Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 414 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Thule IA60

Message » 22 Juin 2003 18:22

haskil a écrit:Et puis il y a de bons étages asymétriques et de mauvais étages symétriques... C'est encore une autre histoire. Le seul avantage ELECTRIQUE est que l'on peut transporter sur de longues distances sans capter de bruit et dénaturer le signal transmis...


Je pense que c'est une bonne conclusion ! Pour moi, les avantages d'un signal symétrique n'existent que lors du transport de ce signal. D'ailleurs il me semble bien (pas sûr à 100% :oops: ) que dans les consoles professionnelles, les signaux sont désymétrisés pour être traités.

Et pour beaucoup d'appareils, les prises XLR nécessitent un étage supplémentaire à l'intérieur de l'appareil pour symétriser le signal.

Pire encore sur les nouveaux lecteurs à sortie à tubes. Là, le signal des sorties asymétriques est traité par l'étage à tube tandis que les sorties symétriques sont traitées (en général) par des amplificateurs opérationnels. Personnellement, je trouve qu'au niveau rigueur de traitement du signal, on repassera...

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message