Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chupi, jppaulus, jupal, LaBlatte, smurz44 et 177 invités

Toutes les enceintes HiFi

une paire d'enceinte pour 1000 euros

Message » 24 Juin 2003 0:24

JérômeB a écrit:
sonotone a écrit:
Et qu'est ce qu'il cherche le monsieur? Des colonnes, des bibios?

OK..., ok, qu'est ce que c'est que ces clins d'oeil Jerome B...
Rassure moi c'est pas un site de rencontre?
Sonotone


J'y crois pas!!!!! :o

Bien sûr qu'on peut se rencontrer... j'ai même initié çà... Personne ne s'en ai plaint jusqu'à maintenant...
Alors détend-toi, laisse-toi faire et tout ira bien.

Ca peut même être une révélation, tu sais! Mais attention, tu peux faire des rencontres magiques et définitives qui te pousseront à tout larguer.

C'est le risque! :wink:

JérômeB


Salut JérômeB,

:o Ben ça alors j'en reviens pas...,C'est pas croyable..., a peine une semaine sur le net est je me suis déjà fais une copine!

Y'a pas à dire, le charme... ça fait vraiment tout!,... Oouh...Oouh...Oouh... 8)

si tu croise DocteurM sur un forum, dis lui que je n'ai pas encore reçu son ordonnace...Euh, Les suppos c'est peut être pas la peine :D
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 24 Juin 2003 0:34

Salut DrBenton
leur image holographique du chanteur en face de toi m'ont scotché. J'en ai oublié d'écouter si le grave était tendu ou pas


Cà, ça m'interresse fortement!
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 24 Juin 2003 0:43

PNicolas a écrit:D'ailleurs jerôme a une rubrique qu'il anime lui même dans la partie rencontre du forum, il est passer maître dans la catègorie. :lol:
Son truc c'est aller toujours plus loin...


Salut PNicolas
Et toi, si j'ai bien compris c'est d'aller toujours plus profond...


Je fais rapport à la plongée sous marine bien sur, mais devais-je préciser? :lol:

Sonotone
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 24 Juin 2003 2:19

eric james a écrit:Si tu apprécie le punch, regardedu coté de Klipsch. Je pense à la Reference 3 qui est à 1000 euros en promo (plus beaucoup d'exemplaires) uniquement en finition merisier.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF3.html

Sinon, la Sensys DC2 (avec un coaxial et un supertweeter) est très interessantes. Plus douce tout en étant très analytique.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Tannoy_SensysDC2.html

Compte tenu de la taille de la pièce, une certaine réserve de puissance me semble utile. Atoll + Accuphase, cela doit donner.


salut eric,
Merci pour ton message, très interessant. Sympa les liens
Y a pas à dire, il savent y faire les pros.
EN plus je pense que tu m'as compris, si j'ai bien lu la doc sur son.video.com(j'espère qu'elle n'est pas trop flateuse), les klipsh semblent être parfaites pour retranscrire l'energie du Rn'B des années 60, j'envissage de les écouter avec OTIS READING, qu'en penses-tu?
Est ce que tu connais un revendeur qui les a en écoute?
Comme tu as abordé le sujet des électroniques,(certainement à cause de l'age de mon Lulu...Ah, ces vendeurs rien ne leur echappe) je compte ouvrir un forum dans la rubrique AMPLI sur ce sujet car j'ai mis mes jmlab en vente et j'espère en tirer environ 1000 Euros.
Le titre de ce forum sera "Pourquoi pas le Z140.

Alors à bientot,

sonotone
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:33

En punchy, haut rendement et bas prix, il y a la série X5 de Jamo avec tweeter à pavillon.
Colonnes 3 voies à 600 euros la paire.
Elles font clinquant avec leurs chromes mais l essai paru dans Hi fi Vidéo montre une belle courbe de réponse.
Le rendu sonore semble un peu typé comme Klipsch.

Il y a un thread les concernant sur le forum;

Mais, pas écoutées pour ma part.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:47

sonotone a écrit:
PNicolas a écrit:D'ailleurs jerôme a une rubrique qu'il anime lui même dans la partie rencontre du forum, il est passer maître dans la catègorie. :lol:
Son truc c'est aller toujours plus loin...


Salut PNicolas
Et toi, si j'ai bien compris c'est d'aller toujours plus profond...


J'imagine que tous les grands garçons qui participent à ce thread sauront s'arreter dans cette voie avant de mériter un écrémage de posts en règle, n'est-ce-pas ? :roll: ;)

Burndav' (demi-écrémé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Aucune comparaison

Message » 24 Juin 2003 12:59

Par pitié, ne comparez pas les Jamo pour djeuns avec les Klipsch RF3 !
La plus petite des Klipsch est déjà 10 fois meilleure.

Jamo a des bons produits... mais pas ça.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Juin 2003 13:06

Enceintes JMLAB COBALT 816 version classique , vu à 950 euros (la paire) chez Planete S. Ca peut valoir le coup. A écouter pour voir si cela se marie bien avec du Luxman.
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Juin 2003 19:01

Par pitié, ne comparez pas les Jamo pour djeuns avec les Klipsch RF3 !


Désolé, :oops: je sais que les mesures ne font pas tout mais leur courbe de réponse est assez exceptionnelle.

Et, j admets que leur design est à vomir, mais, les as tu écoutées ou, alors, c est juste un a priori défavorable ?

Parce que les RF3 ne sont pas non plus réputées pour leur finesse.

Tout dépend du besoin et il est certain que pour une reproduction Hi Fi en finesse et sans esbroufe, ni l une ni l autre ne sont à conseiller.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Les RF3 sont très fine

Message » 24 Juin 2003 19:42

La série Reference de Klipsch est excellente en hi-fi. Il ne faut pas confondre grande capacité dynamique avec boom-boom.
Les RF7, grande soeur des RF3 sont parmi les meilleures enceintes que nous ayons avec les Tannoy Studio 15 (pas du tout dans la meme gamme de prix).
Pour les Jamo, oui je les ai écouté... et on les a retiré du catalogue.
Je n'ai rien contre Jamo (on en a pas mal en ligne). Elle a des modèles pour tous les gouts.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Juin 2003 23:22

julien max jacquemin a écrit:Je suis d'accord, les Klipsch RF3 a 999 euros, ca vaut le coup, surtout avec ton ampli et ton lecteur de cd.

A+
:wink:


elles sont pas difficile a driver celle la ? et je croyais qu'elle demandait beaucoup d'espace pour pouvoir pleinement s'exprimer ?
une question que je me pose vraiment, peut-on mettre ses enceintes dans une petite piece genre 16 mettre carre et un triangle d'ecoute d'environ 3 - 3,5 m de cote...
Elendil
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Mai 2003 13:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2003 1:37

fabricedelille a écrit:Enceintes JMLAB COBALT 816 version classique , vu à 950 euros (la paire) chez Planete S. Ca peut valoir le coup. A écouter pour voir si cela se marie bien avec du Luxman.


Salut Phabrice de Lille
Les JMlab fonctionnent très bien avec du Luxman, c'est ce que je possede actuellement (colbalt 826), j'en suis très content mais pas ravi car je trouve qu'elle sont devenue un peu sombre, je les ai acheté en 2001 et j'ai l'impression que cette colonne tend vers le grave en veillissant
C'est pourquoi j'en cherche d'autre.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message