Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, JordanB, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sony SCD1 : help !!!

Message » 23 Juin 2003 14:27

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un lecteur Sony SCD1 mais ... sans la notice :-?
Y auraît-il une âme charitable pour me la scanner ou m'indiquer à qui m'adresser pour en obtenir une (en français si possible)?
Il y a notamment un filtre numérique: std, 1, 2 ou 3 et j'aimerais savoir ce qui se cache derrière.

Merci d'avance,
Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:14

je te l'ai envoye par email :wink:
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:24

YES ! .... bientot un CR d'un SCD-1 hihihihi :P

les filtres: c'est dans la notice :lol:

j'utilise la position 4; essaye, c'est celle que je trouve la moins "froide" :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:39

LaurentD a écrit:YES ! .... bientot un CR d'un SCD-1 hihihihi :P

les filtres: c'est dans la notice :lol:

j'utilise la position 4; essaye, c'est celle que je trouve la moins "froide" :wink:


La plus chaude :wink:

Alain 8)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:44

haskil a écrit:
LaurentD a écrit:YES ! .... bientot un CR d'un SCD-1 hihihihi :P

les filtres: c'est dans la notice :lol:

j'utilise la position 4; essaye, c'est celle que je trouve la moins "froide" :wink:


La plus chaude :wink:

Alain 8)


:D

tu exagères ! ... je n'irais quand meme pas jusque là :wink: .
Mais c'est vrai que lorsque tu écoutes les positions "Standard, 1, 2, 3", elles sont toutes assez "glaciales". La 4 étant moins froide - ou plus chaude, au choix :lol: :D

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:05

duc a écrit:je te l'ai envoye par email :wink:


Merci beaucoup !

Pour le CR, si j'ai bien compris, ça ne se fait pas de critiquer son propre système. :D
Il y aura donc bientôt, d'ici 2 petites semaines (pas possible pour moi avant), une écoute à la maison avec d'autres foromeurs (Jer et Steuf en l'occurence). Si d'autres sont intéressés, pourquoi pas, il faut juste savoir que j'habite près d'Annecy. :D
Juste un petit mot quand même (presque à chaud): un grave très propre, qui ne bave pas, et également (et peut-être surtout) beaucoup beaucoup de détail, de précision et d'aération dans tous les registres. Moi qui pensais que mon précédent lecteur (Teac Vrds10se + Dac Audiomat Tango2.5) était précis et détaillé, la différence est assez impressionante.
En résumé, c'est bôôôô :D :D :D (j'en suis encore tout ému).

Bennav.

Pour être complet, mon ampli est un Accuphase E211 et mes enceintes des Cabasse Baltic2 (murales) avec un caisson Cabasse Thor et pour l'instant (très provisoirement) le SCD1 est posé sur l'ampli posé lui-même par terre et les cables de modulation sont des HMS Preludio (RCA).
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:43

bennav a écrit:
Pour être complet, mon ampli est un Accuphase E211 et mes enceintes des Cabasse Baltic2 (murales) avec un caisson Cabasse Thor et pour l'instant (très provisoirement) le SCD1 est posé sur l'ampli posé lui-même par terre et les cables de modulation sont des HMS Preludio (RCA).


t'as peur de rien :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Juin 2003 17:31

bennav a écrit:Il y aura donc bientôt, d'ici 2 petites semaines (pas possible pour moi avant), une écoute à la maison avec d'autres foromeurs (Jer et Steuf en l'occurence). Si d'autres sont intéressés, pourquoi pas, il faut juste savoir que j'habite près d'Annecy. :D


Je suis de Lyon ... et si il y a de la place, je suis partant :-)
Je peux peut etre prendre sous le bras une CEC 5100 & un DAC AudioNote 2.x :-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2003 19:27

j'utilise la position 4; essaye, c'est celle que je trouve la moins "froide"


la 4 est trop chaude pour moi, chez moi la 1 voir la 3 est vraiment la meilleur :)

C’est celle qui a le moins de projection, j’ai bô tourner autour, essayer tous les filtres, à chaque fois je retourne à la case départ, en tout cas c’est la plus précise en phase il me semble ????

Philippe

PS: comme quoi ???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juin 2003 8:10

LaurentD a écrit:
bennav a écrit:
le SCD1 est posé sur l'ampli


t'as peur de rien :wink:


Les pieds du SCD1 reposent aux 4 coins de l'ampli, au niveau de la "pliure" de la tôle, là où c'est à priori le plus rigide et où il n'y a pas d'ouies d'aération, et le 5ème pied ne touche pas. De plus, l'Accuphase n'est pas précisément un gringalet non plus (un peu moins profond mais plus large et plus haut que le SCD1).

C'est sûr que ce n'est pas la solution idéale, mais comme mon système est intégré dans une commode en merisier (WAF draconien), ça me permet quand même de profiter du SCD1 en attendant que je lui trouve un support digne de ce nom, du type béton cellulaire + patins ou planche épaisse + patins.

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Juin 2003 8:16

Marsupilami a écrit:
bennav a écrit:Il y aura donc bientôt, d'ici 2 petites semaines (pas possible pour moi avant), une écoute à la maison avec d'autres foromeurs (Jer et Steuf en l'occurence). Si d'autres sont intéressés, pourquoi pas, il faut juste savoir que j'habite près d'Annecy. :D


Je suis de Lyon ... et si il y a de la place, je suis partant :-)
Je peux peut etre prendre sous le bras une CEC 5100 & un DAC AudioNote 2.x :-)

rv


Bonne idée pour le CEC et l'Audionote et il y a encore de la place (j'ai une grande maison).
Pour se mettre d'accord sur une date, je crois qu'on verra ça en MP.

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Juin 2003 9:06

Pour le CR, si j'ai bien compris, ça ne se fait pas de critiquer son propre système.
Il y aura donc bientôt, d'ici 2 petites semaines (pas possible pour moi avant), une écoute à la maison avec d'autres foromeurs (Jer et Steuf en l'occurence). Si d'autres sont intéressés, pourquoi pas, il faut juste savoir que j'habite près d'Annecy.
Juste un petit mot quand même (presque à chaud): un grave très propre, qui ne bave pas, et également (et peut-être surtout) beaucoup beaucoup de détail, de précision et d'aération dans tous les registres. Moi qui pensais que mon précédent lecteur (Teac Vrds10se + Dac Audiomat Tango2.5) était précis et détaillé, la différence est assez impressionante.
En résumé, c'est bôôôô (j'en suis encore tout ému).



salut toi :) :)

donc si j’ai bien compris, les crainte que tu me disais à propos de t’on dac Audiomat, elle la explosé :) :) La tu quand même essayer ?

mais ou vas t’elle s’arrêter la garce :)

en tout cas content pour toi, que tu puisse baigné dans la musique avec bonheur, et la profondeur, ça donne quoi ?? (délicat gaffe au câble secteur)

Parce qu’au début la profondeur peut sembler un peut en retrait, alors que ce n’est pas ça du tout, car elle en donne, le problème est que l’on n’est pas habitué à écouté une platine qui ne met pas systématiquement tout derrière pour cacher justement son manque de profondeur. (assez fréquent)

Elle en a puisque en changeant tout simplement de CD la profondeur change, et ne reste pas bêtement au fond, comme le font certain mauvais ampli à tube (exemple) et les distances des intervenants en profondeur son abyssal :o :lol:

J’avoue que je cherche à la remplacer, parce que je n’aime pas le look, mais cela implique une trop grosse somme d’argent :oops:

Alors je suis en train de me tâter….entre une source d’enfer ou une nouvelle amplification un peut trop faible pour mes voraces enceintes.

Il ne me reste plus qu’a convaincre ma femme :oops: :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juin 2003 9:38

BPhil a écrit:donc si j’ai bien compris, les crainte que tu me disais à propos de t’on dac Audiomat, elle la explosé :) :) La tu quand même essayer ?


Non, je n'ai pas encore essayé l'Audiomat (Tango2.5 de son petit nom) avec le SCD1, mais je vais le faire très bientôt.
Mais je crois qu'on peut utiliser un dac externe en CD mais pas en SACD. C'est bien ça? :(
Donc, si j'ai bien compris, il faudrait que je relie le lecteur à l'ampli en XLR pour le SACD et que je relie le lecteur au dac externe en liaison numérique en CD, le dac étant relié à l'ampli en RCA et sur une autre entrée que CD. Toujours si j'ai bien compris, il faudrait donc commuter l'ampli à chaque changement CD/SACD. C'est bien ça???
Il faudrait vraiment que le jeu en vaille la chandelle, mais je vais quand même prendre le temps de faire une "vraie" écoute. :wink:

Autre chose, j'ai prévu de mettre le SCD1 sur patins Stabren, mais je ne sais pas s'il vaut mieux mettre un patin sous chaque pied (mais il y a 5 pieds et les patins sont vendus par 4 :evil: ) ou s'il vaut mieux utiliser une plaque intermédiaire (métal ou bois, quel est le mieux?). :oops:

Bennav (en cours d'installation du SCD1)
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Juin 2003 9:52

Autre chose, j'ai prévu de mettre le SCD1 sur patins Stabren, mais je ne sais pas s'il vaut mieux mettre un patin sous chaque pied (mais il y a 5 pieds et les patins sont vendus par 4 ) ou s'il vaut mieux utiliser une plaque intermédiaire (métal ou bois, quel est le mieux?).

stabren sous les quatre pieds, le cinquième pieds en dessous tu y met une pointe avec un petit bout de caoutchouc entre la platine et la pointe pour évacuer les vibrations, (ou full stabren) tu vas énormément gagné :)


Non, je n'ai pas encore essayé l'Audiomat (Tango2.5 de son petit nom) avec le SCD1, mais je vais le faire très bientôt.
Mais je crois qu'on peut utiliser un dac externe en CD mais pas en SACD. C'est bien ça?
Donc, si j'ai bien compris, il faudrait que je relie le lecteur à l'ampli en XLR pour le SACD et que je relie le lecteur au dac externe en liaison numérique en CD, le dac étant relié à l'ampli en RCA et sur une autre entrée que CD. Toujours si j'ai bien compris, il faudrait donc commuter l'ampli à chaque changement CD/SACD. C'est bien ça???
Il faudrait vraiment que le jeu en vaille la chandelle, mais je vais quand même prendre le temps de faire une "vraie" écoute.


En faite uniquement en CD le SACD n’a pas de sortie DAC pour des simple raison de copy, mais en faite je pense que l’on peut le faire en bidouillant, des que j’aurais les plants, j’en saurais plus.

De toute façons en SACD elle utilise une autre technologie, beaucoup plus simple, ce qui implique de ce concentrer uniquement sur la partie audio. :)

Philippe

PS: si tu la trouve un peut froide change le cable secteur par un MPC, mais comme ils sont chers, je connais quelqu'un qui en fait pour 200€ le bout de deux metres, c'est un Forumeur :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:58

BPhil a écrit:PS: si tu la trouve un peut froide change le cable secteur par un MPC, mais comme ils sont chers, je connais quelqu'un qui en fait pour 200€ le bout de deux metres, c'est un Forumeur :wink:


Merci pour la proposition, mais j'ai plutôt dans l'idée d'alimenter le lecteur ainsi que l'ensemble de mon système (ampli et caisson) avec un ogotransfo.

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message