Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des heureux possesseurs de DSP-AZ1

Message » 22 Juin 2003 18:17

Salut à tous,
Par quoi commencer...
j'installe la bête de 28 kgs dans le meuble : il ne rentre pas. découpe du fond obligée...
je branche tout le matos, je règle le tout au sonomètre.
enceintes : elipson ibis4 pour les voix principales et la centrale (120w,93.5db,hp:2x17cm,1x2,5).
enceintes d'effets avants: elipson sat3 (pratique pour les accrocher au mur)
enceintes arrières : kef coda7 et elipson minifi pour essai entre les deux...en attendant...
Caisson : un ancien jbl135 et un horus cb60 pour essai.

Donc pour faire simple : aprés écoutes je préfère garder l'horus comme caisson et les minifi
en surround (mais cela reste une combinaison de dépannage, finance oblige...).

Pour ce qui est des réglages bien complets, cela reste assez simple, sans renter dans les paramètres assez péchus comme les différents équalizeurs, il manquerait juste le bass management...

Maintenant l'écoute en h.c en dd sans dsp:
- les rivières pourpres: c'est excellent !!
beaucoup de détails, trés bon équilibre, de la dynamique de dingue, excellent enveloppement, les voix ne sont pas en arrières, les basses sont trés bien restituées, j'adore !!
- Matrix : idem.
- starwars : excellent mais manque d'infra grave dans la course (mais cela vient du caisson)

enclenchement des different dsp (adventure, scifi..) :
Encore plus d'ambiance, l'helico est dans la salle, on est bien dans un environnement naturel et d'un réalisme époustouflant, aucune déformation des dialogues (échos, réverb), j'adore...

dts+dsp : les rivières pourpres (qui a pour moi une des meilleurs bande son qui soit), n'a jamais été aussi bon par raport à mes anciens amplis : HK2000-5000, marantz av+mm9000.

avec un petit LG comme lecteur dvd c'est déjà excellent, j'imagine même pas avec un vrai lecteur...

Passons à la hifi :
je m'attendais à une grosse déception en stereo, mais ce n'est vraiment pas le cas : l'ampli avec mes enceintes est 2 crans au-dessus de l'ensemble marantz pourtant réputé hifi et je suis gentil, aucune agrésivité, des basses propres et équilibrées (hein HK...), tous ça toujours avec le petit LG...

Conclusion : moi qui voulait sacrifier le coté hifi de mon ensemble marantz au profit du HC, eh ben c'est raté : les deux sont excellent à mon oreille :lol:
j'arrête de chercher l'ampli qu'il me faut, je l'ai !!
Comme j'ai trop bien fait de l'acheter !!
Maintenant ma prochaine priorité sera une bonne platine cd et dvd...
Un conseil : essayer de l'écouter pour voir...vous serez bien surpris à mon avis.
et voilà pour ce CR vite fait, je vais essayer les autres réglages de ce pas...
a+ :wink:
Dernière édition par citikab le 01 Juil 2003 10:23, édité 1 fois.
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 23 Juin 2003 8:03

Salut Citikab.

Merci pour ce C.R. Je n'aurai pas fait mieux ( et même d'ailleur moins bien :lol: ).

Entièrement d'accord avec toi pour la partie Hifi, car en HC, n'ayant pas encore les surround, je ne peux pas vérifier !! ). Il est excellent, et c'est un choix que moi non plus je ne regrette pas, car il correspond en tous points à ce que je recherchais. Très bon en Hifi ( n'est-ce pas Ronan ?) , bonne puissance ( merci le transfo de presque 10Kgs, aïe mon dos pour mettre dans le meuble ..), une entrée phono pour mes 400 vinyles, 2 paires de HP principales ( j'ai une paire dans la cuisine en plus ) et bonus, une télécommande qui remplace toutes les autres ( je commande le tuner, le cd, le dvd, le scope et la télé en plus !).
Donc je suis heureux. Comme Citikab, car c'est l'ampli intégré que je recherchais. Et aussi comme Citikab, j'ai aussi été obligé de jouer de la scie sauteuse, car il est profond le bougre !! Sinon, soit je ne branchais pas les cables, soit je ne fermais pas les portes du meuble !!
En tout cas, si vous envisagez l'achat d'un intégré HC/ et qui soit très bon en Hifi ( ca n'engage que moi, pas d'attaque !! ) alors aller l'écouter, vous serez très probablement surpris.

Bon, et puis avec Terry, et Citikab si il veut , pour pas faire de jalous, on a bien envie de faire un topic: Club des heureux possesseurs de DSP-AZ1 !! :lol: :lol: :lol:
Après tout pourquoi pas ???

Pat95 :wink: (qui cherche désespéremment des Infinity Kappa 6.1i )
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 23 Juin 2003 8:53

ah enfin, je vois que ça bouge coté AZ1 ! je vais chercher le mien ce soir ou demain (mais j'aurai pas bcp le tps de m'en occuper car mercredi je ne suis pas là tte la journée), il manquera plus que le caisson et le lecteur DVD...un peu plus tard.

je vous l'avez dit qu'en hifi il etait vraiment surprenant ! surtout connaissant la reputation des Yam' de ce coté... je n'ai qu'une chose à dire aux autres : allez l'ecouter ! vraiment, en hifi, c'est assez dementiel (en tous cas, une fois rodé, n'ayant pas pu l'ecouter neuf).

en HC, je n'ajouterais rien à ce qu'a deja dit citikab, si ce n'est que c'est d'une clareté et d'une dynamique assez incroyable (en ts cas dans mes souvenirs).

à coté des autres HDG Denon/Pioneer/Marantz/Onkyo, je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix (les autres sont à 2000 euros de plus en moyenne sur le prix officiel). et qu'est ce qu'il est beau !

vivemtn bientot ! :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 10:39

Où la, j'ai dû louper un épisode :oops: :oops:
C'est le dernier haut de gamme de chez Yam ???
quand vous l'avez commandé, c'est un déménageur qui est venu le livré :D :D :D (28 kg).
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 23 Juin 2003 11:01

aprés écoutes je préfère garder l'horus comme caisson


:wink: :wink:
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 11:53

Citikab a utilisé un transporteur, vu la distance !!!
Moi, ce genre de choses, je m'en charge moi-même. Je ne laisse à personne d'autre le soin de s'occuper de cela !!!! :lol: :lol:

Malgré tout, et à cause de mon grand age, c'est Alain Elecson qui a chargé le carton dans la voiture. Il est jeune lui... Et arrivé à la maison, j'ai utilisé mon fils pour me donner un coup de main, car effectivement 28kgs, c'est un coup à se faire mal au dos !!!

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 23 Juin 2003 20:47

Pat95 a écrit: car effectivement 28kgs, c'est un coup à se faire mal au dos !!!

Pat95 :wink:



5 kilos de plus que mon DSP-A1 ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Juin 2003 20:59

Salut DTSman.
Comment va mon voisin d'Herblay ???

On va monter un club Yamaha, non ?
Pour contrer les D......s !! :lol: :lol:

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 23 Juin 2003 21:10

Pat95 a écrit:Salut DTSman.
Comment va mon voisin d'Herblay ???

On va monter un club Yamaha, non ?
Pour contrer les D......s !! :lol: :lol:

Pat95 :wink:


Disons que j'ai aussi du Rotel en plus de mon Yam, donc :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Juin 2003 11:06

kifkif a écrit:Où la, j'ai dû louper un épisode :oops: :oops:
C'est le dernier haut de gamme de chez Yam ???
quand vous l'avez commandé, c'est un déménageur qui est venu le livré :D :D :D (28 kg).


oui c le dernier ht de gamme, mais il n'est pas de cette année...

pour ce qui est du transporteur, je dis un grand merci à notre modo BERNARDB pour sa contribution (il comprendra) et à RONAN et ALAIN pour leur efficacité et leur professionalisme. :wink:

pat95>>pour le topic ok :wink: mais je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de monde :cry:
Terry>>Merci d'avoir fait une bonne pub de cet appareil : la + grosse majorité des post sur l'AZ1 sont les tiens... :wink:

Titix>>Il est nikel ton caisson, discret et efficace :lol: , manque un poil d'impact mais bon, moi il me plait bien :wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:58

Salut Citikab...

Ben , ouais, si il n'y a que Terry, toi et moi pour faire des commentaires dans le topic, on va pas tenir sur un an comme celui du Rotel. !!! :lol:

Va falloir lui faire de la pub à cet ampli, que l'on puisse monter ce club !

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 24 Juin 2003 13:17

000
Fichiers joints
img_hd_yamaha2.gif
img_hd_yamaha2.gif (3.43 Kio) Vu 1359 fois
Dernière édition par marco.g.g le 19 Aoû 2004 22:28, édité 1 fois.
marco.g.g
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Sep 2002 17:42
  • offline

Message » 24 Juin 2003 13:24

000
Dernière édition par marco.g.g le 19 Aoû 2004 22:28, édité 1 fois.
marco.g.g
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Sep 2002 17:42
  • offline

Message » 24 Juin 2003 14:23

Marco g.g, comment çà, j'ai un bug ?
Parce que il y a 2 fois mon message ?
sinon, bien venu au club. Qu'as-tu comme Yam ?

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 24 Juin 2003 17:26

Salut,
citikab a écrit:pour ce qui est du transporteur, je dis un grand merci à notre modo BERNARDB pour sa contribution (il comprendra)

De rien ;)

J'avais même pas pensé à te demander ton pseudo :oops:
Le "nouvel" AZ1 est au poil :lol: alors ?
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message