Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 412 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que pensez vous des Jmlab Cobalt 806 ??

Message » 16 Juin 2003 18:36

ce que je voudrai améliorer sur mes chorus 725 c'est un poil moins d'aigus et des basses mieux tenues , plus seches et aussi plus consistantes!!
alors je ne sais pas si les cobalts me conviendraient
je sais vous allez me dire d'aller écouter mais une écoute auditorium n'a rien à voir avec une écoute chez soi
mes chorus ne sonnent pas pareil chez moi que dans l'auditorium ou je les ai écoutées.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 20 Juin 2003 23:06

La 806 est une bonne bibliothèque, très neutre qui se marie parfaitement avec des éléctroniques japonaises comme Luxman ou Onkyo.
tu vas donc dompter comme tu le souhaites tes aigus grace a un filtre de meilleur qualité :) , tu gagneras surtout au niveau des graves, la membrane W étant le point fort de cette enceinte :D.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais lorsque l'on parle de notre passion n'est ce pas ?
La 806 n'est qu'une 2 voies ou 2 voies et demi si tu préféres, donc, si tu les compares à tes 725 qui sont sauf erreur de ma part (Ce qui arrive assez souvent) des 3 voies. tu risques de les trouver froides lorsque l'émerveillement des premiers jours aura disparu. le médium étant plus détaillé mais moins présent.
si tu peus te le permettre les 826 :D :D , te combleront, j'ai choisi . l'achat d'un caisson de grave devenant même facultatif voire superflu dans une config hc.
Je te remercie de m'avoir donner l'occasion de participer à mon premier forum. [/img]
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 21 Juin 2003 10:54

[/La 806 n'est qu'une 2 voies ou 2 voies et demi si tu préféres, donc, si tu les compares à tes 725 qui sont sauf erreur de ma part quote]
:oops: pour les 2 voies et demi, je parlais des 816,la 806 ne possedant que 2 hp.
:cry: ..., ben... pour une première on peut pas dire que ce soit un succés... enfin c'est souvent comme ça la première fois... :D
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:43

sonotone a écrit: :cry: ..., ben... pour une première on peut pas dire que ce soit un succés... enfin c'est souvent comme ça la première fois... :D

:lol: Y'a pas de mal...
En tout cas, bienvenue sur ce forum ! Tu verras, tu vas y prendre goût très vite... :wink: Mais attention, en cas d'usage abusif, le forum peut devenir une drogue et peut te pousser à changer de matos plus vite que tu le crois ! :D
Regarde François H., il est inscrit depuis 5 mois et il en est déjà à près de 1400 messages ! (à l'heure où je tape ce message, il va tellement vite, celui-là ! :lol: )

:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 24 Juin 2003 0:11

Vince35 a écrit:
sonotone a écrit: :cry: ..., ben... pour une première on peut pas dire que ce soit un succés... enfin c'est souvent comme ça la première fois... :D

:lol: Y'a pas de mal...
En tout cas, bienvenue sur ce forum ! Tu verras, tu vas y prendre goût très vite... :wink: Mais attention, en cas d'usage abusif, le forum peut devenir une drogue et peut te pousser à changer de matos plus vite que tu le crois ! :D
Regarde François H., il est inscrit depuis 5 mois et il en est déjà à près de 1400 messages ! (à l'heure où je tape ce message, il va tellement vite, celui-là ! :lol: )

:wink:
Vincent


Salut Vincent,
Merci pour tes encourragements, et pour tes mises en garde, mais, c'est déjà trop tard, je viens de mettre en vente mes 5 enceintes, ma brosse à dent, mon poste de télé... Mais vous n'aurez pas ma liberté de penser! :lol:
De toute façon, vous ne sauriez pas quoi en foutre...
Enfin..., remarque, pour les enceintes c'est vrai (voir rubrique occas)

Sonotone.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 24 Juin 2003 8:36

mikaaa a écrit:ce que je voudrai améliorer sur mes chorus 725 c'est un poil moins d'aigus et des basses mieux tenues , plus seches et aussi plus consistantes!!
alors je ne sais pas si les cobalts me conviendraient
je sais vous allez me dire d'aller écouter mais une écoute auditorium n'a rien à voir avec une écoute chez soi
mes chorus ne sonnent pas pareil chez moi que dans l'auditorium ou je les ai écoutées.


Tu les écoutes avec quel ampli, quelle source, et quels câbles? Quelle est la taille de ta pièce d'écoute?
As-tu soigné le positionnement de tes enceintes, où bien les as-tu mis là où c'était plus pratique?

Je ne comprends pas comment on pourrait te conseiller quoi que ce soit sans savoir cela!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juin 2003 17:06

sonotone a écrit:... Mais vous n'aurez pas ma liberté de penser! :lol:

Et c'est bien çà le principal... :wink:
vincent128 a écrit:Tu les écoutes avec quel ampli, quelle source, et quels câbles? Quelle est la taille de ta pièce d'écoute?
As-tu soigné le positionnement de tes enceintes, où bien les as-tu mis là où c'était plus pratique?

Je ne comprends pas comment on pourrait te conseiller quoi que ce soit sans savoir cela!

Tout à fait !

:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message