Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config Hifi M Levinson + Revel 15 000€ une affaire en or???

Message » 17 Juin 2003 9:05

ben profies-en pour gratter un petit millier d'euros supplémentaires :wink:...
Ou alors la cablerie (enfin j'espère qu'il t'aurait filé des trucs corrects de ce point de vue :???:)

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 17 Juin 2003 9:24

Les ML, comme d'autres marques, ne sont pas de réels placements. Ca décote - certains plus que d'autres- et ML pas particulièrement plus que les autres, mais vu le prix auquel tu touche l'ensemble, ne fais pas la fine bouche :wink:
Le 334, n'est pas un foudre de guerre, mais il marche quand meme pas trop mal :lol: et remuera surement tes Revel.
De ce que j'ai entendu ( dire ) des série "4" par contre, faut voir.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Juin 2003 9:26

Si l'ampli à 8 mois je dirais dans les 20/25% environ.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 23:25

Mark Levinson tout comme revel c'est une marque absoluement sure,( qui font partie du meme groupe...) dans le sens, ou une fois la 1ere decote effectué, un 334 se vend environ 5000 euros et n'en bouge plus, meme dans 3 ou 4 ans.. peut etre pas en France car peu distribuée mais c'est le cas outre atlantique ou plus pres de chez nous outre rhin

les revel studio ce sont des enceintes extraordiaire qui se marriront parfaitement avec le 334 grossomodo c'est une exellente affaire.

pour parfaire le tout, la mecanique du 39 est identique avec le 390 seule le convertisseur change, pour profiter du montaghe symetrique du 334 il faut donc soit prendre un preampli symetrique, 38, 38S ou chez les concurent electrocompaniet 4.7 (moins chere et sans doute tout aussi bien), ou bien alors pour prfaire une mecanique au top avec un convertisseur au top un Tact 2.2X. De plus en general les revel sont tres bien vue par le "waf" sauf pour le prix :)

par contrte attention c'est du tres tres haut de gamme et le soft de qualité moyenne comme le dernier CD a la mode mixé pour une chaine aiwa a 2000 balles sont comme une casserole sur ce type de systeme, c'est malheureux mais vrai, c'est pour cela que j'ai tendance a pousser pour la correction numérique du tact qui permet de remmetre de l'ordre sans pb de phase etc....

personnellement j'ai un tact 2.2 une paire de revel Salon, il me manque plus qu'un ampli a la hauteur du genre de la nouvelle serie 400 ou un Bryston.

Stef
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 24 Juin 2003 7:21

Steph-Hifi a écrit:par contrte attention c'est du tres tres haut de gamme et le soft de qualité moyenne comme le dernier CD a la mode mixé pour une chaine aiwa a 2000 balles sont comme une casserole sur ce type de systeme, c'est malheureux mais vrai, c'est pour cela que j'ai tendance a pousser pour la correction numérique du tact qui permet de remmetre de l'ordre sans pb de phase etc....

personnellement j'ai un tact 2.2 une paire de revel Salon, il me manque plus qu'un ampli a la hauteur du genre de la nouvelle serie 400 ou un Bryston.

Stef


salut,

ce genre de généralité est à dévélopper ... je ne suis pas certain d'abonder dans ton sens - et je ne pense pas etre le seul

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 25 Juin 2003 16:12

Bon je ne dirais pas que çà sonne comme une casserole... mais il est vrai que ce genre de système permet vraiment d'apprecier un CD si il a été BIEN enregistré. Pour exemple le dernier CD de Christophe "Comme si la terre penchait" est une pure merveille avec tellement de chose à découvrir sur une bonne chaine...
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline

Message » 25 Juin 2003 18:22

Mac Arthur a écrit:Bon je ne dirais pas que çà sonne comme une casserole... mais il est vrai que ce genre de système permet vraiment d'apprecier un CD si il a été BIEN enregistré. Pour exemple le dernier CD de Christophe "Comme si la terre penchait" est une pure merveille avec tellement de chose à découvrir sur une bonne chaine...


Et alors tu l'as acheté ce système ou non?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juin 2003 18:26

Ba viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :P :P :P :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

Y'a plus qu'a le mettre en caisse et le faire livrer apres que le cheque le soit lui aussi (mis en caisse.....)
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline

Message » 28 Juin 2003 8:45

Donc dans ma config actuelle le lecteur de CD 390S va attaquer directement l'ampli 334.
Y'a t il un interet à mettre un préampli pour la restitution sachant que je n'envisage pas pour l'instant de connecter autre chose que le lecteur de CD. (Ces petites betes çà coute quand meme un peu....)
Merci de vos conseils toujours aussi avisés...
@++++
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:21

Le préampli est l'élément majeur d'un système et il est difficile d'en trouver de bons contrairement aux amplis....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:28

Sonlam a écrit:Le préampli est l'élément majeur d'un système et il est difficile d'en trouver de bons contrairement aux amplis....


+1! :wink:

Ne jamais shunter le préampli!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:34

OK OK mais çà ne m'avance pas beaucoup!!!
J'ai écouté le système sans préampli et çà marchait très bien!!
que m'apportera un préampli hormis le fait que je pourrais brancher plusieurs sources.
Le CD 390S possede un réglage de volume sonore et pour l'instant je ne vois pas la nécessité d'investir, sauf à lire vos conseils....
@+++++
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:34

JérômeB a écrit:
Sonlam a écrit:Le préampli est l'élément majeur d'un système et il est difficile d'en trouver de bons contrairement aux amplis....


+1! :wink:

Ne jamais shunter le préampli!

JérômeB


+2 :D

il fait souvent LA différence
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:41

Ouverture,dynamique,timbres,bande passante du système accrue les cd avec pré interne ne m'ont jamais convaincu bien que le ML soit le moins mauvais écouté.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2003 15:55

Bon alors je fais quoi?
J'ai fait le chèque ce matin...
Faut vraiment que je mette un préampli? Si oui lequel pour rester à la hauteur du système?
Un Mark Levinson aussi?
Vous voulez me mettre sur la pailllllllle!!
Please Help!
Thanks in advance
Hope to hear it soon :P
@+++++
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message