Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 360 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vis et tige de tension pour le medium fst des Nautilus?

Message » 25 Juin 2003 14:00

j'y ai touche , mais je n'y ai jamais porte d'importance jusqu'a que j'apprenne que ca a bp d'imprtant vu que ca regle la compression du medium et donc mon problem c'est qu'il faudrai que j'y regle avec une clef dynamometrique mais je ne sais pas combien de nm doit etre serree la vis , quelqu'un a t il des info la dessus ?

merci d'avance ,ca me stresse cette histoire
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 25 Juin 2003 14:03

Bon c'est pas la premiere fois que tu nous parle de ton probleme...

Je te répondrai: "Touche pas à ça p'tit c.on..." :wink: :-?

Et contacte ton revendeur, il est plus compétent (ou si il l'est pas contacte directement le sav B&W)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 25 Juin 2003 14:07

The Framesmaker a écrit:j'y ai touche , mais je n'y ai jamais porte d'importance jusqu'a que j'apprenne que ca a bp d'imprtant vu que ca regle la compression du medium et donc mon problem c'est qu'il faudrai que j'y regle avec une clef dynamometrique mais je ne sais pas combien de nm doit etre serree la vis , quelqu'un a t il des info la dessus ?

merci d'avance ,ca me stresse cette histoire


et ben frames t'as trouvé à redire à ton medium finalement ??
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juin 2003 14:21

Devnull a écrit:
The Framesmaker a écrit:j'y ai touche , mais je n'y ai jamais porte d'importance jusqu'a que j'apprenne que ca a bp d'imprtant vu que ca regle la compression du medium et donc mon problem c'est qu'il faudrai que j'y regle avec une clef dynamometrique mais je ne sais pas combien de nm doit etre serree la vis , quelqu'un a t il des info la dessus ?

merci d'avance ,ca me stresse cette histoire


et ben frames t'as trouvé à redire à ton medium finalement ??


pas au niveau du son , mais au niveau de ma curiosite profonde qui va me faire chier tant que j'aurai pas la tension exact sur ma tige :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 25 Juin 2003 14:22

tazz a écrit:Bon c'est pas la premiere fois que tu nous parle de ton probleme...

Je te répondrai: "Touche pas à ça p'tit c.on..." :wink: :-?

Et contacte ton revendeur, il est plus compétent (ou si il l'est pas contacte directement le sav B&W)


c'est normal , c'est pas encore regle ;-) , mon mag est au courant il se renseigne...
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 25 Juin 2003 17:44

Moi j'aurais directement appelé b&w france car ca me parait etre une question bien compliqué pour un "simple" revendeur :-?
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 25 Juin 2003 17:47

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 17:34, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 18:16

nico- a écrit:C est rigolo que tu trouves que les 805S "manquent de profondeur" alors que tu ne t etais meme pas rendu compte de ce probleme sur TES enceintes chez TOI :)
Ca doit s entendre quand meme non ? :lol:


enfaite une seul enceinte avait la vis legerement mobile, alors que l'autre non, ce qui prouve qu'une seul enceinte a ete devissee , et je n'ai pas constate de grande difference dans le medium de l'une ou l'autre , donc ca ne s'entend pas trop , je verrai bien une fois les enceintes controlee!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 25 Juin 2003 19:58

enfaite une seul enceinte avait la vis legerement mobile, alors que l'autre non, ce qui prouve qu'une seul enceinte a ete devissee , et je n'ai pas constate de grande difference dans le medium de l'une ou l'autre , donc ca ne s'entend pas trop , je verrai bien une fois les enceintes controlee!

salut

tient comme c’est bizarre je pensais que c’était tout simplement la vis qui fixé le médium par l’arrière comme sur la Lynnfield 500L ???? non ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:03

BPhil a écrit:enfaite une seul enceinte avait la vis legerement mobile, alors que l'autre non, ce qui prouve qu'une seul enceinte a ete devissee , et je n'ai pas constate de grande difference dans le medium de l'une ou l'autre , donc ca ne s'entend pas trop , je verrai bien une fois les enceintes controlee!

salut

tient comme c’est bizarre je pensais que c’était tout simplement la vis qui fixé le médium par l’arrière comme sur la Lynnfield 500L ???? non ????

Philippe


c'est ca oui ,vu qu'il est flottant , donc l'enceinte avec la vis legerement desvisse devait avoir le medium encore plus flottant.

bon maintenant j'ai ressere la vis , mais bien sur je n'a iaucune idee de la tension en NM donc :-? c'est serre juste histoire que la vis ne bouge plus, mais ca m'inquiete tout ca d'ou la clef dynamometrique pour avoir la juste pression , mais j'atend des news de mon revendeur.

le top c'est qu'on lui prete une clef dynamo et b&w lui communique les valeurs, je suis en attente de reponse
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:13

c'est ca oui ,vu qu'il est flottant , donc l'enceinte avec la vis legerement desvisse devait avoir le medium encore plus flottant.

bon maintenant j'ai ressere la vis , mais bien sur je n'a iaucune idee de la tension en NM donc c'est serre juste histoire que la vis ne bouge plus, mais ca m'inquiete tout ca d'ou la clef dynamometrique pour avoir la juste pression , mais j'atend des news de mon revendeur.

le top c'est qu'on lui prete une clef dynamo et b&w lui communique les valeurs, je suis en attente de reponse


Ok, alors il faut que les deux soient à la même tension, et bien évidement cela s’entend un peut, car j’ai eu le même problème avec mes Lynnfield 300L qui avaient un HP en panne, la vis ne doit surtout pas être bloqué, un serrage fort pas violant est suffisant, mais si le constructeur te donne les bonnes valeurs tu dois le faire sur les deux, pour bien les équilibrés.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:16

BPhil a écrit:c'est ca oui ,vu qu'il est flottant , donc l'enceinte avec la vis legerement desvisse devait avoir le medium encore plus flottant.

bon maintenant j'ai ressere la vis , mais bien sur je n'a iaucune idee de la tension en NM donc c'est serre juste histoire que la vis ne bouge plus, mais ca m'inquiete tout ca d'ou la clef dynamometrique pour avoir la juste pression , mais j'atend des news de mon revendeur.

le top c'est qu'on lui prete une clef dynamo et b&w lui communique les valeurs, je suis en attente de reponse


Ok, alors il faut que les deux soient à la même tension, et bien évidement cela s’entend un peut, car j’ai eu le même problème avec mes Lynnfield 300L qui avaient un HP en panne, la vis ne doit surtout pas être bloqué, un serrage fort pas violant est suffisant, mais si le constructeur te donne les bonnes valeurs tu dois le faire sur les deux, pour bien les équilibrés.

Amitiés Philippe


oui , si j'arrive a avoir cette clef + les valeurs, je controlerai mes 3 nautilus histoire d'avoir l'esprit tranquille :-)

merci et a bientot
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:52

Soit dit en passant, B&W France sont très aimables au téléphone si tu as la curiosité de les appeler toi même pour en savoir plus !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Juin 2003 9:52

Docteur M a écrit:Soit dit en passant, B&W France sont très aimables au téléphone si tu as la curiosité de les appeler toi même pour en savoir plus !


je suis en suisse, tu n'aurai pas un numero pour la suisse par hasard?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message