Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma fete de MA musique....

Message » 22 Juin 2003 21:02

eboissier a écrit:oui, c'est toujours le cas, il faut que je me force à les utiliser pour les roder alors ? :o :wink:

Eric.


A défaut d'avoir sous la main le fameux CD de rôdage de JM Reynaud, je me suis contenté de lire en boucle Massive Attack (mezzanine) en alternance avec la BO de "Lost Highway" (David Lynch), cette BO que j'utilise régulièrement pour faire la poussière sur les boomers outre l'appréciation du disque ! Allez hop, lecture en boucle pendant cinq ou six journées (à niveau restreint quand même) puis à niveau de cheval le temps d'un album par jour faisable (quand l'immeuble était désert) !!! Ce tweak vaut ce qu'il vaut, mais on fait ce qu'on peut :oops: :oops:
Ca ne peut pas leur faire de mal de laisser tourner un disque en repeat ou la radio en journée, si la maison est vide !
J'espère que ces enceintes t'apporteront beaucoup de satisfactions à l'usage 8)
fraric :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2003 21:34

Merci pour le "truc", masi je ne suis pas sur que mon amie apprécie le genre boucle musicale infinie (moi non plus du reste..)

Je crois qu'a raison de 2/3 heures par jour, elle se roderont bien naturellement non ? :wink:

Elles me donnent deja beaucoup de plaisir sur les bons CD... :D pour les autres, c'est moins évident :-?

Maintenant, ma phrase fatiche, c'est bonjour, je voudrais un "bon enregistrement" de ....
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 21:37

Tout vient à point pour qui sait attendre...
Au fait, qu'utilises-tu comme câble HP ?
fraric (bien curieux) :P
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2003 21:53

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:13, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 22 Juin 2003 22:09

eboissier a écrit:Merci pour le "truc", masi je ne suis pas sur que mon amie apprécie le genre boucle musicale infinie (moi non plus du reste..)


Plus sérieusement, elles mettent du temps à se débrider sur les HP grave-medium, ce point est à ne pas perdre de vue ! leur grave n'est pas tellurique de toute façon, même s'il s'affirme seulement en cas de nécessité ! Ca a d'ailleurs donné lieu à des démonstrations plus ou moins abouties à leur sortie... outre le choix d'amplis à leur associer :-?

fraric :D
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2003 22:29

eboissier a écrit:Je crois qu'a raison de 2/3 heures par jour, elle se roderont bien naturellement non ? :wink:


Oui ça prendra juste une centaine de jours :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 22:47

Ok pour demain Eboissier, je t'appelle dés que j'y suis.

Sorry, j'avais mal lu et j'ai donc interprèté tes propos. J'ai crû que tu avais trouvé ton bonheur dans du bon haut rendement :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Juin 2003 23:31

PNicolas a écrit:Oui ça prendra juste une centaine de jours :wink:


Plutot une trentaine si j'ai bien compté (un centaine d'heure) et dès aujourd'hui, j'en ai bien fait 7/8... :P
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 1:07

eboissier a écrit:
PNicolas a écrit:Oui ça prendra juste une centaine de jours :wink:


Plutot une trentaine si j'ai bien compté (un centaine d'heure) et dès aujourd'hui, j'en ai bien fait 7/8... :P


Une centaine d'heure pour des hp, ça c'est ce que tu crois, les enceintes sont souvent très longue à roder, en plus il y a des caps, au début l'amelioration se fait d'heure en heure après c'est par dizaine d'heures, voir centaine. Pour que tes enceintes donnent veritablement leur potentiel tu peux compter sur au moins 400 heures :o Pour ma part c'est ce que j'avais compté pour les miennes et pourtant quand je suis arrivé dans cette zone j'étais encore loin du compte (trou dans le medium, grave court et mou), bon evidement c'est variable d'une enceinte à l'autre suivant la technologie des hp, mais une centaine d'heures me semble vraiment léger comme estimation.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 8:33

Bon, ben qui ecoutera verra alors :wink:

Surtout que je ne connais pas la techno de ces HP... C'est comme si l'on avait projeté une sorte de "pate" legerement grumeleuse qui se serait solidifier sur une membrane...

Ca ne donne pas envie je sais :o mais ca sonne bien...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:18

Pov' eboissier ! Le voilà obligé à attendre le rodage de ses superbes enceintes !! :cry:

Quoiqu'il en soit, ça sonnait vraiment bien dans l'auditorium. J'ai bien aimé les timbres, l'aération et le compromis sur tout type de musique.
Associé à tes amplis Zenquito, ce doit être vraiment agréable.

Pourquoi dis-tu que ton préampli pèche ? Tu veux peux-être dire que c'est un maillon améliorable dans ton système au regard du reste ?

Franck

PS : courage, il faudra roder les arrières et la centrale en septembre !
Scoop
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Suresnes, Ile de France
  • offline

Message » 23 Juin 2003 22:19

Scoop a écrit:Pourquoi dis-tu que ton préampli pèche ? Tu veux peux-être dire que c'est un maillon améliorable dans ton système au regard du reste ?


C'est con, c'est plutot un a priori qu'autre chose en fait.. :oops: :oops:

Jusqu'au regard des autres éléments, je pense qu'il "doit pecher"... Vraiment con, mais je trouve super dur de determiner le maillon faible lors de l'écoute d'un système global...

De toute facon, je pense que ne changerai plus rien (a part peut etre un cable 8) ) jusqu'a un eventuel déménagement et la possibilité d'apporter à la pièce d'accueil quelques modifs "accoustiques". Je crois qu'a partir d'un certain niveau de materiel (que je pense avoir atteind) si la piece ne suit pas, cela ne sert a rien de claquer du fric...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 0:01

Félicitations!
et bienvenue au club! 8)

Pour le rodage, la notice dit 100 heures (pour la première version), cela dit ... wait and see, pardon, wait and hear.
Elles sont caracterielles vis à vis de tous ce qu'on leur met en amont, donc, sans changer d'electroniques, essaies peut-être deja un changement de cable, sans te ruiner ... du coté de la ogo-production par exemple!
Sinon, comment les as tu placer? un peu moins de 2 metres pour ma part, et je crois que Fraric non plus n'aime pas trop les espacer!
As tu virer les straps metalliques : a remplacer par un bout de cable, dixit mister Fontaine.
A part ca, j'ai mis une plaque de granit sous chaque enceinte, ca rehausse (tweeter au niveau des oreilles) et ca protege le parquet


bnj (qui revient de vacances)
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 24 Juin 2003 9:14

bnj a écrit:Félicitations!
et bienvenue au club! 8)


Ouais merci :P
J'attends la carte de membre....

Elles sont caracterielles vis à vis de tous ce qu'on leur met en amont, donc, sans changer d'electroniques, essaies peut-être deja un changement de cable, sans te ruiner ... du coté de la ogo-production par exemple!


J'avoue etre très satisfait de ce que j'ai actuellement et j'attends quelque temps avec de faire des modifs... Je pense que je prendrai avis des forumeur qui le voudront bien dans les evolutions potentielles...

Mais la piece pose vraiment problème selon moi..

Sinon, comment les as tu placer? un peu moins de 2 metres pour ma part, et je crois que Fraric non plus n'aime pas trop les espacer!


Environ 2m egalement, mais parce que je ne peut pas plus, sinon je mettrai 2,5 je pense... Par contre, je les ai éloignés du mur de 10 cm et misent parallèles (vs pincées) et l'image s'en est grandement ameliorée...

Je me suis fait un Carmina Burana tonitruant hier, les voisins ont du apprécier... :-?

As tu virer les straps metalliques : a remplacer par un bout de cable, dixit mister Fontaine.


Les dernières versions sont en monocablage par défaut...
Plus de problème de strap :wink:

A part ca, j'ai mis une plaque de granit sous chaque enceinte, ca rehausse (tweeter au niveau des oreilles) et ca protege le parquet


Moquettte qhez moi, no problemo :P

bnj (qui revient de vacances)


Eric, qui part plus tard....
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes