Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2011 A VENDRE SERVI 2 MINUTES

Message » 23 Juin 2003 21:22

Bonjour à tous,

Juste une question aux connaisseurs et professionnels !
Pourriez vous comparer le 2011 et ses concurrents direct uniquement pour sa partie préampli et décodeur ?
Mes raison sont simples, comme beaucoup je n'ai pas les moyens de commencer par des éléments séparés, donc j'aimerais faire évoluer l'installation dans le temps suivant mes moyens, sans joué le brocanteur avec mon ancien matériel. Beaucoup de personnes on ajouté des amplis hifi ou de puissance derrières leur intégré et sont ravis du résultat. Donc la qualité d'amplification de l'intégré perd de sont importance !
J'aimerais suivre cette vois en étant sur d'obtenir une bonne qualité final.

Pourriez vous me donner vos avis.

Merci

Arnaud
OSNAP
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Jan 2003 10:21
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Juin 2003 22:41

up :roll:
ca m'interesse aussi !
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 26 Juin 2003 1:06

OSNAP a écrit:Bonjour à tous,

Juste une question aux connaisseurs et professionnels !
Pourriez vous comparer le 2011 et ses concurrents direct uniquement pour sa partie préampli et décodeur ?
Mes raison sont simples, comme beaucoup je n'ai pas les moyens de commencer par des éléments séparés, donc j'aimerais faire évoluer l'installation dans le temps suivant mes moyens, sans joué le brocanteur avec mon ancien matériel. Beaucoup de personnes on ajouté des amplis hifi ou de puissance derrières leur intégré et sont ravis du résultat. Donc la qualité d'amplification de l'intégré perd de sont importance !
J'aimerais suivre cette vois en étant sur d'obtenir une bonne qualité final.

Pourriez vous me donner vos avis.

Merci

Arnaud


OK. Je vais tenter de trouver un peu de temps pour faire ce test. Je vous dirai quoi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Juin 2003 6:47

Hifissimo a écrit:
OSNAP a écrit:Bonjour à tous,

Juste une question aux connaisseurs et professionnels !
Pourriez vous comparer le 2011 et ses concurrents direct uniquement pour sa partie préampli et décodeur ?
Mes raison sont simples, comme beaucoup je n'ai pas les moyens de commencer par des éléments séparés, donc j'aimerais faire évoluer l'installation dans le temps suivant mes moyens, sans joué le brocanteur avec mon ancien matériel. Beaucoup de personnes on ajouté des amplis hifi ou de puissance derrières leur intégré et sont ravis du résultat. Donc la qualité d'amplification de l'intégré perd de sont importance !
J'aimerais suivre cette vois en étant sur d'obtenir une bonne qualité final.

Pourriez vous me donner vos avis.

Merci

Arnaud


OK. Je vais tenter de trouver un peu de temps pour faire ce test. Je vous dirai quoi.


helleo JPG,
pas trop dur le retour :wink:
pense amettre le micromega et le sherwood don noous avons deja parlé pour ce test

FGO


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2003 7:46

OSNAP a écrit:Bonjour à tous,

Juste une question aux connaisseurs et professionnels !
Pourriez vous comparer le 2011 et ses concurrents direct uniquement pour sa partie préampli et décodeur ?
Arnaud


Tu peut voir un petit CR là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29685220&start=105

tout en bas ...le dernier post de la page
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 26 Juin 2003 10:22

langmc a écrit:Tu peut voir un petit CR là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29685220&start=105

tout en bas ...le dernier post de la page


c'est-à-dire exactement ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=119
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2003 11:08

Zito a écrit:
langmc a écrit:Tu peut voir un petit CR là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29685220&start=105

tout en bas ...le dernier post de la page


c'est-à-dire exactement ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=119


Désolé, mais je ne sais pas comment prendre le URL d'un message. si l'on peut me dire..... :oops: :oops: :roll:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 26 Juin 2003 12:20

chaque page contient 15 messages,le dernier de la page de la page 8 est donc 15*7+14=119. donc tu changes juste le start=105 en start=119
A+

Pour en revenir au sujet je pense que vu l'equipement du 2011 ,il a les meilleurs décodeurs du moment, sa partie preampli doit etre excellente.
aucun reproche à faire dans cette gamme de prix mais ceci n'est que mon sentiment vue l'ecoute que j'ai faite avec un 2011+HK670.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2003 13:17

Merci JPG,
J’ai hâte de lire ton CR.

Langmc, je viens de lire le CR de ton installation, donc pour toi, il n’y a pas ou peut de différence entre un péampli hifi et la partie préampli d’un intégré HC comme le 2011.
C’est plutôt prometteur !

C’est vraiment dommage d’acheter un intégré uniquement pour servir de préampli décodeur.

Quelqu’un sait il pourquoi il n’y a pas plus de produits comme les Protons sur le marché, mais avec les mises à jours pour le décodage ?

Arnaud
OSNAP
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Jan 2003 10:21
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Juin 2003 16:13

OSNAP a écrit:Merci JPG,
J’ai hâte de lire ton CR.

Langmc, je viens de lire le CR de ton installation, donc pour toi, il n’y a pas ou peut de différence entre un péampli hifi et la partie préampli d’un intégré HC comme le 2011.
C’est plutôt prometteur !


Je parlais du pré-amp Atoll PR100, hein! j'ai pas testé les autres..il y en a de certainement meilleurs..:wink:



C’est vraiment dommage d’acheter un intégré uniquement pour servir de préampli décodeur.


Je suis d'accord avec ça, et je dois faire une modif de mon CR....

Comme je l'avais dis ma première installe était foireuse, j'ai donc tous remis en ordre et amélioré le réglage de la bête...

J'ai donc refait quelques tests entre le D2011 et l'ampli Atoll AM100...

Je rappelle le branchement le AM100 est branché sur les pré-out front du D2011 et les enceintes sur le AM100...j'ai donc branché un cable HP sur le D2011 et pour faire la comparaison je changeai les cables au niveau des enceintes...

Premier déboire... avec l'ampli AM100, on ne peut pas utiliser le mode stéréo ou direct...il faut être en mode surround MUSIC...cela ne me gène pas trop (voir mon CR)..mais cela pourrai être utile quand même

Deuxième ... il y a une baisse de niveau entre la sortie par l'AM100 et la sortie du D2011, ex: AM100 -35 // D2011 -40 pour avoir le même niveau d'écoute... (le niveau est plus fort avec le D2011)

Maintenant, tests avec quelques CDs, j'entends moins de différence que la première fois, les problèmes de graves dont j'ai fait état semble avoir disparus...donc j'ai enlevé l'AM100..

Je n'était pas satisfait car j'avais(ai) prévu de revendre l'ensemble ATOLL et le FM2 Microméga (problème de brouzoufs), ce que je vais pouvoir faire tout compte fait...

Je pense que Pioneer devrais faire un pré-amp, un P2011 :lol:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 26 Juin 2003 16:16

Zito a écrit:chaque page contient 15 messages,le dernier de la page de la page 8 est donc 15*7+14=119. donc tu changes juste le start=105 en start=119
A+



Ok, merci je le saurai pour la prochaine fois....
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 26 Juin 2003 18:06

langmc : « Je parlais du pré-amp Atoll PR100, hein! j'ai pas testé les autres..il y en a de certainement meilleurs.. »

J’avais bien compris, mais c’est un début !

Pour la suite du test, je suis un peut perdu ! :oops: Le AM100, c’est bien un ampli de puissance uniquement ? Donc le test compare l’ampli du 2011 et le AM100. C’est bien ça ? Donc pas sur le pré-amp ?

langmc : « Premier déboire... avec l'ampli AM100, on ne peut pas utiliser le mode stéréo ou direct...il faut être en mode surround MUSIC...cela ne me gène pas trop (voir mon CR)..mais cela pourrai être utile quand même »

On peut pas écouter en stéréo avec l’ampli de puissance ? :o

Merci d’avance pour l’explication, j’ai du mal aujourd’hui. :-?

Arnaud
OSNAP
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Jan 2003 10:21
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Juin 2003 20:06

OSNAP a écrit:langmc : « Je parlais du pré-amp Atoll PR100, hein! j'ai pas testé les autres..il y en a de certainement meilleurs.. »

J’avais bien compris, mais c’est un début !

Pour la suite du test, je suis un peut perdu ! :oops: Le AM100, c’est bien un ampli de puissance uniquement ? Donc le test compare l’ampli du 2011 et le AM100. C’est bien ça ? Donc pas sur le pré-amp ?



Le pré-amp PR100 est rangé.... :lol:

Oui, j'ai branché des cables HP sur la sortie front du D2011 et des cables HP sur l'ampli AM100, il me suffisait de brancher l'un ou l'autre pour tester soit l'ampli du D2011, soit le AM100 (qui lui est alimenté par un cable RCA sur les sorties pré-out front du D2011).

De cette manière, je teste la partie pré-ampli du D2011 avec son propre ampli, ou l'ampli AM100

langmc : « Premier déboire... avec l'ampli AM100, on ne peut pas utiliser le mode stéréo ou direct...il faut être en mode surround MUSIC...cela ne me gène pas trop (voir mon CR)..mais cela pourrai être utile quand même »

On peut pas écouter en stéréo avec l’ampli de puissance ? :o


Je crois comprendre que tu n'as pas (encore) le D2011.8)

Sur le D2011 tu as plusieurs mode d'écoute :

1] le mode [b]DIRECT[b]

Le signal passe directement à l'ampli, aucunes corrections possibles..

2] le mode STEREO

Le signal passe par les circuits de corrections , mais surtout les signeaux "analogiques" sont digitalisés.

3] le mode SURROUND (i.e: 5/7 canaux)

Le signal passe par les circuits comme le mode STEREO, mais ajoute les autres canaux..

Les circuits de corrections dont je parle sont les graves/aigües, le loudness, le Hi-Bit etc... ces fonctions ne se font que sur un signal digital..

Apparement la/les sorties pré-out ne sont pas alimentées en 1 et 2 ...

Merci d’avance pour l’explication, j’ai du mal aujourd’hui. :-?

Arnaud


c'est la chaleur :lol: :lol:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 26 Juin 2003 20:24

FGO a écrit:helleo JPG,
pas trop dur le retour :wink:
pense amettre le micromega et le sherwood don noous avons deja parlé pour ce test
FGO


Hello !
Non ce n'est pas dur de rentrer, j'ai reçu plein de nouveaux produits excitants, j'ai peut être découvert une ou deux perles, vous les verrez dimanche, et tout va bien. Pour le test, je n'ai pas plus de mémoire maintenant qu'avant, donc je ne sais plus de quoi nous avions parlé, il faut que tu me redises...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Juin 2003 20:27

OSNAP a écrit:Quelqu’un sait il pourquoi il n’y a pas plus de produits comme les Protons sur le marché, mais avec les mises à jours pour le décodage ?

Arnaud


Oui, c'est parce que le marché est trop petit, et que le mass market permet donc de produire un intégré beaucoup moins cher que le même appareil avec le préampli mais sans l'ampli dedans.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message