Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli DENON AVR 3803 ou DENON AVC A11SR ?

Message » 21 Juin 2003 12:54

bonjour,

je possède des enceintes jmlab chorus 715 (125 w chacune), j'hésite entre le denon avr 3803 ou l'avc a11sr. De plus, on m'a dit que les amplis DENON manquaient un peu de pêche dans les graves. Est ce fondé ?
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 21 Juin 2003 14:03

ben vu le prix des bestiaux, je ne peux QUE te suggérer de faire des écoutes comparatives.
Si tu pars sur ces 2 là, c'est que tu en as entendu parlé ? que tu les connais ? que tu aimes Denon ? au hazard ? ;)
Car pour des prix au moins équivalents, y'a pas mal d'autres amplis qui tournent bien. Après ça dépend du type de rendu sonore que tu aimeras lors des écoutes :)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 21 Juin 2003 16:25

si tu es sur paris, pourquoi ne vas-tu pas faire un tour chez nos amis pros : hifissimo, illel et ronan ?

ils ont tous 3 des trucs sympas à proposer et pas forcément en intégré ...
en ce qui me concerne Denon, j'en suis revenu il y a 1 an, j'ai toujours mon 3802 (plus pour longtemps) qui ne me sert que de pré-ampli et d'ampli pour les surrouns / centrale ... maintenant tout dépend de ce qu'il te plaira comme combinaison enceintes / ampli !

bonne écoutes et pense à prendre tes cds avec toi pour les écoutes ! :wink:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2003 18:25

je voi pas l'interé de mettre autan d'argen dans un ampli pour des 715. il vaut mieux commencer par bazarder ces boites a chaussure et repartir avec des enceinte qui sonne. apres avec un ampli moins cher le resultat global sera bien meilleur.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 24 Juin 2003 17:38

god a écrit:je voi pas l'interé de mettre autan d'argen dans un ampli pour des 715. il vaut mieux commencer par bazarder ces boites a chaussure et repartir avec des enceinte qui sonne. apres avec un ampli moins cher le resultat global sera bien meilleur.


Voilà qui est constructif...tu pourrais peut-être proposer des enceintes à la place ? :wink:

francoisb > Je ne connais pas le son des chorus, je ne m'attarderai donc pas. Mais si tu comptes un jour les remplacer, il serait peut être plus sage d'investir dans l'A11SR qui sera certes sur-dimensionné pour les chorus, mais qui sera toujours à la hauteur pour les remplaçantes.

Enfin moi ce que j'en dis...c'est juste basé sur mon expérience, donc ça n'engage que moi. Pour ce qui est du manque de basses, mon AVR3801 parvenait à driver les Cobalt 815 sans souci (à condition bien sûr de ne pas vouloir sonoriser un hall! :) ) et fournissait suffisamment de basses pour "ressentir" le son.

Mon A11SR m'a apporté beaucoup de détails et de finesse, une scène sonore plus large, et une profondeur dans les basses qui me comble. Sans parler de l'exactitude des timbres, de l'aisance supplémentaire à fort volume...mais bien sûr celà n'est toujours que mon avis basé sur mes écoutes avec mes portugaises ensablées. :lol:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juin 2003 22:51

Avec la différence entre les deux, tu peux penser à prendre seulement le 3803 et à le coupler avec un ampli de puissance hifi pour les avant. Ca te permet d'avoir un double système hifi/hc avec de la pêche sur les avant, tout en soulageant le 3803 pour les autres enceintes.
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 23:25

la dernière remarque est ce que j'allais te dire ...

moi j'ai acheté un 3802 ... puis un Rotel 1075 (5 canaux) pour le soulager et gagner en musicalité ... et un jour un vraie pré-ampli pour aller avec mon Rotel comme le 1066 par exemple, mais je garderais mon Denon pour une autre pièce car c'est quand même un bon produit pour moi :wink:

donc pour en revenir à ta question moi perso je prendrais un 3803 qui suffira amplement à tes enceintes et qui restera évolutif, et c'est quand même bien moins chère, de plus si tu avais un gros budget je pense que tu aurrais équilibré la gamme de ton ampli et de tes enceintes, donc c'est surement pour toi un gros achat.

fait le doucement mais surement, moi j'en suis à ma 5 ème config et je commence à rêver d'une autre pour 2 ou 3 ans, mais j'évolue petit à petit, et je profite des bonnes affaires du Forum ( Rotel 1040 euros / CGA 25 à 240 euros etc...)

bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 25 Juin 2003 7:22

yannmac a écrit:et un jour un vraie pré-ampli pour aller avec mon Rotel comme le 1066 par exemple

bye


pourquoi attendre un 1066 alors qu'il y a des braderies sur le 976 en ce moment :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 8:24

ben attendre ... c'est juste que je suis en train d'acheter une maison pour fin aout avec un sous-sol de 100 m2 (dont une partie pour mon HC :wink: ) et que préfère mettre mon argent dans ma maison

et en plus c'est meilleur quand tu attends un peu, tu as encore plus de plaisir

et j'ai déjà dépensé une p'tite fortune cette années :

4 x 806 / 2 x 816 / Denon 3802 / Denon 2800 / Pana PTAE 100 / Rotel 1075 / 2 x Alpha 20 / 2 x Alpha 10 / Alpha center / CGA 25

ma WAF est très cool mais quand même, et puis maintenant je vais pouvoir en profiter pleinement dans cette maison, mais il va me falloir encore pas mal de temps avant de finir la pièce dédié HC.

mais comme j'ai dit avant j'évolue petit à petit donc le Rotel c'est pas avant .... 2/3 ans et j'irais p'tet vers des Electra aussi, et les Denon/Cobalt dans le salon

BYe
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 25 Juin 2003 9:17

yannmac a écrit:ben attendre ... c'est juste que je suis en train d'acheter une maison pour fin aout avec un sous-sol de 100 m2 (dont une partie pour mon HC :wink: ) et que préfère mettre mon argent dans ma maison

et en plus c'est meilleur quand tu attends un peu, tu as encore plus de plaisir

et j'ai déjà dépensé une p'tite fortune cette années :

4 x 806 / 2 x 816 / Denon 3802 / Denon 2800 / Pana PTAE 100 / Rotel 1075 / 2 x Alpha 20 / 2 x Alpha 10 / Alpha center / CGA 25

ma WAF est très cool mais quand même, et puis maintenant je vais pouvoir en profiter pleinement dans cette maison, mais il va me falloir encore pas mal de temps avant de finir la pièce dédié HC.

mais comme j'ai dit avant j'évolue petit à petit donc le Rotel c'est pas avant .... 2/3 ans et j'irais p'tet vers des Electra aussi, et les Denon/Cobalt dans le salon

BYe


yes mais quand je disais ne pas attendre c'etait plus dans le sens ou il n'est pas forcement oblige d'atteindre le budget du 1066 pour avoir un tres bon pream pavec les promo sur l'ancien (976) cela facilite l'acces a ce genre de matos qui a leur prix neuf de sortie :-? :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 22:21

Merci de vos conseils chers amis, :P

J'ai oublié de vous préciser que je possède actuellement un ampli A/V DENON AVR 1801.

En parcourant le forum, j'ai trouvé d'autres solutions :

dans un premier temps,

investir dans un bloc de puissance style ATOLL AV100 (3*100 W) tout en conservant mon DENON AVR 1801.

Bien plustard (lorque les finances le permetront),

remplacer mon DENON AVR 1801 par un autre ampli intégré (sherwood,...) qui servira de pré-ampli (les pré-amplis pure style ROTEL : hors de question car trop chers).

Puis changer les chorus par des cobalt (je conserverais les LCR 700 qui sont de bonnes enceintes polyvalentes : centrale, arrières).

Que pensez vous de ces solutions ?
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 9:49

Bonjour,

Il me semble que l'AVR 1801 n'a pas de pre out. Donc tu ne pourras pas l'utiliser comme pré ampli.

A+

Guillaume :wink:


PS: Va faire un tour sur HIFISSIMO.com ils soldent les DENON(s) 2802 et 3802... :D
socata
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Juil 2002 11:44
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2003 9:58

In 80 + Am 80 :D
crysta
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Juil 2002 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2003 11:51

francoisb a écrit:Merci de vos conseils chers amis, :P

les pré-amplis pure style ROTEL : hors de question car trop chers.


Que pensez vous de ces solutions ?


pas forcement car si effectivement tu achetes le dernier preamp a la mode chez rotel ca va faire mal mais si tu profites des braderies sur un ancien model cela diminue la facture pratiquement par deux et un bon preamp reste un bon preamp même deux ou trois ans apres :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 23:26

Si le DENON AVR 1801 a du PRE-OUT.

Par contre, je suis allé chez HIFISSIMO pour écouter le rotel rsx 1055 qui m'a vraiment emballé.

Je voudrais connaître les avis des possésseurs de cet ampli intégré : sont ils satisfaits ?

Est ce que si on rajoute par la suite un bloc de puissance genre rotel rmb 1075, le rotel rsx 1055 va t'il devenir bon pré-ampli ?

FGO, est tu satisfait de l'utilisation du 976 comme pré-ampli ? est il facile à paramétrer ?
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message