Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 200 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTES B&W CDM-7 se ou CDM-9 nt ?

Message » 24 Juin 2003 14:26

Salut à tous,

Beaucoup défendent avec ferveur les enceintes B&W CDM-7se face à leurs remplaçantes les CDM-7 nt, mais je n'ai pas trouvé vraiment d'infos sur la comparaison des 7 se avec les CDM-9 nt ? Il y a quand même dans ces dernières deux haut parleurs dédiés au grave, un médium qui ne s'occupe que du médium et un tweeter qui est souvent critiqué sur les petites soeurs, comme étant plus agressif que celui de la gamme se, avis aux connaisseurs, vaut il mieux mette 2000 euros pour des 9 nt de démo, ou bien 1000 euros pour des 7 se d'occasion ? De plus, dans la série nt, il existe une enceinte arrière qui ne fait que 13 centimètres d'épaisseur, ce qui m'agrée question placement, pourrait on immaginer des se à l'avant et des nt à l'arrière ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2003 16:36

Salut Alain :wink:,

bon je crois qu'on t'as déjà aiguillé là-dessus, laisse tomber les cdm9 nt, tu prends les cdm7 se (elles seraient peut être moins bien à la base..) et pour environ 200 € tu les fait modifier chez notre ami André.

Après ça si tu fais le bon choix tu me remercieras :D . Moi j'ai des cdm1 se modifiées et elles sonnent mieux que les 805 matrix que je viens d'acquérir (qui était pourtant la gamme au dessus!). Cette semaine je vais les faire modifier et je sais d'avance que je ne vais pas être déçu :P .


J'attends toujours ta réponse par mp :wink:
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2003 19:49

Les 9 nt sont la porte d'entrée dans le son haut de Gamme B&W

La monte hp est proche des N804. Tweeter legerement different, medium et grave identique. Le grave est different ( montage matrix ds les Nautilus et traditionnel pour les 9 nt).

Les 9 NT ont moins de distorsion des que le niveau s'élève que les 7.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message