Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, seb8, serenade, smeagol, Vince3379 et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

interet d'un ampli de puissance

Message » 25 Juin 2003 15:34

Je dispose d'un denon 3802 dont je suis tres content en Home cinema mais un peu moins en hifi. Je trouve le son un peu mou (manque de peche).
Je me demandais si je mettais un ampli de puissance (type DENON POA T10) si je gagnerais en amelioration au niveau de la HIFI

avez vous des conseils ???

Ps mes enceintes sont des ANTAL 202
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2003 15:43

Oui tu pourras y gagner, mais pas avec un ampli de puissance HC comme le denon...
J'ai eu le POAT3, équivalent au POAT10, mais trois canaux, eh bien ça n'apporte rien, sauf de la puissance en plus pour les autres canaux...


Par contre un vrai ampli de puissance hifi, ou même un 2 canaux rotel...faut voir ce que ça donne avec les Antal (je ne me souviens plus comment elle sonne, un peu sec il me semble non ?)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Juin 2003 15:47

sur quoi dois je m'orienter ?????


je ne comprends pas gd chose entre les ampli de puissance, les pre ampli...
c'est quoi la difference????

une autre chose que je ne comprend pas , si je m'oriente sur une autre marque d'ampli de puissance (autre que DENON). Je vais avoir une difference de tonalité entre tous les canaux en ecoute Home cinema. Je me trompe ???
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2003 15:56

as-tu du câble de bonne section?

PS: j'ai écouté un DVD des Corrs sur les Antal 202 et un denon 3802 justement. Quelle aération !!! Ces enceintes m'ont fait très forte impression. L'écoute n'a pas duré longtemps mais je n'ai pas trouvé que ça manquait de pêche. Peut-être un manque de (extrème-)grave mais ça pouvait venir du placement des enceintes.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Juin 2003 16:01

j'ai du cable de 2.5mm2 (CUDOS)
recemment j'en ai parlé a mon revendeur, de ma volonté pourquoi pas de changer de cable, il m'a dit que ce n'etait pas la peine.
Il m'a dit que la gamme de cable dependait de la gamme de l'enceinte. (gamme moyenne)
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2003 16:10

Je te conseille de rajouter un petit integré Hifi, type Kora ou autre avec une touche Processor (ou tu bypasses la fct preamp de l'integré).

Pour le vocabulaire, voire la bible en haut http://www.homecinema-fr.com/bible/

Pour les branchements: la FAQ http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 16:31

moi aussi je te conseille un chtit integre... pratique le by pass... mais bon... pas trouvé d'ampli capable de me donner sur mes enceintes assez de grave et un medium aussi riche que l'Exposure 2010... Mais garde ton DENON en HC, c clair que le decodage est pas meilleur chez les concurrents... ;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 25 Juin 2003 16:44

Les avantages du bloc de puissances car il y en a plusieurs : on gagne un bon poil de par tout :lol:

1) meilleure dynamique
2) meilleure tenue en puissance sourtout avec des colonnes
3) meilleure musicalité
4) meilleure précision des effets
2) grosse possibilité d'evolution avec le remplacement ulterieure de l'integrer par un vrai preamp HC et la que du bonheur a prevoir 8)

Pour la hifi le bloc va faire gagner en dynamique pour le reste il vaut mieux s'orienter vers un integré hifi qui possede un by-pass preamp (KORA Hartley etc etc) pour attaquer directement la partie ampli de ce dernier en HC mais la pre-out obligatoire ce qui est le cas ici avec le 3802 :wink:
Cette premiere etape fait beaucoup gagner en hifi (ouverture precision dynamiques) et en déchargant l'integrer HC des deux frontales cela permet lui de retrouver des couleurs (alimentation moins solicitée) sur la centrale et les surround ce qui n'est pas negligeable

Ensuite le vrai preamp ben la c'est la baffe on arrive a une ecoute hifi en HC grandiose et j'ai retouver mes graves :lol:

voilou mon vécu avec mon futur ex integré denon 2801 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 17:01

Bonjour,

Pouvez-vous me citer les 3/4 bon ampli de puissance du marché, je dirais ceux sur lesquel vs êtes plus ou moins hunanime. :lol:
En peu dans le genre "Omega 380" pour les caissons de basse.

Je sais qu'il ya le HK Signature (3 x ???) mais koi d'autre ???


C'est juste pour me faire une idée, et avoir une meilleur culture sur ce sujet :wink:

Merci d'avance
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2003 17:04

Daolavinci a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous me citer les 3/4 bon ampli de puissance du marché, je dirais ceux sur lesquel vs êtes plus ou moins hunanime. :lol:
En peu dans le genre "Omega 380" pour les caissons de basse.

Je sais qu'il ya le HK Signature (3 x ???) mais koi d'autre ???


C'est juste pour me faire une idée, et avoir une meilleur culture sur ce sujet :wink:

Merci d'avance


HK siganture effectivement
ROTEL RBxxx (pas les ref en tête)
ATOLL AV100 et AM100

j'en oublie certainement :wink:
FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 17:21

FGO a écrit:FGO


Merci bien :wink:
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2003 17:34

dirtyharry a écrit:une autre chose que je ne comprend pas , si je m'oriente sur une autre marque d'ampli de puissance (autre que DENON). Je vais avoir une difference de tonalité entre tous les canaux en ecoute Home cinema. Je me trompe ???


Je vais peut-être faire hurler les HCphiles puristes mais....
J'ai une centrale et des surrounds Elipson, alimentées par l'intégré yamaha alors que mes principales sont des Meridian avec leur propre amplification Meridian. Et bien, autant en Hifi, quand je passe du Stéréo au Prologic 2 (donc du 2.0 au 5.0) j'entend le changement de tonalité, autant en Home Cinéma, je ne le remarque pas du tout lors des déplacements de sons entre la centrale et les principales.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Juin 2003 17:54

AHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!
:lol:
Tant mieux pour toi si tu ne l'entends pas :wink:

Moi ca devenait insupportable a la fin, limite si j'attendais pas que ca le fasse (sans doute pour justifier le remplacement des principales :wink: )
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message