Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recu le Luxman L-210 : vive l'occase!!!

Message » 24 Juin 2003 12:19

Ah oui dernière chose pour les anciens : une entrée est marquée Aux/DAD.
DAD signifierait-il Digital Audio Disc, et s'agit-il d'une appellation "préhistorique" de notre bon vieux CD?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juin 2003 12:31

rodjeur a écrit:ça dépend...Mais ça n'a rien à voir avec l'utilisation que l'on fait de l'ampli;surotut dans ces âges-là :wink:...


Comment ça ça n'a rien à voir? Les condos servent bien à faire une réserve de courant pour les forts appels?
Et les forts appels, il y a en surtout quand on drive à haut volume sonore des enceintes à basse impédance, non?
Donc je subodore que l'effet de manque de dynamique et d'essouflement sur les attaques, qui serait dû à l'usure des condos, s'entend surtout dans cette utilisation.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juin 2003 13:53

Salut Vincent,

Bienvenue au club des collectionneurs de vieilleries. Je viens d'acheter un Marantz 1090 et un tuner Luxman T01.

Pour les condos, on considère qu'il faut "recaper" un ampli tous les 10 ans ; donc ce serait le cas du tien.

Mais on dit aussi que cela dépend si l'ampli a été fortement sollicité ou pas.

Si le son te convient comme ça, n'y touche pas tout en sachant que tu pourrais gagner en patate en le recapant... dur, dur !!!

Haskil t'annonce un coût de 50 Euros pour changer les capas, ça vaut peut-être le coup de les changer quitte à remettre les anciennes si ça te plaît moins, c'est pas compliqué à faire.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Juin 2003 13:55

vincent128 a écrit:Ah oui dernière chose pour les anciens : une entrée est marquée Aux/DAD.
DAD signifierait-il Digital Audio Disc, et s'agit-il d'une appellation "préhistorique" de notre bon vieux CD?
dans le vieux numérique, il y aussi le LD, non...et le DCC...(peut-être moins vieux)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Juin 2003 14:02

vincent128 a écrit:
rodjeur a écrit:ça dépend...Mais ça n'a rien à voir avec l'utilisation que l'on fait de l'ampli;surotut dans ces âges-là :wink:...


Comment ça ça n'a rien à voir? Les condos servent bien à faire une réserve de courant pour les forts appels?
Et les forts appels, il y a en surtout quand on drive à haut volume sonore des enceintes à basse impédance, non?
Donc je subodore que l'effet de manque de dynamique et d'essouflement sur les attaques, qui serait dû à l'usure des condos, s'entend surtout dans cette utilisation.


le tassement de dynamique n'est pas audible qu'à des niveaux de bouchers :wink:...Moi j'aurais tendance à dire même le contraire!

Si le son te convient comme ça, n'y touche pas tout en sachant que tu pourrais gagner en patate en le recapant... dur, dur !!!


yep dakodak avec roro

Haskil t'annonce un coût de 50 Euros pour changer les capas, ça vaut peut-être le coup de les changer quitte à remettre les anciennes si ça te plaît moins, c'est pas compliqué à faire


on ne peut plus d'accord avec ça aussi :lol: !Non sérieusement à moins d'être un acharné du vintage tu ne ^prends pas bcp de risques à effectuer cette manip'...N'importe quel réparateur TV pourra te la faire pour une somme maudique :wink: .

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Juin 2003 14:05

tiens je suis tombé à l'instant sur ce forum qui m'a l'air en tous points intéressant pour toi

http://www.abcelectronique.com/archive/ ... 0001.phtml

plus un p'tit lien vers des constructeurs dans ce même forum http://www.abcelectronique.com/annuaire ... tml?cat=22

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Juin 2003 18:11

J'ai acheté un "vieux" Quad 606. Faut-il le faire réviser?
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 25 Juin 2003 8:46

firefly a écrit:J'ai acheté un "vieux" Quad 606. Faut-il le faire réviser?


les quad sont très faciles à ouvrir...Tu peux déjà inspecter l'état des condos d'alim ainsi que ceux sur le trajet de la carte principale....

En général on change les condos tous les 10-15 ans :wink:

je redonne le lien supra http://perso.wanadoo.fr/adajls/quad_hist.html

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Juin 2003 12:31

rodjeur a écrit:
firefly a écrit:J'ai acheté un "vieux" Quad 606. Faut-il le faire réviser?


les quad sont très faciles à ouvrir...Tu peux déjà inspecter l'état des condos d'alim ainsi que ceux sur le trajet de la carte principale....

En général on change les condos tous les 10-15 ans :wink:

je redonne le lien supra http://perso.wanadoo.fr/adajls/quad_hist.html

A+


J'ai déjà ouvert mes Quad 34 et 606. Tout semble propre à l'interieur. A l'écoute, je n'ai pas à me plaindre mais je n'ai pas de point de comparaison avec le meme matériel révisé.
Chez qui peut-on faire réviser du Quad?
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 25 Juin 2003 13:34

Salut firefly

Miammm du QUAD, bon le 606 n'est pas le plus vieux et donc les capas de filtrage doivent encore fonctionner correctement, au fait c'est le 606 de JérômeB ou un 606 MKII.
Entend-tu un souffle dans tes enceintes (signe de fuite des capas de filtrage), il y à t il un effet de pompage sur des grandes masses orchestrales ? si tu n'as aucun de ces signes, pas d'inquiétude à avoir.
Par contre, ces amplis utilisent des ampli opérationnels en entrée, souvent des vieux machins qui peuvent etre remplacés par des AOP 604 ou des NE5532 pour gagner en transparence.

Sinon, pour les révisions, je connais un magazin près d'orléans ou un autre en R.P. tu es ou ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Juin 2003 13:50

EUVRARD a écrit:Salut firefly

Miammm du QUAD, bon le 606 n'est pas le plus vieux et donc les capas de filtrage doivent encore fonctionner correctement, au fait c'est le 606 de JérômeB ou un 606 MKII.
Entend-tu un souffle dans tes enceintes (signe de fuite des capas de filtrage), il y à t il un effet de pompage sur des grandes masses orchestrales ? si tu n'as aucun de ces signes, pas d'inquiétude à avoir.
Par contre, ces amplis utilisent des ampli opérationnels en entrée, souvent des vieux machins qui peuvent etre remplacés par des AOP 604 ou des NE5532 pour gagner en transparence.

Sinon, pour les révisions, je connais un magazin près d'orléans ou un autre en R.P. tu es ou ?

A+


Salut,

c'est un Quad 606 première génération (mais pas celui de JérômeB). Je n'ai pas le moindre souffle dans les enceintes quand je pousse le volume du préampli et je n'ai pas remarqué d'"effet de pompage" (?). Je crois que je ne vais rien toucher pour le moment. Je ne suis pas sur de vouloir changer le son de l'ampli...
En tout cas je suis sur Paris et je veux bien que tu me donnes l'adresse de ce magasin. J'irai sans doute y faire un tour un jour.

A+
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 25 Juin 2003 14:07

Laboratoires BASSY à ROMAINVILLE ou BAGNOLET je sais plus.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Juin 2003 14:30

>au fait c'est le 606 de JérômeB

non étant donné qu'il est chez drumx (qq fois chez moi aussi :razz:)après une héroïque traversée de Paris sur mon pauvre petit dos :wink: ...

Pour le laboratoire bassi ils ont même un site oueb :wink:

http://www.laboratoire-bassi.fr


Au fait est-ce que le changement d'ampli op est difficile à réaliser?Ca n'en a pas l'air sur le site que j'ai mentionné plus haut mais bon j'aime mieux savoir à quoi m'attendre :wink:...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Juin 2003 15:08

Salut Rodjeur

Pas trop difficile pour qqu'un qui manie le fer à souder mais il faut bien respecter les mises en garde sous peine de voir l'ampli fumer :o

Pour le pré-ampli (33 ou 34), les capas de filtrage peuvent etres changées pour des BLACKGATES, je garantis le résultat

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Juin 2003 15:31

EUVRARD a écrit:Salut Rodjeur

Pas trop difficile pour qqu'un qui manie le fer à souder mais il faut bien respecter les mises en garde sous peine de voir l'ampli fumer :o

Pour le pré-ampli (33 ou 34), les capas de filtrage peuvent etres changées pour des BLACKGATES, je garantis le résultat

A+


Quel capas? Les capas de l'alimentation ou d'autres sur le trajet du signal ou dans une éventuelle boucle de CR?

Valeurs égales?

Quels sont les effets?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message