Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, drew, Fab G, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, superjoker, viking44rb et 276 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma fete de MA musique....

Message » 22 Juin 2003 10:15

Bonne fête de la musique...

Pour ma part et pour bien la feter, j'ai invité jusqu'a ce que mort s'en suive, une paire d'Avant Scene Elektra chez moi hier :P :P :P

Pas de CR, car deja fait auparavent, mais c'est pour moi l'enceinte qui me donne le plus les qualités du haut rendement sans en avoir les défauts... Merci à tous pour les conseils et avis récoltés sur le forum

Bon, j'y retourne :wink:
Eric.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 11:07

Je croyais que c'était les Tosca sur lesquelles tu avais flashé, j'ai du louper un épisode avec les Elektra. Felicitation, les Elektra sont de belles et bonnes enceintes.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 14:18

En effet, tu avais bien tout compris... J'avais flashé sur les Tosca il y deux semaines...

Hier, j'ai fais mon dernier tour d'écoutes...

Mulidines Allegretto et Accord, Audio Physics Sparks chez M. Choukroun, charmant par ailleurs,

Puis comparaison Tosca/Elektra chez Point d'Orgue...

Disons que les qualités que j'aime dans le tosca sont également présente dans l'Elektra, mais cette derniere donne encore plus..d'espace, d'étagement, ...

Alors je suis reparti avec une paire :oops: :wink:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 16:02

Salut Eboissier,

Je ne vois pas à quoi ça ressemble les Elektra ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Juin 2003 16:48

Bobim, je t'envoie un article avec photo en mp...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 17:27

Pouvez-vous rappeler le nom du fabriquant et du distributeur des avant scene? Existe-til un site internet? merci!
thepoulpe
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:44
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juin 2003 17:38

Le concepteur s'appelle Pierre Fontaine, la marque Avant Scène et il n'y a pas a ma connaissance de site Web...

Je ne crois pas qu'il y a ai un distributeur. M. Fontaine doit vendre lui meme directement aux boutiques..
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 17:42

Félicitations et bonnes zécoutes! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 17:43

eboissier a écrit:Le concepteur s'appelle Pierre Fontaine, la marque Avant Scène et il n'y a pas a ma connaissance de site Web...

Je ne crois pas qu'il y a ai un distributeur. M. Fontaine doit vendre lui meme directement aux boutiques..


Bravo Eric, félicitations, excellent choix. :)
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 22 Juin 2003 17:50

Merci a vous deux...

J'avoue qu'elles chauffent aujourd'hui :wink:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 19:28

eboissier a écrit:Merci a vous deux...

J'avoue qu'elles chauffent aujourd'hui :wink:


Qu'est-ce qui ne chauffe pas aujourd'hui :(

Félicitations pour ton acquisition :D

Amuse-toi bien :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:32

eboissier a écrit:Bonne fête de la musique...

Pour ma part et pour bien la feter, j'ai invité jusqu'a ce que mort s'en suive, une paire d'Avant Scene Elektra chez moi hier :P :P :P



Aller simple ou aller-retour ?... :lol:


eboissier a écrit:..... car deja fait "auparavent",...
Eric.


Aï que calor...

eboissier a écrit:Bonne fête de la musique...
Eric.


la musique est en permanence à la fête avec ce genre d'enceinte ! Et oui, une impression des qualités du HR, en intégration plus "domestique" en effet.

eboissier a écrit:Bon, j'y retourne :wink:
Eric.


Alors félicitations et bonnes écoutes et quand même un CR sur le tard, avec le recul sera bienvenu ! :) S'il s'agit d'un aller simple, bien tenir compte du fait que leur temps de rôdage mécanique est assez long (genre une petite centaine d'heures, c'était le cas pour les deux premières générations !)

fraric (pas objectif...) :oops:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:38

fraric a écrit:Aller simple ou aller-retour ?... :lol:


Simple cher jumeau d'enceinte, simple... :wink:

[/quote]
la musique est en permanence à la fête avec ce genre d'enceinte ! Et oui, une impression des qualités du HR, en intégration plus "domestique" en effet.

oui, c'est vraiment le résumé que j'en ferais... Les qualité du HR, l'intégration en plus, la fatigue auditive en moins...

Alors félicitations et bonnes écoutes et quand même un CR sur le tard, avec le recul sera bienvenu ! :) S'il s'agit d'un aller simple, bien tenir compte du fait que leur temps de rôdage mécanique est assez long (genre une petite centaine d'heures, c'était le cas pour les deux premières générations !)


oui, c'est toujours le cas, il faut que je me force à les utiliser pour les roder alors ? :o :wink:

Eric.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:44

Rebonsoir EBoissier

Merci pour le mp mais en lisant le rendmt de la Tosca à 89db, je suis surpris de l'appelation HR (haut rendement ?).

Si c'est ça, j'avoue que je n'ai pas la même notion du Ht rdmt (>95db) amha :D

Par contre je suis vraiment pressé d'entendre le mariage zenquito+rotel+Elektra.

En conclusion :sacré fête de la musique :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:56

bobim a écrit:Merci pour le mp mais en lisant le rendmt de la Tosca à 89db, je suis surpris de l'appelation HR (haut rendement ?).


Oui et les electra sont à 88dB

Si c'est ça, j'avoue que je n'ai pas la même notion du Ht rdmt (>95db) amha :D


Non tu as raison ca n'est absolument pas du HR... et je ne crois pas avoir dit cela.. J'ai juste dit qu'elles avaient les qualités du HR a savoir pour moi une dynamique et une transparence importantes


Par contre je suis vraiment pressé d'entendre le mariage zenquito+rotel+Elektra.


Je dirai que pour l'instant c'est très convaincant... J'ai réalisé les écoutes en boutique sur des amplis assez chez Moon à 4000euros et les zenquitos ne sont pas du tout mais alors pas du tout en reste...

C'est probablement la parti preamp (avec le preamp HC) qui peche, ainsi que la pièce découte, mais c'est le prix du compromis HC/Hifi...


Sinon, si tu veux que l'on mange ensemble demain, passe moi un coup de tel le matin :wink:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes