Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 188 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Sub place au-dessus de la position d'écoute

Message » 23 Oct 2002 11:32

Salut à tous,

Mon témoignage sur le placement de mon Sub. La position de mon Sub est un peu anachronique, il se trouve au-dessus et en retrait de 1.5m incliné vers la position d'écoute. Ceci est possible grâce à ma mezzanine quelque peu réaménagée.

Je suis en config HC depuis 6 ans environ et c'est franchement la meilleure idée concernant la position des enceintes. Les basses sont plus nettes, des dB en moins pour mes voisins et un WAF comblé.

Voilà si cette expérience peut donner des idées à certains surtout n'hésiter pas. Seul paramètre un peu délicat la découpe optimale dans le plancher de la mezzanine pour que le son ne rencontre pas d'obstacle.
fls
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 16:02
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Juin 2003 13:18

Je déterre ce post car il me semble assez interressant de savoir si quelqu'un a tester de faire la même chose ??
karakasse
 
Messages: 585
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: (94) Alfortville
  • offline

Message » 23 Juin 2003 11:40

je suis apparemment une des rares personnes à être avec une telle disposition de caisson. Et ça ne m'étonne pas car on est toujours rétissant à transgresser les sacrosaintes lois du HC.

J'ai conservé cette position de caisson malgré un récent changement de caisson.

Quand à la localisation du son du caisson elle n'est pas vraiment détectable du moins pas plus qu'ailleurs. Les effets .1 sont garantis 100%.

Une précision cependant concernant la zone de sonorisation du caisson, elle est bien sûr plus restreinte et se contente du canapé situé en-dessous.

FLS.
fls
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 16:02
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message