Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1094 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelle gamme cabasse 2003

Message » 21 Juin 2003 18:05

La nouvelle gamme Cabasse sur le site :

http://prixdumatos.free.fr

On croit rêver ! ! !

Les différentes finitions Artis ne sont toujours pas disponible sur leur site, et Dieu sait qu'il y en a de bien belles.

Raison invoquée par nos amis bretons : çà sort mal sur internet :o

C'est fou le plaisir que je prends sur www.bwspeakers.com à changer la finition de mes virtuelles 803, j'enlève ensuite leur cache...puis je le remet !

Que se soit sur internet ou dans le monde réel, il y a certainement une des deux entreprises qui a une guerre de retard.

Alphonse.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 21 Juin 2003 19:38

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:15, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 21 Juin 2003 22:03

Absolument d'accord avec toi. Je vois que je ne suis pas le seul à CONTESTER !

L'attitude globale des fabricants français est d'autant ridicule que lorsqu'on leur fait une remarque sur la médiocrité évidente de leur site du point de vue de l'actualité et dans une moindre mesure, celui de l'esthétique, ils ne se remettent pas du tout en cause.

Une fois, Cabasse m'a répondu :

Nous, on est fabricant d'enceinte, pas concepteur de page web...

Quelle honte quand on pense qu'aujourd'hui, même le numéro un de l'acoustique se doit d'avoir un site digne de ce nom. Attitude d'autant plus contestable que Cabasse n'est plus un des leader depuis bien longtemps.

Mais finalement, le site de Cabasse est simplement à la hauteur des produits qu'ils fabriquent aujourd'hui.

Quand je pense à l'attention vraiment exceptionnelle qui m'a été portée par des marques comme Mulidine ou Avant-Scene lors d'une demande de brochure, je reste outré par l'approche marketing de la marque bretonne qui jadis représentait l'Acoustique Française rigoureuse et sérieuse.

Adieu Goeland, Cotre, Drakkar ou Brick, fières embarcations qui transportaient haut et fort notre âme dans le monde merveilleux de la HiFi.

Aujourd'hui, l'immobilisme est de mise, la prudence de rigueur, les navires restent au port, l'exploration des lointains paysages sonores est révolue, on préfère désormais des noms d'îles plus sûres, plus calmes, plus rassurantes, plus rien...

Avant on pouvait faire le tour du monde avec une Cabasse, aujourd'hui on est condamné à faire le tour de l'île ou celui d'une mer froide perdue dans le grand nord Russe !

Alors à quand un modèle " Pitcairn " pour nous autres révoltés, non pas du Bounty, mais plutôt de la marque Cabasse.

Pour ce qui est de la nouvelle entrée de gamme 2003 Cabasse...il va falloir allé écouter, à la fnac par exemple, en espérant que le vendeur, branche bien cette fois les deux enceintes... :o

salut à vous.

Alphonse.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 22 Juin 2003 9:52

drumx a écrit:
En fait je vais faire du DIY dans les caisses de mes Jersey........... les HP d'origines vont virer pour integrer des Scan-Speak, pareil pour le filtre et le cablage interne.

J'aurai ainsi des bêtes de course dans un corps de Jersey


très surprenant....sur ce coup la je te decerne la palme d'or de l'originalité....cela dit ca t'evite je pense de faire toi meme une caisse...j'espere pour toi que le mixte caisse cabasse + nouveaux hp va fonctionner...
tiens nous au courant car je suis vraiment très curieux de voir le resultant et de lire t'on cr :wink:


Tu vas pouvoir suivre cette aventure sur le forum, car je viens d'ouvrir un thread spécialement pour elle :wink: :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167505836#167505836
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2003 21:35

Alphonse a écrit:Mais finalement, le site de Cabasse est simplement à la hauteur des produits qu'ils fabriquent aujourd'hui.


Propos totalement irresponsables ou totalement fallacieux ? :roll: Le site est pas terrible mais la comparaison est grave ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Juin 2003 11:00

Alphonse,

T'es enceintes, tu les as écouté avant de les acheter? Ou, peut-être, tu t'es simplement contenter de brochures ou sites aguicheurs.
Soyons un peu sérieux. Un site est une porte ouverte sur les produits que présente une marque. C'est fait sur le site de Cabasse : les différents modèles d'enceintes et HP sont présentés ; on y trouve également des caractéristiques techniques plutot précises.

Evidemment, ça pourrait être mieux. Mais bon, pour certains, cela est sans doute un pretexte suffisant pour cracher leur venin : il ne suffisait pas de "casser" le site ; il fallait poursuivre en "cassant" les produits. C'était tellement tentant, n'est-ce pas...

Sur le fond, il suffit tout simplement de comparer* les modèles haut de gamme d'antant aux modèles haut de gamme d'aujourd'hui pour simplement constater qu'il n'y a pas photo.

Michel

* pas sur une brochure ou sur un site mais avec les OREILLES
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 23 Juin 2003 13:56

encore une guerre anti cabasse et pro cabasse...zut je pensais qu'après deux très long post la dessus on avait fait le tour....Mais je constate (encore) que l'on va bien vite en besogne en disant "cabasse savent plus faire d'enceintes, c'est de la merde"
jamais il m'est venu (ou me viendrai) a l'esprit en ecoutant une enceintes d'un marque x que je trouverai décevante de dire haut et fort "la marque x c'est une pure daube savent pas faire d'enceintes"
Dire que les modèle actuel de cabasses ne te plaisent pas c'est ton droit bien entendu, dire ce que tu dis est beaucoup plus "ennuyeux"
allons, allons...soyons raisonnable dans nos écrits...comparer un site internet aux produits la tu y va fort ! Perso je le trouve pas mal le site cabasse plutot bien fourni niveau info...puis les gout et les couleurs...

ps pour les sites pas terrible, atoll a la palme d'or et de loin !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 14:47

Salut à tous,

Possesseur de Cabasse depuis une quinzaine d'années( clipper2M312 et caisson etna plus filtre) j'ai entrepris d'aller ecouter pour remplacer ce systeme, ce que cabasse proposait de nouveau.

Mon devolu s'etant arreté sur les Egea2 ( question budjet) je suis monté à Lyon ou j'ai pu ecouté ces belles betes alimentées par un Accuphase E210.

Quelle ne fut pas ma deception!!!!!
Je ne peut pas arriver à croire que Cabasse ait pu sortir un modele qui sonne si mal. L'association etait elle mauvaise? Difficiles à marier les Cabasse? On aurait voulu me vendre des JMLab ou des BW?

Je n'ai qu'un point d'ecoute dans ma region donc je ne renouvellerai pas l'experience. Tant pis pour Cabasse, et pour mes idées...
A plus. JC
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:46

Salut JC,

Sur Lyon, tu peux écouter les Egeas II à musikit (où tu peux écouter également les Baltic II et les Iroise II). Associées à un simple NAD C350, je n'ai pas été déçu, loin de là.

:)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:17

Bonjour.

Je ne peut pas arriver à croire que Cabasse ait pu sortir un modele qui sonne si mal.


Excellent, n'est ce pas !

J'avoue que mes élans sont quelques peut exagérés mais ne doivent en rien vexer les fidèles et les amoureux de cette marque quasi millénaire. Il n'a pas la volonté de ma part de créer des tensions et autres pics d'intensité. Mon animosité est simplement à la hauteur d'une réelle déception pour les produits et la com' de la marque, surtout lorsqu'on regarde " l'approche client " des concurrents !

Sans provocation aucune, j'ai écouté il y a quelques semaines un Marantz à Ibiza...mais non...des Ibiza sur du Marantz à Hypermedia...Cà sonnait comme " une boîte de conserve ". Limite pour un milieu de gamme à 12 445 859 Kwacha zambien :o ! ( environ 2200 € )

Je constate que plusieurs d'entre vous semblent vouloir minimiser mes critiques à l'égard de la marque bretonne, en revanche lorsque je félicite les produits et le marketing de concepteur comme Mulidine ou Avant-Scene...là, y'a plus personne.

Pour en revenir à la nouvelle, nouvelle gamme 2003, puisque sur leur site, la gamme 2003, c'est l'actuelle et bientôt ancienne gamme 2003...va falloir écouter les Sumatra avec membrane exclusive née de l'aeronautique !

Alphonse.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 23 Juin 2003 19:29

mais non...des Ibiza sur du Marantz à Hypermedia...Cà sonnait comme " une boîte de conserve ". Limite pour un milieu de gamme à 12 445 859 Kwacha zambien ! ( environ 2200 € )

qu'est qui sonne comme une casserole ? le marantz ou les cabasses ?
tu as essayé un seul ampli ??? leger pour pour ce faire un avis...[/code]
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 20:58

Disons que cela commence à devenir très pénible lorsqu'on parle de Cabasse de tomber systématiquement sur un dénigrement de bas étage, souvent à la suite d'une écoute malheureuse.

Alors certains comme Haskil diront, à raison d'ailleurs, qu'il faut éviter de s'identifier à son système, et de le défendre bec et ongles du fait du rapport affectif inévitable.
Cependant, si on fait des efforts, on n'est pourtant pas de marbre : et quand j'entends une critique du type "ouais la gamme 352 c'est de la *****", désolé mais je ne peux éviter de le prendre un petit peu personnellement, car je possède une paire de Caprera et donc apparamment j'ai de graves problèmes auditifs...ou je suis un pigeon qui s'est fait avoir par un vendeur sans scrupules...

C'est marrant car j'avais choisi ces Caprera après une écoute comparative avec des triangles Antal sur un AA Puccini SE et le Paganini du même constructeurs : et j'avais préféré les Caprera ! Alors que tout le monde connaît le consensus ici sur le système de Boudze.

Et bien moi je trouvais sur un disque de K's Choice des sifflantes gênantes sur la voix de la chanteuse, alors que cela disparaissait sur les Caprera. De plus l'enceinte m'avait semblée beaucoup plus homogène que l'Antal,le grave était bien mieux tenu et l'aigu moins agressif, même si on perdait un peu au niveau du médium.

Ma femme qui a fait la même constatation souffre également de troubles auditifs grave, je crois que nous allons consulter.
Et puis je vais aller casser la gueule aux 5 vendeurs, de 5 magasins différents m'ayant affirmé que la Caprera était une bonne enceinte.
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 21:04

C'est vrai, c'est un peu léger.

En revanche ce Marantz " sonnait " beaucoup mieux sur les autres enceintes que nous avons testé - JM Lab / Infinity / Davis.

C'est vrai j'avais oublié. Un son pourri, çà peut venir des câbles, du lecteur CD, du CD lui même, de l'auditorium, voire de la tension réseau...ou peut être simplement de mes oreilles ? en aucun cas de Cabasse !

Je trouve globalement leur esthétique bien plus élégante que leur sonorité.

Alors rendez-vous bientôt à Sumatra.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 23 Juin 2003 21:07

Alphonse a écrit:Je trouve globalement leur esthétique bien plus élégante que leur sonorité.


D'où ma chronique ! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2003 21:21

Salut Bobby.

Excellent, ta réponse.

J'ai pas vu dans ce post que la gamme MT 352 était de la M*****.

Faut pas non plus halluciner ! Ceux qui semblent " casser " le fabricant Cabasse le font sans doute avec autant de passion que ceux qui le défendent. Et puis si il y a un effet " anti Cabasse " c'est sûrement pas pour rien.

Calme-toi Bobby, ne butte pas les vendeurs, ils ont simplement fait leur boulot. J'ai écouté les Caprera . J'ai bien aimé, plutôt claires.

Enfin, je précise que j'ai du mal à m'identifier à mon système parce que j'ai toujours pas d'enceintes :o
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message