli et sub vers le sub et apres zou musique :wink:

FGO

c'est tout az fait a cela que je pensais, l'assignation de l'entree :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juin 2003 19:14

apres 3 heures a essaye ,je n'ai reussi qu'a faire marcher le sub (et encore a mon avis c'est du fait qu'il soit amplifié).il me semble avoir essaye beaucoup de chose (optique .coax.analogique).j'ai branché simplement une source dvd.
HELP ME....aider moi .Je me sert du menu OSD (apres video 1 et les 3 solutions precedentes)
en essayant de garder le sourrire je n'ai pas quand meme achete l'ampli a Gilbert Montagné....
A L'AIDE ....
adam
 
Messages: 400
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: rouen.france
  • offline

Message » 22 Juin 2003 19:18

ton 1075 s'allume?
perso, j'ai eu le pb: a l'arriere, un switch qui permet de le commander a partir du pre/pro Rotel

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juin 2003 19:41

je sais, c con ce que je vais dire mais j'ai fait cette erreur au depart :cry:

es-tu certain d'avoir bien sélectionner la bonne entrée ? (DVD par ex si un DVD)
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 22 Juin 2003 20:57

oui.je l'ai fait.j'ai meme essayé de brancher la platine dvd en place du cd.toujours le meme resultat
adam
 
Messages: 400
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: rouen.france
  • offline

Message » 22 Juin 2003 21:08

adam a écrit:oui.je l'ai fait.j'ai meme essayé de brancher la platine dvd en place du cd.toujours le meme resultat

en utilisant, bien evidemment, les sorties analogiques du CD (audio out a priori) et les entrees analogiques du 1066 (front left et right) :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juin 2003 22:59

J'ai le meme matos que toi, etant completement neophite en HC, mais plutot a l aise avec l electronique, m avais quand meme fallu 15 mn avant de sortir un son de ce couple. C'etait juste un probleme d assignation de la bonne entre avec la bonne source.

Mais apres une periode d apprentissage finalement assez courte c est que du bonheur (bien qu il doit encore y avoir 2 ou 3 fonctions que je ne maitrise pas mais bon on verra plus tard ).

Parcontre si tu veux de l aide decrit exactement quel branchement tu as fait et quel reglages

Si tu as besoin d aide maintenant envoie moi un MP et je te file mon telephone et on fixe ca de suite. J ai une heure a disposition si tu veux. BOn je suis en Suisse, mais ca vas pas te couter un fortune
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

toujours pas (rotel)

Message » 23 Juin 2003 16:00

toujours pas le moindre son....
j'ai pris une autre platine dvd,j'ai essayé de la brancher en analogique sur les fiches cd du pre ampli,sur le menu osd (direction cd et analogique et la ......rien)
j'ai 5 RCA qui parte de l'ampli vers le pre ampli (preout),je ne pense pas avoir fait une erreur.
comment peut on savoir si le probleme vient de l'ampli.
adam
 
Messages: 400
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: rouen.france
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:48

adam a écrit:toujours pas le moindre son....
j'ai pris une autre platine dvd,j'ai essayé de la brancher en analogique sur les fiches cd du pre ampli,sur le menu osd (direction cd et analogique et la ......rien)
j'ai 5 RCA qui parte de l'ampli vers le pre ampli (preout),je ne pense pas avoir fait une erreur.
comment peut on savoir si le probleme vient de l'ampli.

Pour savoir si l'ampli marche, tu branches 2 RCA directement de la sortie analogique du lecteur CD/DVD vers deux entrées de l'ampli et tu mets en marche le CD.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 17:08

Tu n aurais pas enclenché la touche "mute" par inadvertance (si elle existe sur cet appareil)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 17:20

ALBO a écrit:Tu n aurais pas enclenché la touche "mute" par inadvertance (si elle existe sur cet appareil)

Alain

C'est une touche qui se déclenche par la télécommande uniquement. Et le mute n'est jamais enclenché à l'allumage, il faut un acte volontaire pour cela lorsque le pre-amp est sous tension.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 17:21

Tu n aurais pas enclenché la touche "mute" par inadvertance (si elle existe sur cet appareil)


Oui elle existe, mais c est marque mute en grand sur le display du preampli

Parcontre juste un truc tout con, faut pas oublier d allumer l ampli :-). ben oui par defaut sans le cable de commande, il s allume pas tout seul quand on allume le preampli. Je sais c est con tout le monde le sait qu il faut allumer l ampli mais on sait jamais :-) en plus ce qui peut tromper c est que l ampli peut etre en standby alors qu on croit qu il est allumé.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message