Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25 et 352 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide choix : Ninka/Cobalt 816s/Nova T3/Elipson P3/ Autres ?

Message » 22 Juin 2003 20:31

J'ai écouté les Klipsh ainsi que les GKF également...

J'ai apprécié les qualités de dynamique et de transparence de ce type d'enceinte mais elles me fatiguent assez rapidement...

J'avais écouté les P4 sans en avoir un souvenir particulier.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:44

eboissier a écrit:J'ai écouté les Klipsh ainsi que les GKF également...

J'ai apprécié les qualités de dynamique et de transparence de ce type d'enceinte mais elles me fatiguent assez rapidement...

J'avais écouté les P4 sans en avoir un souvenir particulier.


:lol: au moins, c pas un souvenir désagréable ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:57

fred-ql a écrit::lol: au moins, c pas un souvenir désagréable ;)


Oh non non... loin de moi cette idée..
Mais disons que dans ce type de son à ce prix, je crois que je prefère les mulidines
Dernière édition par eboissier le 23 Juin 2003 22:15, édité 1 fois.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 22:53

Au final, je pense sincerement qu'il y a un GRAND INTERET à s'ouvrir un peu les esgourdes sur ce genre de matériels pour se faire une idée de se que l'on souhaite vraiment. Sans connaisssance, on ne choisit pas vraiement.

Resultat, j'ai acheté hier, MA paire d'enceinte. c'est un artisans du 95, inconnu du grand public, du public et meme de pas mal de revendeur de hifi... Il est diffusé pas trois boutique seulement dans Paris et ne fait pas de pub.

Si je m'étais borné à penser que les audiophiles intégristes disent n'importe quoi et qu'il n'y plus rien à découvrir au dela de JMLab, BW, etc etc.. Et bien, je n'aurais pas eu ce que je souhaitais...

Voila, sans attaque d'un non audiophile intégriste (je suis en HC quand meme),
Eric.

Salut Eric,
Lorsque je parle d'audiophiles integristes, je fais allusion à ses personnes qui quoi qu'elles entendent proclameront toujours que leur marque favorite... C'est ce qu'il y a de mieux.
Pour ma part j'ai bien conscience que Jmlab ce n'est pas la panacé. D'ailleur il y a deux ans, j'ai revendu une paire de RAM modèle HERMES, un fabricant belge que j'avais decouvert au salon du son en 1990, pour acheter un ensemble Jmlab HC (cobalt). Et bien, tu peus pas savoir comme elle me manque mes mélodieuses petite Hermes. Je suis donc à la recherche d'une paire d'enceintes musicales pour 1000 euros. si tu veus m'aider, j'ai ouvert un forum pour ça.

[/quote]
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 22 Juin 2003 23:46

Je me demande sincerement si pour la gamme des 1000euros, il ne vaut pas mieux se tourner sur une bonne paires de biblio...

Car finalement, et ca n'est que le resultat de ma modeste experience, les colonnes en voulant en faire plus (surtout plus de grave) ont souvent tendance à gacher medium et l'aigu.

Et j'ai constaté cela sur beaucoup beaucoup de colonne jusqu'a 2000 euros.

Cela se remarque particulierement sur des musiques modernes, rapident et très dynamiques. Par conséquent, cela depends également de ce que tu écoutes..

A titre d'exemple, le premier titre du dernier album de Placebo est un morceau de guitare super rapide, avec beaucoup d'informations entremélés. Et bien mes petites Coda 7 s'en tirent biienn mieux que pratiquement toutes les colonnes entre 1500/2000 euros que j'ai écouté.

Bien sur, elles pas le timbre et d'autre chose, mais pour ce qui est de la précision, elles sont au dessus.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 19:45

Car finalement, et ca n'est que le resultat de ma modeste experience, les colonnes en voulant en faire plus (surtout plus de grave) ont souvent tendance à gacher medium et l'aigu.

Et j'ai constaté cela sur beaucoup beaucoup de colonne jusqu'a 2000 euros.


+1
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Juin 2003 17:30

Je nage complètement...
=> aucune idée de ce que je vais faire :(
=> il me faudrait un déclic : ninka/electra926/cdm7se en occasion...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juin 2003 18:22

Simple, cher Mykeul, tu fais comme moi, tu te dis que tu as tout ton temps...

Tu te fais une compil des morceaux que tu écoutes dans tous les styles pratiqués et..... tu va de boutiques en boutiques (bon je me doute qu'a rennes c'est moins long qu'a Paris paske moi ca a duré 6 mois :o )...

Bon courage,
Eric.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2003 16:35

Merci des conseils, je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire...
une semaine de vacance sur paris !!!
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes