Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, rolex et 94 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelle enceinte pour 2000 euros?

Message » 24 Juin 2003 23:56

Christophe Mourey a écrit:si ca ce n'est pas du service rapide...
La pièce fait en gros 70 m2 ouvert sur une cuisine et meublée comme un salon :)

Pour ce qui est de triangle, c'est ce que j'ai dans une pièce dédiée hc, et ca ne me convient pas trop pour la musique.

Voila...


J'aurais dit comme boudZe, pour la même raison : c'est une association qui a bonne réputation. Tu as de plus la surface pour en profiter pleinement et tu peux en avoir à très bon prix en ce moment, changement de gamme oblige.
Dans la gamme Triangle, je ne connais que les Lyrr (vivement dimanche que je puisse entendre les Antal :D ) et j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut leur reprocher à priori. C'est quand même un modèle dans le haut de la gamme Triangle.
Prend la peine d'y jeter une oreille !

En fait, je crois que je me méfie des généralités sur une marque, car j'ai du mal à comprendre comment on peut juger un modèle sans l'avoir écouté.

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 25 Juin 2003 8:11

C'est clair!! les Lyrr sont d'exellentes enceintes en tout points!
Et sont loin d'être agressives si elles sont bien amplifiées.
Je pense que ton system se marirait bien avec elles.
Sinon toujours chez Triangle il y a les Zays qui fonctionnent extrement bien, et qui sont un peu moins chères que les Lyrr...

Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 25 Juin 2003 18:28, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2003 8:46

Tout d'abord, merci à tous d'avoir pris le peine de m'aider si rapidement.

Pour ce qui est de triangle, je ne parle pas sans avoir écouté, j'ai deja pu entendre des lyrr (que j'ai directement comparées aux 926), antal, celius, comete et titus. Je trouve que ce sont de bonnes enceintes (j'en ai d'ailleurs pour la partie HC) mais pour écouter de la musique, elles ne me conviennent pas.

Pour les JMLab electra 920 de chez magma, d'après ce que j'ai pu lire ici, elles me semblent trop dures a driver pour mon ampli, je préfère une enceinte moins gourmande.

J'ai pu écouter les klipsh, et, il y a un je ne sais quoi qui m'arrete, ce sont de belles enceintes, mais... pas pour moi.

Je vais essayer de trouver des elipson, je note cabasse (dont je gardais une mauvaise image suite à leurs dermières productions dans cette gamme de prix).

Pour michelK les dinghy sont de petite colonnes (100* 22* 30) équipée de deux 17BZ15 (environ 17cm) et d'un DOM2 ou 20 (de mémoire)
Elle sont de l'époque des prao.

Mulidine Allegretto, Linn Ninka, Proac Studio 125, Dynaudio Audiance 72
Avant scene Tosca, Totem Staff
Pour toutes celles la, je vais essayer d'aller les écouter rapidement.
Vu que seuls les imbeciles qui ne changent pas d'avis :) et devant l'insistance de beaucoup de me dissuader des JMLab, je vais sans doute retourner écouter les lyrr. D'ailleurs, que reprochez vous a ces 926?

Merci encore pour ces nombreux avis et conseils (d'autres sont tjrs bienvenus... :wink: )

La suite au prochain épisode...
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 9:52

Christophe Mourey a écrit:et devant l'insistance de beaucoup de me dissuader des JMLab, je vais sans doute retourner écouter les lyrr. D'ailleurs, que reprochez vous a ces 926?



J'ai déjà répondeu à cette question.
Pour moi JMLab est une enceinte qui ne sait rien faire en hifi Tout reste collé aux HP.

Par contre, j'en ai discuté dimanche avec Hallucinéma (qui vient d'ouvrir son magasin :wink: ) et lui-même reconnaît qu'en HC, les JMLab se débrouillent mais que côté hifi il vaut mieux partir sur une autre marque :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Juin 2003 10:44

boudZe a écrit:J'ai déjà répondeu à cette question.
Pour moi JMLab est une enceinte qui ne sait rien faire en hifi Tout reste collé aux HP.


J'aime bien les réponses tanchées mais là... tu exagères :)

Je répète que j'ai trouvé les 906 excellentes, je suis resté charmé. Mais p-ê n'ais-je pas l'oreille musicale :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 25 Juin 2003 11:32

CalvinHobbes a écrit:J'aime bien les réponses tanchées mais là... tu exagères :)

Je répète que j'ai trouvé les 906 excellentes, je suis resté charmé. Mais p-ê n'ais-je pas l'oreille musicale :wink:


j'ai écouté plusieurs enceintes chez JMLab et mes impressions ont toujours été les mêmes :( :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Juin 2003 11:45

CalvinHobbes a écrit:
boudZe a écrit:J'ai déjà répondeu à cette question.
Pour moi JMLab est une enceinte qui ne sait rien faire en hifi Tout reste collé aux HP.


J'aime bien les réponses tanchées mais là... tu exagères :)

Je répète que j'ai trouvé les 906 excellentes, je suis resté charmé. Mais p-ê n'ais-je pas l'oreille musicale :wink:


Pareil,

Un copain a des Cobalt 815 alimentées par un Primare A10, c'est excellent. Ces JMLab avaient été préférées à l'époque aux JMR de prix équivalent, les Arpeggionne je crois.

Boudze, les Triangle ont une excellente scène sonore et une joie de vivre communicative. Les JMLab, celles que je connais, me semblent plus neutres avec un grave plus sec à condition qu'un ampli pêchu les alimente.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juin 2003 12:22

RoroMinator a écrit:Boudze, les Triangle ont une excellente scène sonore et une joie de vivre communicative. Les JMLab, celles que je connais, me semblent plus neutres avec un grave plus sec à condition qu'un ampli pêchu les alimente.

Roro


tu veux dire que j'ai les zozores déformées à cause des Triangle :( :( :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Juin 2003 12:41

A en croire votre avatar 'dame Boudze, vi, vos oreilles me semblent pointues...triangulaires même :)
Ceci expliquerait il donc cela?...
:P
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 12:43

Christophe Mourey a écrit:A en croire votre avatar 'dame Boudze, vi, vos oreilles me semblent pointues...triangulaires même :)
Ceci expliquerait il donc cela?...
:P


c'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement :o

J'dois vraiment être déformée alors :( :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Juin 2003 12:55

boudZe a écrit:
RoroMinator a écrit:Boudze, les Triangle ont une excellente scène sonore et une joie de vivre communicative. Les JMLab, celles que je connais, me semblent plus neutres avec un grave plus sec à condition qu'un ampli pêchu les alimente.

Roro


tu veux dire que j'ai les zozores déformées à cause des Triangle :( :( :(


Oh non, je ne crois pas car tu les as choisies pour leurs qualités, car elles en ont des qualités (c'est pas moi qui dirai le contraire :wink: ).

Par tu contre, tu fais plus abstraction de leurs défauts que ne le ferait qqun qui aurait d'autres critères de sélection.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juin 2003 14:05

Ben non, elle le dit: "une joie de vivre communicative"

C'est bien ça, non, le caractère d'une enceinte Triangle? :D :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 25 Juin 2003 18:59

boudZe a écrit:J'ai déjà répondeu à cette question.
Pour moi JMLab est une enceinte qui ne sait rien faire en hifi Tout reste collé aux HP.


Il ne faut pas généraliser Boudze, remarque j'ai été longtemps comme toi, j'ai écouté pal mal de Jm-lab moyenne gamme et à chaque fois j'étais décu: son bouché, mou, manque de rapidité... (sauf certaines petites bibliothèques qui sonnent pas mal)
Mais dès que tu montes en gamme c'est autre chose!
Le jour ou j'ai écouté les 920.1, je suis tombé sur le xxx!!
Tout est la, le détail, la douceur, la matière, la pronfondeur et une bande passante très étendue.
Bref j'ai adoré! tellement, que j'ai revendu mes LyrrXS, et me suis acheté une paire de 920.1 :D
Comme quoi....

Aurel :wink: (qui n'aimait pas Jm-lab!)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2003 19:05

Pour ton budget et ta salle, une paire d'Elipson Prestige 4 est à écouter avant tout achat :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

promo

Message » 26 Juin 2003 10:09

Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les FNAC, mais les Elipson Prestige 4 sont proposées à 1500 euros au lieu de 2000 euros (à la FNAC Part Dieu - Lyon).
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message