Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

Driver des triangles Lyrr 222

Message » 23 Juin 2003 22:46

salut a tous,

je possede des Lyrr 222 de chez triangles. Actuelement un luxman lv 113 + son cd numerique les drives. Je suis decu du resultat et je souhaite acquerir meme en occase un ensemble cd + ampli ( a tube why not)

dans un salon de 50 m2 sous mansarde les enceintes sont espace de 4 m

J ai ecoute du rega et du cambridge avec des triangles, mais des Antal 202 j ai trouve un manque de relief et d amplitude flagrant.
Par contre, j ai aime du vincent CD S1 preampli sa31 + bloc de puissance sp 331.

Par contre j ai eu le bonheur d entendre jonasz sur des magellan driver par une electronique electrocompaniet ... grandiose ah si j avais 300.000 balles

bref si vous avez des suggestions des conseils avises ou si vous possedez de lyrr je suis preneur

A+ et merci a tous
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 23 Juin 2003 22:52

Pourquoi pas un gros audiomat Solfège, ou un cayin 500....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juin 2003 22:58

j avoue je ne connais pas ou peut on ecouter cela

j ai aussi ecoute un ampli audiophile technologie sur montpelleir l amplitude 2.5 que j ai trouve tres sympa mais pas sur des triangles
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 23 Juin 2003 23:10

J'ai peur que Vincent et Triangle fassent un mariage un peu dur, fatiguant à la longue. Une écoute très analytique, très détaillée mais manquant de matière et d'ampleur.
Que Rega + Triangle ne plaise pas non plus, cela peu se comprendre. Personnellement je trouve ce mariage plutôt sympa mais il ne convient pas à tout le monde.
J'ai un bon souvenir du Cayin 500 et des Ventis, mais en relativisant les choses c'était après avoir écouté des B&W nautilus 804 que je n'aprécie pas du tout. Le cayin est également un peu "raide" mais si tu aimes ce genre d'écoute, avec une source un peu douce ça peu le faire aussi.
Si tu cherches de l'ampleur, du relief, une oreille sur un audio analogue ou un Kora exporer 150, cela peut egalement faire ton bonheur.
Maintenant si l'ensemble Vincent t'as plu tu peux choisir ces électroniques et être heureux avec cet ensemble.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Juin 2003 23:20

oui j avais pense au kora 150 carmes enceintes viennent de la maison du hp a toulouse et le responsable m a indique que un kora + in lecteur rega c etait tres sympa

mais je suis comme saint thomas

j ai regrette de ne pas avoir pu ecouter deselectroniques sur mes enceintes because triangles renouvelle sa gamme en utilisant les hp develloppe pour magellan

alors vincent bien mai quid sur des Lyrr
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 23 Juin 2003 23:32

manusan a écrit:mais je suis comme saint thomas


En l'occurence, là il faut surtout écouter :wink:

manusan a écrit:alors vincent bien mai quid sur des Lyrr


Perso, Vincent - Traingle pas pour moi :(
Beaucoup trop analytique comme écoute. Pas assez de chaleur.
Et sûrement fatiguante à la longue.

Maintenant, les goûts et les couleurs................ :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Juin 2003 23:35

j ai trouve ca sympa dans le magasin amplhifi a nimes mais je pose cette question pour ne pas me tromper

En clair je dois plutot me diriger vers du tube non ?
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 24 Juin 2003 12:09

boudZe a écrit:
Perso, Vincent - Traingle pas pour moi :(
Beaucoup trop analytique comme écoute. Pas assez de chaleur.
Et sûrement fatiguante à la longue.


Même avis qu'Annie et LaurentV : Vincent c'est sympa pour les démos, mais pour la cohabitation, surtout avec Triangle... c'est un peu militaire.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 04 Juil 2003 11:32

Salut,

je viens d'investir dans deux blocs mono Odyssey Xtreme (US). C'est magnifique ! Les Lyrr ont enfin trouvé leur maitre. Bien qu'elles soient sensibles (93db) il ne faut pas hésiter à leur donner du jus et des watt !!!
Pas une once d'agressivité dans l'aigu et une maitrise des basses comme j'ai jamais entendu...Le tout avec des bons cables bien entendu.

Si ca vous intéresse je vous en causerais un peu plus à l'occasion.

a+


Block mono Odyssey (env 2200$ la paire)
Block mono Xtreme Odyssey (version sur-vitaminée !!!) (env 2700 $ la paire)
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 04 Juil 2003 11:35

Salut,

tu as une adresse concernant ces blocs mono dont tu parles ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juil 2003 13:17

www.odysseyaudio.com

Très réputé aux US. J'ai hésité à en acheter avant de saisir une affaire sur un TA-N1 Sony...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Juil 2003 16:50

le kora 150 why not ca pourrait bien marcher oui
sinon chez ampli hifi à nimes ils ont un ensemble onkyo m 588f + p 388 f à 1500 euros que tu pourrais essayer.... voir ici pour une description :
http://translate.google.com/translate?h ... 8%26sa%3DG
attention ensemble imposant : l'ampli fait dans les 30 kg et 2* 300 et quelques watts sous 6 ohms
sinon et ce serait mon choix, un ensemble densen b200 / b300 qui se marie à merveille avec les triangles (voire un b100 en intégré)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 04 Juil 2003 19:25

Si tu nous donnais ton budget ça pourrait nous aider pour te donner des idées.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2003 20:08

avec un cayin 500 se marie très bien (il a une très bonne source aussi). J'ai écouté le système de horus 26 dont je dois refaire un cr le premier s'étant évaporé pour cause de déconnexion après les 45 min de rédaction au moment ou je l'ai envoyer :cry:. En cherchant bien enoccasion avec une bonne source et un ampli intégré pour 3500 euros tu devrai avoir quelque chose de bien
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message