Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Brindav, mroboto, papi, samos65, zianib2000 et 263 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intervalle entre RCA à l'arrière

Message » 24 Juin 2003 13:19

Bonjour tout le monde

Plutôt adepte du DIY et de son forum, je poste ici, car je vous lis souvent et je pense que vous aurez ma réponse...

Je suis en train de câbler mon ampli (Zenquito 2 x 80w) ainsi qu'une carte de commutation-adaptation d'impédance de 7 entrées à relais. Je me demande quel intervalle je doit respecter entre mes prises RCA sur la face arrière de la bête :

d'une part verticalement : entre canal droit et canal gauche,
puis horizontalement : entre chacune des 7 entrées.

Pourquoi cette question? et bien, si on regarde ce qui existe sur différents amplis, on trouve de tout : depuis 14 mm entre cinch sur du Home Cinema (il y a tellement d'entrées...), et çà à mon avis ça ne tient pas la route avec des câbles et des fiches un peu sophistiquées, jusqu'à 30 mm et plus sur des amplis HdG....

Avez-vous l'occasion de mesurer cet intervalle sur votre matériel ? Je sais que c'est derrière et que c'est un peu ch..nt, mais ça me rendrait service, surtout si vous avez des câbles touiqué style ogo*.* avec des grosses fiches RCA de la mort :wink:

Merci
Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Juin 2003 16:01

eh bien de toutes façons mieux vaut trop que pas assez.

J'ai déjà été assez e**erdé pour brancher mes modulation siltech sur certains amplis (à cause des fiches vissantes WBT qui sont assez grosses).

Si tu as la place, un écart de 20 - 25 mm me semble confortable.
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juin 2003 16:18

Merci Pic
c'est à peu près ce que je prévoyais, mais ton expérience est précieuse.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés