Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dav1172, drew, françois/ EAR, JG Naum, Minorswing, pacpac69, Pascal.G, SJ, ssebs et 120 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR:JMR"concorde"/Atlentis Acoustique"argenter

Message » 19 Mai 2003 20:11

Je fais juste un copier/coller d'un CR mis dans un autre post pensant de la sorte en faire profiter le plus grand monde .......... :o

Bin aller mais ça va être du rapide ...

bon je vais être honnéte l'écoute ni de l'une ni de l'autre ne sait prolongée je m'explique ......

tout d'abord le systéme / drive "vecteur" ampli et converto "audiomat"

Les "argentera" (Atlantis acoustique)dynamique fulgurante (vou diou la ferrari ..... euh non monsieur c'est une 4L ...) Hyper détaillée mais la scéne sonore semble pincée entre les enceintes et surtout projetée en avant;par contre niveau grave c'est du super tendu. En résumé une enceinte pour réveiller un systéme "grasseillant";

passage aux "concorde" (JMR)alors là de la matiére en veux-tu en voilà , un aigu assé fin et un médium bien plein avec une large scéne sonore mais un grave boursouflé ( je savais pô qu'ils avaient un loudness chez audiomat) et un manque cruel de précision dans le placemant des musiciens ....

Puis là le maitre des lieus me dit mais essayons les JMR "grand opera" ... Et là le choc bin tout simplement un mélange des 2 premiéres mais qu'avec le bon de chacune d'elles ... Ouverture , précision , timbres soyeux ... tout coule tout roule avec aisance , un grave maitrisé a la perfection ,un médium plein de matiére et un aigu trés bien intégré aus restes des autres registres ..... je sais que JMR n'a pas toujours la côte dans ce forum mais là je le dit tout haut et je l'assume (tout comme le fait que j'aime aussi Apertura) Monsieur JMR vous avez réussi une enceintes formidable ....

Voili

Christophe
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 20:48

Ah ! merci. Ca fait plaisir à lire.

Donc l'association JMR / Audimat fonctionne...
chez qui as tu écouté tout ça ?

Et as tu écouté des Offrande en comparaison avec les Grand Opera ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 19 Mai 2003 20:53

n.d.b a écrit:Ah ! merci. Ca fait plaisir à lire.

Donc l'association JMR / Audimat fonctionne...
chez qui as tu écouté tout ça ?

Et as tu écouté des Offrande en comparaison avec les Grand Opera ?


salut,

J'ai écouté cela a Marseille chez Audio Provence...... par contre pour l'Offrande :oops: mais pas écoutée ... :oops:
je te confirme que JMR / AUDIOMAT ça fonctionne et même trés bien avec les "grand opera" par contre avec les "concorde" ......... :-?

@+

christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 21:06

La concorde est certainement plus difficile à placer que l'Offrande ou la Grand Opera. Elle est prévue pour de grands espaces.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 20 Mai 2003 6:25

n.d.b a écrit:La concorde est certainement plus difficile à placer que l'Offrande ou la Grand Opera. Elle est prévue pour de grands espaces.


Tu as peut-être raison mais ............ J'ai quand même trouvé le grave boursouflé et pneumatique question d'assos peut-être ???

Par contre pour la grand opera je ne la vois pas dans moins de 30m2 au mini...... :o

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Mai 2003 8:01

C'est ce que laisse paraitre l'article de la NDRS qui préconise un ampli avec une main de fer.
Comme quoi, ils disent pas que des bétises, alors que H.F. ne tarit pas d'éloges

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Mai 2003 11:18

Par contre pour la grand opera je ne la vois pas dans moins de 30m2 au mini...... :o



Tu as raison, mais j'ai entendu dire que les Concorde devaient s'exprimer dans 100 m²... ce qui me paraît énorme si c'est vrai !


A l'époque de mon choix pour les Offrande, je savais que je bénéficiais de 30 m², pas plus. La pièce est assez haute (3m20) mais j'étais certain que c'était trop limite pour la Grand Opera. En plus il y a une porte fenêtre à chaque extrémité de la pièce, ce qui en soi ne pose pas de problème derrière les enceintes, mais donne quelques vibrations devant... (et pourtant la pièce fait 7m40 de long)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

JMR concorde

Message » 19 Juin 2003 21:26

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai pu ecoute les concordes sur du 3dlab
source et ampli numerique SRC 500 i.

J'ai trouvé cela assez magique, le registre grave contrairement à ce que j'ai pu lire pas grasseyant du tout, tres bien tenu et en coherence avec la finesse et la precision du reste du spectre.

L'enveloppe du message sonore remplie de tous les silences que l'on n'entend habituellement pas .

Ai je ecouté veritablement les memes concordes que vous?
Le mariage avec ce systeme leur convient il particulierement?
( En comparaison, les JMR evo3 était tres flous dans le grave).
Il va falloir que j'y retourne.

salutation. JC
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 20 Juin 2003 18:27

et l'ardechois
tu les a écouté où ?
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Juin 2003 22:43

salut Phill,

L'ardechois ( originaire de MTP ), a du monter à Lyon chez Sonatine
(super accueil) Pierre Martin qui fait aussi rega, jadis, Brinkmann, quad
copland....etc

Au plaisir de te voir dans un des auditorium de MTP. Je dois y retourner dans quelque temps pour ecouter des apertura Kalibrator sur des EAR...
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 21 Juin 2003 13:00

et bien moi c'est l'inverse !
je suis d'en haut et maintenant en bas
tous mes anciens potes sont dans un rayons de 20 km autours de Soyons.
et pour eux, écouter de la hifi est une galere ! La premiere boutique est à Lyon, Grenoble, ou Avignon? soit 100 bornes....Génial !
Reste le net, mais pour les écoutes c'est pas le top !
A+
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Juin 2003 11:11

Salut Phill,

L'eloignement a cela de bon que l'on ne passe pas sa vie scotché dans les auditoriums, mais lorsqu'on se deplace, ce n'est pas pour megoter.
L'inconvenient c'est que l'on doit souvent se deplacer avec son materiel
(pas toujours evident)...

Des audiophiles en Ardeche? Pas possible...

A plus. JC.

PS: Est-ce que tu as deja ecouté les concordes?
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 22 Juin 2003 21:04

je ne suis pas un fan de jmr en regle generale
mais je ne demande qu'a changer d'avis !
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales