Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes pour Atoll + chauffe

Message » 23 Juin 2003 8:52

echoes a écrit:
FGO a écrit:
echoes a écrit:Des vrais barebecues ces Atoll, je l'ai toujours dit ! Ca tombe bien non ?! C'est la saison ! Et une saucisse blanche ! une !! :lol: :lol:


ben pas forcement chez moi mon AV100 et aussi chaud que le KORA ni plus ni moins sinon avec atoll en colonnes moi je propose volontier elipson Prestige 4 qui sont a ecouter si changemen il doit y avoir :wink:

FGO


Tu ne compte pas investir dans le Kora Explorer 150 SB ?


Pas dans l'immediat même si je dois dire que dans sa derniere version il est franchement interressant sourtout pour driver le garve de mes P4
Globalement je suis hyper satisfait mon syteme hifi même si la source reste le point faible mais j'arrive pas a trouvé la platine qui me plait donc elle reste en place la cd-723 pour le moment :wink:
Et puis je viens de boucler ce WE mon install HC (pre-amp rotel) donc on va ettendre un peu et savourer deja cette ensemble et on vera plus tard


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 9:27

Docteur M a écrit:Avant d'acheter tes Chario (que je ne connais pas encore une fois !) essaie de jeter une oreille chez Dynaudio, B&W, J-M Reynaud, et apparemment si j'en crois la rumeur Quad (pas testé à ce jour). Essaie aussi Atoll-niger avec une platine CD bien "ronde" je suis sur que ça peut le faire aussi ! :wink: Après si tu apprécies tjs autant tes Chario arrête de te poser des questions et fonce !


Je confirme, B&W fonctionne trés bien avec Atoll. Essaye des 604-603, voire la série CDM mais un peu au dessus du prix des Chario.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Juin 2003 9:50

Je serais toi, je garderais les Chario. Lors d'un petit voyage à Montpelier, j'ai écouté le couple Atoll/Chario, et c'est sur ces enceintes que j'ai le plus aimé Atoll, plus que sur des B&W CDM ou Elipson Prestige. Les Chario sont de belles et bonnes enceintes. Elles ont une écoute soyeuse à souhait.
Après, c'est à toi de voir et de multiplier les écoutes.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Juin 2003 12:13

Je comprend ton inquietude pour la surchauffe de l'AM100 car je l'ai avec des Elipson P3 qui ont pourtant 93,5 dB de rendement, mais cela se produit sur des ecoutes a haut volume d'ecoute, et il est vrai que le niveau de sortie assez bas de la 723 n'arrange pas les choses (vivement l'arrivee du CD100). Cela dit, si tu as une petite piece, et que tu ecoute a niveau raisonnable, le probleme de rendement des Chario ne sera pas genant. Par contre, si tu es aussi barje que moi, et que tu ecoutes assez fort, ca va te poser des problemes car tu va mettre l'AM100 en protection, et c'est vite tres enervant. L'ideal dans ce cas, c'est de prendre des enceintes a haut rendement comme des Elipson (P3 ou P4, perso j'adore le mariage Atoll/P3), des Mulidines, ou des JMLab Cobalt, et le probleme de rendement sera resolu, mais tu perdras le cote soyeux des chario. Ce sont de tres bonnes enceintes, mais elles ont besoin de courant, et il ne faut trop tirer sur le niveau d'ecoute...
A titre d'info, garde ton cd Rotel qui est excellent, et essaye le cable PTIGRIS de Philoman, je l'ai mis entre le preampli et l'ampli, et bientot entre la source et le preampli, et je suis etonne chaque jour par le gain sur mon systeme. Quelle douceur par rapport a avant, et je n'ai qu'un 723 en source, imagine avec un CD100 d'Atoll...

A mediter

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 13:01

Salut keishi,

pour ton problème de chauffe, l'AM100 est-il enfermé dans un meuble, sur un autre élément Hi-Fi ?

Pour le refroidir un peu, tu peux toujours appliquer les astuces de l'informatique, à savoir un ventilo silencieux 80mm ou 120mm.

http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/intro.php

http://www.materiel.be/refroid/120mmfans/intro.php

Tu trouves le schéma de l'AM100, tu repères où se trouvent les transistors et leur radiateur. Tu place le ventilo en dessous de préférence.

Ces ventilos fonctionnent en 12 volts, il te suffit d'un transfo.

Pour les Chario, je ne connais que les biblios à 14000 Frcs ; j'avais bien aimé les timbres riches, l'ouverture et la transparence mais c'était plus l'impression globale d'un système à base d'électroniques ICOS qu'un réel test des Chario.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juin 2003 13:17

Mon am 100 est tres bien aeré, le meuble est est ouvert derriere et il y a 20 cm de libre au dessus de lui. Ce qui est autour ne chauffe pas en plus.

Pour les ventilos je vais me pencher dessus si c pas trop compliqué a faire ! C'est efficace, qqes uns ont deja testés ?

La je remballe mes chario tristement car je les aimais bien qd mm. Mais il me faut des colonnes absolument maintenant car mes biblis c just !

Sinon merci julien, je vais tester ce que tu dis. J'ai une petite piece pour l'instant et j'ecoute fort et ça chauffe deja ! Qu'est ce que t'appelles haut volume d'ecoute ?
Ce cable peut se trouver où et a quel prix ?

thanx à tous.
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2003 13:32

keishii a écrit:Pour les ventilos je vais me pencher dessus si c pas trop compliqué a faire ! C'est efficace, qqes uns ont deja testés ?


c pas compliqué du tout.

Ce que tu fais, tu en récupères un dans une alim de vieil ordi, tu le "fixes" avec du Blue-tack sur le chassis de l'atoll. Tu laisses tourner pendant que tu écoutes la zique et puis tu prends la température avant/après avec une sonde thermique ou un thermomètre.

si c'est un vieux ventilo, il risque d'être bruyant et pas très performant mais c'est juste pour essayer.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juin 2003 17:23

FGO a écrit:
echoes a écrit:
FGO a écrit:
echoes a écrit:Des vrais barebecues ces Atoll, je l'ai toujours dit ! Ca tombe bien non ?! C'est la saison ! Et une saucisse blanche ! une !! :lol: :lol:


ben pas forcement chez moi mon AV100 et aussi chaud que le KORA ni plus ni moins sinon avec atoll en colonnes moi je propose volontier elipson Prestige 4 qui sont a ecouter si changemen il doit y avoir :wink:

FGO


Tu ne compte pas investir dans le Kora Explorer 150 SB ?


Pas dans l'immediat même si je dois dire que dans sa derniere version il est franchement interressant sourtout pour driver le garve de mes P4
Globalement je suis hyper satisfait mon syteme hifi même si la source reste le point faible mais j'arrive pas a trouvé la platine qui me plait donc elle reste en place la cd-723 pour le moment :wink:
Et puis je viens de boucler ce WE mon install HC (pre-amp rotel) donc on va ettendre un peu et savourer deja cette ensemble et on vera plus tard


FGO


Tu devrais essayer une platine Micromega Minium ! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juin 2003 9:35

echoes a écrit:
FGO a écrit:
echoes a écrit:
FGO a écrit:
echoes a écrit:Des vrais barebecues ces Atoll, je l'ai toujours dit ! Ca tombe bien non ?! C'est la saison ! Et une saucisse blanche ! une !! :lol: :lol:


ben pas forcement chez moi mon AV100 et aussi chaud que le KORA ni plus ni moins sinon avec atoll en colonnes moi je propose volontier elipson Prestige 4 qui sont a ecouter si changemen il doit y avoir :wink:

FGO


Tu ne compte pas investir dans le Kora Explorer 150 SB ?


Pas dans l'immediat même si je dois dire que dans sa derniere version il est franchement interressant sourtout pour driver le garve de mes P4
Globalement je suis hyper satisfait mon syteme hifi même si la source reste le point faible mais j'arrive pas a trouvé la platine qui me plait donc elle reste en place la cd-723 pour le moment :wink:
Et puis je viens de boucler ce WE mon install HC (pre-amp rotel) donc on va ettendre un peu et savourer deja cette ensemble et on vera plus tard


FGO


Tu devrais essayer une platine Micromega Minium ! :wink:


pas encore ecoute celle la mais tout ce que j'ai ecoute possede encore des defauts qui ne ma fairont pas lacher ma 723 car si je mets une telle somme dans un lecteur CD je veux ne pas me poser question quand j'ecoute un CD :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 23:18

Atoll chauffe suite :

J'ai rendu les enceintes colonnes Chario et j'ai remis mes anciennes bibli BC hudson.

Bilan : l'ampli chauffe plus qu'avant et "en veille" il est plus que tiede alors qu'avant il etait froid.

J'en ai marre.
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juin 2003 23:29

Oui, enfin tu sais, il fait actuellement 30 degrés un peu partout et perso, mon ampli chauffe plus actuellement qu'il y a 2 mois... :o
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2003 23:45

Enfin bon... c'est quand même bizarre ton Atoll qui chauffe à ce point!
Et ce, même avec des biblio :o

J'ai plusieurs potes qui ont du Atoll et ça ne chauffe pas du tout.
Dont un qui a des Lyrr avec des AM100, qui sont sous tension 24/24, et qui écoute la musique souvent très fort, et niet les bestiaux sont à peine tièdes.
Même lors de "soirées apéro" :lol: avec le potard à 13h pendant des heures; rien, même constat: ils ne chauffent pratiquement pas.(les amplis! :D )
Et même si la Lyrr affiche 93 db, il ya quand même cinq Hp à remuer!(autre chose qu'une biblio!)
Sans dec, il a peut-être un problème ton AM 100.
Mais il me semble qu'un foromeur avait eu un problème avec un Atoll qui chauffait anormalement aussi...
Affaire à suivre!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message