Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 466 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur les Spendor S6

Message » 24 Juin 2003 9:21

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il pu écouter les spendor S6 et pourrait me donner ses impressions?

Quelles concurentes pourrait-elle avoir? JMR Evolution 3? Sa grande soeur la S8 si l'écart de prix se justifie?

Dernière question, sont-elles difficiles à allimenter?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 24 Juin 2003 10:56

En ce qui concerne la S8, je les ai au début alimentées avec un Puccini SE, c'était très beau au niveau des timbres mais ça ne decendait pas très bas et c'était flou dans le bas. Un peu meilleur avec le Roksan Caspian mais haut medium et aigu moins "filé". Je trouve le mariage avec l'intégré Accuphase très réussi avec toujours ces timbres ciselés et veloutés et une tenue du grave de très bon niveau.
Pour les avoir écoutées avec les blocs mono Brinkmann, je trouve que leur potentiel est énorme. :)
Il leur faut un ampli dy-na-mi-que :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:19

Je connais ni les S6 ni les S8, alors tu vas me demander qu'est-ce que je fais là, ben comme j'ai des S9, je peux te donner un peux la tendance sonore de la famille 'S' de Spendor.
Ceux sont des enceintes, neutre et très nuancés, avec une cohèrence d'ensemble rare, et comme seul veritable defaut une dynamique un peu sage, c'est pourquoi fwar conseil à juste titre un ampli dynamique.


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:39

Je connais ni les S6 ni les S8, alors tu vas me demander qu'est-ce que je fais là, ben comme j'ai des S9, je peux te donner un peux la tendance sonore de la famille 'S' de Spendor. Ceux sont des enceintes, neutre et très nuancés, avec une cohèrence d'ensemble rare, et comme seul veritable defaut une dynamique un peu sage, c'est pourquoi fwar conseil à juste titre un ampli dynamique.


J'ai pu écouter les S9 à Dijon. Je crois que c'était avec un ampli Euphya et ensuite avec un Kora. Je ne suis pas sûr qu'ils étaient très puissant mais j'avais été très impressioné par le réalisme de l'écoute. La bande sonore était large et la précision tridimenssionnelle impressionnante! Les enceintes étaient très pincées (devant devant l'auditeur).

Je ne peux pas espérer un modèle de ce prix alors je commence à regarder tout doucement vers les S6 et S8 en espérant m'approcher de l'écoute des S9!

fwar a écrit:Je trouve le mariage avec l'intégré Accuphase très réussi avec toujours ces timbres ciselés et veloutés et une tenue du grave de très bon niveau.
Pour les avoir écoutées avec les blocs mono Brinkmann, je trouve que leur potentiel est énorme.
Il leur faut un ampli dy-na-mi-que


Il faudra bien sûr que mon Accuphase E210 (2*80W - 400VA) puisse les allimenter... :o
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:45

Surtout qu'une écoute Euphya + Spendor S9 est à mon avis loin d'être idéale, car les Euphya manquent de jus, de rapidité et de dynamique, ils ont d'autres qualités.
Effectivement l'idéale est de les pincer vers le point d'écoute.


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 12:13

peut etre le symbiose 320 qui a qd meme une alim separee assez costaud(transfo de 800VA pour 2*80W il me semble).

Par contre c vrai que j ai un petit doute sur la dynamique, je ne pense pas qu elle soit en dessous de la 'moyenne', mais effectivement je ne suis pas sur que cela soit son point fort (a confirmer par une ecoute en comparant avec d autres amplis et sur des morceaux un peu plus 'costaud' que ceux que j avais amene), ce qui pour 3700 euros est un peu juste ...

Quel est le rendement des S9 ?

++
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 12:24

ChicoDoBrazil a écrit:peut etre le symbiose 320 qui a qd meme une alim separee assez costaud(transfo de 800VA pour 2*80W il me semble).

Non même celui là, il est à la traine à ce niveau là.

ChicoDoBrazil a écrit:Par contre c vrai que j ai un petit doute sur la dynamique, je ne pense pas qu elle soit en dessous de la 'moyenne', mais effectivement je ne suis pas sur que cela soit son point fort (a confirmer par une ecoute en comparant avec d autres amplis et sur des morceaux un peu plus 'costaud' que ceux que j avais amene), ce qui pour 3700 euros est un peu juste ...

Oui ce n'est pas leur grand point fort, mais quand tu étais venu, les hp étaient loin d'être rodé, maintenant ça marche autrement mieux :wink:

ChicoDoBrazil a écrit:Quel est le rendement des S9 ?


D'après la doc constructeur 90db.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 12:29

Non même celui là, il est à la traine à ce niveau là.

Faut dire que t as un bel HP dans le grave, ca doit pas aider en effet, moi c t sur des thiel 1.6 que je l ai ecoute, un peu rien a voir ;)

Oui ce n'est pas leur grand point fort, mais quand tu étais venu, les hp étaient loin d'être rodé, maintenant ça marche autrement mieux :wink:


Ah non ! moi je parlais de l euphya ! :oops:
je ne me permettrais pas d emettre un jugement vu la reverb et les pbs de grave qu il y avait qd j etais venu chez toi, puis c etait il y a un an ...
d ailleurs si tu fais des ecoutes un de ces 4, ca me dirait bien d ecouter ton systeme ;) !

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 12:56

ChicoDoBrazil a écrit:Ah non ! moi je parlais de l euphya ! :oops:
je ne me permettrais pas d emettre un jugement vu la reverb et les pbs de grave qu il y avait qd j etais venu chez toi, puis c etait il y a un an ...


Tu peux te permettre ça ne me pose pas de pb :wink:

ChicoDoBrazil a écrit:d ailleurs si tu fais des ecoutes un de ces 4, ca me dirait bien d ecouter ton systeme ;) !


J'ai quelques petits trucs à règler et on se refera ça (il y a aussi laurent d'illel qui voulait repasser), je mets ça dans un coin de ma tête et j'en reparle quand j'aurais règlé les quelques trucs qui me derangent.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 16:37

[quote="ChicoDoBrazilFaut dire que t as un bel HP dans le grave, ca doit pas aider en effet, moi c t sur des thiel 1.6 que je l ai ecoute, un peu rien a voir ;)

++
Olivier[/quote]

Le HP de 200 mm c'est le même sur les S8, je ne sais pas s'il est particulièrement difficile à driver :roll:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 18:24

fwar a écrit:Le HP de 200 mm c'est le même sur les S8, je ne sais pas s'il est particulièrement difficile à driver :roll:

On avait branche sur les S9 :
D ailleurs je viens de voir que ce n'etait 'qu un' 20cm pour le grave mais il est accompagne d un 13 dans le medium (moi j ai un 17 pour medium/grave et deja mon mira s ecroule ;) ) , les 2 conjugues doivent pas mal pomper.

desole du detournement de thread ;)

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message