Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1065 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CR] les Meddle New Jersey ! version A(audax) et D(dynaudio)

Message » 22 Juin 2003 19:17

François H. a écrit: Quant aux 20 litres optimaux.... :roll: :lol: :lol:



Ben ces 20L il viennent du calcul de TON logiciel :lol: :lol: :lol: :lol:

Quant à la différence entre la version blindée et la standard :roll: :roll:

C'est toi qui voie, de toute façon il sera pas trop tard pour diminuer le volume...

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:54

Maverick a écrit:
François H. a écrit: Quant aux 20 litres optimaux.... :roll: :lol: :lol:



Ben ces 20L il viennent du calcul de TON logiciel :lol: :lol: :lol: :lol:

Quant à la différence entre la version blindée et la standard :roll: :roll:

C'est toi qui voie, de toute façon il sera pas trop tard pour diminuer le volume...

Maverick :wink:


Tout de même inquiêtant, François, tu t'es pas planté dans le rendement des HP lors des calculs ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2003 22:07

dimenssion de l'event :

Diamêtre de 70mm pour une longueur de 80mm.

Voilà, tu peux lancer la roue de lotterie :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2003 22:20

Zut, je viens de le démonter et en fait il est conique.. :-?

D=70 d=65

C'est grâve docteur ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2003 11:21

Ah ben c'est DIY chez les hifistes par ici...

Pour la simulation, WinISD c'est pas mal, mais ça prend pas en compte l'amortissement interne, ni la résonnance du tube BR, ni le facteur de correction d'extrêmité pour le tube BR...

Malgré tout ça, 36L accordé à 44Hz ça à l'air pas mal... Sauf la réponse sur impulsion/group delay... Avec un tel alignement, les basses risquent d'être un peu traînante... C'est plutôt un alignement style C4... Mais c'est théorique, bien sûr... Personellement, j'aurais plutôt vu un alignement style B3 avec volume autour de 20L... Mais sans écouter difficile de se rendre compte... De tout façon, mieux vaut avoir un grand volume qu'on peut toujours diminuer qu'un trop petit volume qu'on peut plus augmenter :wink:
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 23 Juin 2003 17:31

François H. a écrit: çà ne m'inquiète pas outre mesure, et Echoes non plus, j'espère.... 8)


Au pire pour diminuer le volume on poura toujours y mettre nos canettes vide :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je viens de lancer une consultation pour les prix des HP 8)

Philippe, je ne comprends rien à tes termes techniques "alignement style C4... Mais c'est théorique, bien sûr... Personellement, j'aurais plutôt vu un alignement style B3..."
tu peux m'expliquer s'il te plait, moi être novice ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juin 2003 9:28

Ca y est, les commandes des HP sont parties

J'attends avec impatience mes 2 tweeters Morel et mes 2 boomers Audax pour commencer la boucherie..........Si le Doc veut bien faire un reportage photo ce jour là, ça enrichisserait le post :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juin 2003 13:22

ah oui on veut des photos..... :P
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 26 Juin 2003 16:25

Et pour le filtre ça donne quoi??? François t'as déjà tout calculé et tu as commandé, ou alors tu feras ça plus tard...Pas de filtre, pas de son :-? :-? :( :wink:

Pour les photos du massacrage de Cabasse, faudra mettre un avertissement pour les ames sensibles :lol: :lol: :lol:

J'aurai pensé recevoir tes bouchons sur mesure cette semaine, mais ça semble être un peu plus long que prévu....

Ton évent est-il collé ou alors il se démonte facilement?

Pour l'amortissement comme j'ai du feutre de laine en reste, je pourrai te l'apporter pour qu'on regarde la différence avec le tien.

Tu as regardé pour les plaques de goudron autocollantes???

Bref qu'est ce que tu fous :lol: :lol:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2003 17:12

Maverick a écrit:Et pour le filtre ça donne quoi??? François t'as déjà tout calculé et tu as commandé, ou alors tu feras ça plus tard...Pas de filtre, pas de son :-? :-? :( :wink:
T'inquietes pas le grand gourou veille..... 8)

Pour les photos du massacrage de Cabasse, faudra mettre un avertissement pour les ames sensibles :lol: :lol: :lol:
Ca va chier ! :P

J'aurai pensé recevoir tes bouchons sur mesure cette semaine, mais ça semble être un peu plus long que prévu....
Tu as eu mon MP pour la cote exacte ? = 148 mm

Ton évent est-il collé ou alors il se démonte facilement?
il se démonte facilement et à la place on mettra, suivant les conseils du Kangourou, un tuyau sanitaire d'evacuation d'eau (bien plus épais donc qui vibre moins)


Pour l'amortissement comme j'ai du feutre de laine en reste, je pourrai te l'apporter pour qu'on regarde la différence avec le tien.

Tu as regardé pour les plaques de goudron autocollantes???
Je pense les acheter chez Norauto, c'est ce qui est utilisé pour amortire les vibrations dans l'habitacle des voitures.

Bref qu'est ce que tu fous :lol: :lol:
Figure toi qu'on a pas chommé et que les commandes sont maintenant lançées. On attend plus que tes bouchons :lol:


Maverick
echoes
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message