Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, Google Adsense [Bot], harry tournel, jl.dudu, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle est la meilleure revue Hifi?

Message » 01 Avr 2003 15:07

Bonjour à tous

Je souhèterai m'abonner à une revue traitant de la Hifi, mais je ne sais quelle choisir ?
J'ai eu entre les mains "La revue du Son et du Home Cinéma" et "Haute Fidélité". Je pencherai plus pour la seconde. Y-en-a-t'il d'autres ?
Je précise que je suis adepte des 2 aspects (Hifi et HC) et comme je suis déjà abonné à "Home Ciné DVD" je préférerai une revue qui traite exclusivement de la Hifi.

Merci de vos conseils.

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:17

Pourquoi veux-tu t'engager pour un an à une revue que tu ne connais pas ? Ca ne te paraît pas plus logique d'acheter qqes numéros en kiosque, et puis d'aviser selon ce qui te plaît ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:25

Garde ton argent, ça c'est vraiment jetter de l'argent par la fenêtre, je sais de quoi je parle, je suis abonné à HF, je sais pas ce qui m'est passé par la tête ce jour là :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:27

PNicolas a écrit:Garde ton argent, ça c'est vraiment jetter de l'argent par la fenêtre, je sais de quoi je parle, je suis abonné à HF, je sais pas ce qui m'est passé par la tête ce jour là :roll:


Ca devait être un 1er avril :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:34

Stereophile si tu lis l anglais... abos dispos pour 3x rien sur leur site.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:44

LaurentV a écrit:
PNicolas a écrit:Garde ton argent, ça c'est vraiment jetter de l'argent par la fenêtre, je sais de quoi je parle, je suis abonné à HF, je sais pas ce qui m'est passé par la tête ce jour là :roll:


Ca devait être un 1er avril :wink:


:o salut LaurentV pour ce mois ci tu devrai guetter la sortie de HF car il y aura un chti cadeau avec :wink: et qui devrai t'intéresser a toi comme a Rorominator d'ailleurs :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:56

Un CD de démo Naim comme ils avaient déjà fait ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:57

A vous lire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'intéréssant :o
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:57

Docteur M a écrit:Un CD de démo Naim comme ils avaient déjà fait ?


Bien vu DOC le SAMPLER 4 :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:58

pépi a écrit:
Docteur M a écrit:Un CD de démo Naim comme ils avaient déjà fait ?


Bien vu DOC le SAMPLER 4 :wink:


Vont être content nos NAIMISTE préférés :P
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:09

lbos a écrit:A vous lire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'intéréssant :o


On n'a pô dit ça pu si peu ...... :P
Pour ma part je lit ces revues mais je les lit comme un catalogue qui présente des nouveautés puis aprés je vai en écouter certaines et je me fait ma propre opinion on a tous des oreilles et des gouts différents comment veus-tu qu'un type si compétent et honnéte soit-il puisse juger a lui seul de la qualité de tel ou tel produit et dans telle ou telle config

Voili

Christophe(qui regade aussi les images) :wink:

PS : essayes d'abord chez ton marchand de journeaux :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:32

J'ai découvert 3 revues allemandes bien faites, et donnant toutes un classement bien fichu de nombreux appareils :
- Audiophile
- Stereoplay
- Stereo

On peut trouver un exemple de classement sous :

http://www.audio.de/sixcms/media.php/14 ... te4_03.pdf

J'aime moins les revues anglaises
- Hifi News
- Hi-Fi +
Je n'aime pas les revues françaises, c'est l'école des fans où tout le monde à 10.
Je les achète souvent quand même, comme ceux qui achètent Gala savent qu'il n'y trouveront que des ragots peu fiables, mais que ces histoires font rêver.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

revue hifi

Message » 25 Juin 2003 12:04

Marc 75 a écrit:J'ai découvert 3 revues allemandes bien faites, et donnant toutes un classement bien fichu de nombreux appareils :
- Audiophile
- Stereoplay
- Stereo

On peut trouver un exemple de classement sous :

http://www.audio.de/sixcms/media.php/14 ... te4_03.pdf

J'aime moins les revues anglaises
- Hifi News
- Hi-Fi +
Je n'aime pas les revues françaises, c'est l'école des fans où tout le monde à 10.
Je les achète souvent quand même, comme ceux qui achètent Gala savent qu'il n'y trouveront que des ragots peu fiables, mais que ces histoires font rêver.

Marc


Je connais bien les revues allemandes, habitant en Allemagne, je peux me les procurer facilement. Je voudrais faire remarquer qu'elles ont leurs defaults aussi. Les comparaisons ne sont pas toujours valables. L'ecoute
, qui devrait etre le critere principal est parfois occulte par un critere de construction , massif etc... ce qui est typiquement allemand. Et surtout
, tout comme les revues francaises, les tests sont souvent en faveur des sponsors , les publicitaires de la revue. Rien n'est parfait. C'est quand-mem interessant de pouvoir regarder ce qui se passe a l'etranger.
cdt
jp
jpg3
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Juin 2003 11:35
Localisation: Allemagne - Stuttgart
  • offline

Message » 25 Juin 2003 12:31

La meilleure revue Hi Hi?

C'est ici, sur ce forum.

A nous tous, nous avons une quantité de matériel telle que tu pourras (presque) toujours obtenir différents avis sur un même appreil, actuel ou ancien.

Le seul danger qui guette ici, c'est la propension à conseiller le matériel que l'on possède.
Donc, en lisant un conseil ou un avis, vas faire un clic sur la config de celui qui le donne. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2003 13:19

C'est ma fois vrai Jérôme et bien naturel car en général le matos que tu as tu l'a choisi sur plusieurs critères et tu es censé le connaitre bien.

Maintenant, et c'est peut-etre la force de gars comme HIRAGA s'ils avaient moins d'intérets en jeu, c'est qu'ils ont déjà beaucoup écouté de matos et peuvent comparer plus facilement.

N'enpéche IBOS que parmis toutes les revues, la moins langue de bois c'est SON VIDEO MAG, et la plus expérimentée, NRDS (DIAPASON n'étant pas orienté HC et peu HI-FI) AMHA.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message