Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 279 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

intégré à tubes pas cher?

Message » 23 Juin 2003 13:15

Pour ma part comme je n'ai pas 1000 euros ou plus à mettre dans un ampli, et que je viens d'acheter un Luxman d'occase à 100 euros, l'ampli à tubes n'est plus dans mes plans immédiats. Mais peut-être dans un an ou deux.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juin 2003 17:45

demande à CapVert (Philippe) du forum, il les fabrique lui meme et vends son intégré 1000 euros si ma mémoire est bonne (2*15W en pure classe A à base de 6V6).
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:29

eper93 a écrit:demande à CapVert (Philippe) du forum, il les fabrique lui meme et vends son intégré 1000 euros si ma mémoire est bonne (2*15W en pure classe A à base de 6V6).


C'est même moins que ça! Ca semble une très bonne occcase mais je n'ai pas les sous à l'heure actuelle.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

tubes et transistors

Message » 27 Juin 2003 10:58

Bonjour à tous,
le choix tubes ou transistors est certes conditionné par un facteur prix qui est , au final, l'argument décisif; ceci étant, la comparaison se fait à mon sens en premier lieu au niveau de la restitution sonore, et là, les différentes comparaison qui sont faites me semblent uniquement basées sur des considérations de prix d'achat; l'ampli dans lequel on investit a pour but de nous procurer une écoute le plus proche possible de sa propre perfection, la différence tube/ transistors est parfois énorme; je travaille sur la création de spots radios, musique court-métrage et projets dans ce style, et lorsque je choisis par exemple que tel ou tel instrument une fois la prise faite, le choix de passer par un convertisseur à tube est loin d'être hypothétique! Je veux juste attirer l'attention sur le fait que tubes ou transistors, les attentes et restitutions seront changées, même pour du haut de gamme.
NOCO
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Mar 2003 17:51
  • offline

Message » 28 Juin 2003 1:11

NOCO a écrit:et lorsque je choisis par exemple que tel ou tel instrument une fois la prise faite, le choix de passer par un convertisseur à tube est loin d'être hypothétique! Je veux juste attirer l'attention sur le fait que tubes ou transistors, les attentes et restitutions seront changées, même pour du haut de gamme.


Bonjour et bienvenue! :wink:

Peux-tu en dire davantage?

Nous sommes ici un certain nombre à considérer que certains amplis à tubes sonnent comme des transistors et inversement.

A quel niveau s'effectue ce choix dont tu parles?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 17:07

Salut


Un autre pas tres chere en classe A!

Image

Il est a 998 euros c'est un Unison Research Symply Two vu chez Magma...


Des avis sur cet ampli.?


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juin 2003 18:06

Il ne faut pas en attendre des miracles en termes de dynamisme et de capacité à driver des enceintes au rendement moyen/bas.

En revanche, sur des Klipch... à essayer. Mais sache que le jour où tu voudras changer d'enceintes, il te faudra également reconsidérer ton amplification.

Tu n'auras qu'à faire un prix de gros pour l'ensemble... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 18:43

JérômeB a écrit:Il ne faut pas en attendre des miracles en termes de dynamisme et de capacité à driver des enceintes au rendement moyen/bas.

En revanche, sur des Klipch... à essayer. Mais sache que le jour où tu voudras changer d'enceintes, il te faudra également reconsidérer ton amplification.

Tu n'auras qu'à faire un prix de gros pour l'ensemble... :wink:

JérômeB


Salut

Vu le prix des rf3 a ce jour, je crois que de toutes façon il faudra faire un petit prix de gros... :wink:

Connais tu des hybrides classe A ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message