Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moglo, pos33 et 165 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles Biblio pour 500-600 euros la paire ??

Message » 23 Juin 2003 20:59

Je suis prêt à parier quelques tablettes de chocolat que tes Eltax Monitor III marcheraient très bien si elles étaient alimentées par un bon ampli et une bonne platine cd!
Je ne connais pas ton matos, c'est juste une intuition à force de lire des choses ici...
En plus, choisir un nouveau système en commençant par les (futures) enceintes surround me paraît une abberration totale!

Alors si tu as envie de changements, je te conseille 2 choses :
1) testes du matos que tu te ferais prêter : une vraie platine CD, un vrai ampli hi-fi (je viens d'acheter un vieux luxman à 100 euros... je serais très curieux de le comparer à ton Sony en hi-fi pure :wink: ).
2) essaies d'optimiser ton installation actuelle : enceintes sur pied, bien placées et orientées... Upgrade des câbles (testes par prêt si possible)... Et une vraie source, non d'un petit bonhomme! C'est pas tant l'ordi que je suspecte, que les convertos de l'ampli!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juin 2003 21:37

euhhhh je suis d'accord que c'est pas trop le PC a remettre en question parce que le signal est entierement numerique et me dites pas qu'il ya une difference entre 2 sortie numerique ... parce que c'est le principe meme de ne pas avoir de perte ... enfin bon passons ...

Pour ce qui est des pieds ... la taille de la piece ne me le permet pas ... mes enceintes sont places sur des meubles pour les surround ... sur un meuble sous l'ecran pour les centrales ..... peut etre a la rigueur pour les frontales mais bon j'aimerais bien investir dans des enceintes biblio de qualite pour pouvoir les passer en surround plus tard en vue de biblio de la meme gamme ou bien meme marque .....

Enfin bon ... je prend en compte ton avi pour ce qui est de la pure hifi ... et je suis sur a 100% que tu as parfaitement Raison (oui je sais c'est ca le pire) mais le probleme c'est que les convertisseurs NA du sony sont ceux qui m'ont le plus plut dans la cette gamme de prix ...
J'aimerais bien avoir une install hifi digne de ce nom avec des cables a 1000 f le metre mais j'ai fais mon installation afin de tout foutre en numerique (cable optique PC<>Ampli et pour la video tout en DVI sur le projo et analogique sur mon CRT).

Donc si tu trouve un ampli HC-Hifi avec une entree numerique avec de meilleures converto que ceux du Sony(je rappelle que c'est la serie QS mais bon personne n'a l'air fan de Sony sur ce forum) je suis tout aussi preneur si tu pense que mes Monitor III ont encore de la reserve non exploite ... je suis preneur de tout conseil ... :) bien sur toujours dans la meme gamme de prix :)

Autre chose ... les personnes precedentes pensent (j'ecoute seulement les avis ... je me forgerais ma propre opinion apres ecoute en magasin) que la C3 est meme une enceinte capable d'assurer le role de principal donc je vois pas pourquoi ca ne serait pas un bon debut ...

Desole pour toutes ces ignorance mais je suis loin d'etre aussi ferus que certains sur le domaine du HC et de la Hifi ...
Merci d'avance pour tes reponses Vincent128

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 24 Juin 2003 9:50

Salut Sebek,

tu peux faire une recherche sur le site, un signal numérique est aussi sujet aux perturbations et aux défauts... aussi bizarre que celà puisse paraitre.

Pour ce qui est de la partie hifi, je ne suis pas (plus?) partisan du "maximum" numérique. Je trouve que le son est moins naturel que si on l'exploite en analogique avec de bons câbles.

Je possède les B&W 602. Ce sont des enceintes très chaleureuses que tu peux écouter pendant des heures sans ressentir la moindre fatigue. Elles descendent confortablement dans le grave (suffisament pour la hifi) et ont des aigus très détaillés mais pas agressifs. Je les utilise sans caisson en hifi. Par contre, elles sont gourmandes si tu veux bien les exploiter.

D'ailleurs, il y a ici une bonne affaire à faire : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29703226

Tix
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 24 Juin 2003 10:21

tix a écrit:Salut Sebek,

tu peux faire une recherche sur le site, un signal numérique est aussi sujet aux perturbations et aux défauts... aussi bizarre que celà puisse paraitre.

Pour ce qui est de la partie hifi, je ne suis pas (plus?) partisan du "maximum" numérique. Je trouve que le son est moins naturel que si on l'exploite en analogique avec de bons câbles.

Je possède les B&W 602. Ce sont des enceintes très chaleureuses que tu peux écouter pendant des heures sans ressentir la moindre fatigue. Elles descendent confortablement dans le grave (suffisament pour la hifi) et ont des aigus très détaillés mais pas agressifs. Je les utilise sans caisson en hifi. Par contre, elles sont gourmandes si tu veux bien les exploiter.

D'ailleurs, il y a ici une bonne affaire à faire : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29703226

Tix


Oula :o ... je confirme : si tu aimes le son BW (moi pas trop, je rouve ça un peu trop mou :x , oula j'vas m'faire tuer euh... un peu trop rond :wink: ) vas-y sans hésiter, à ce prix-là 600 roros c'est tout bonheur :P

Si tu n'as pas la place pour tout installer, c'est pas grave tu mets les 'tites surrounds en hifi et tu stockes le reste 8) en attendant la place necessaire.

Quoique connaissant un peu la mentalité des pasionnés du coin, je suis sûr que si tu investis la dedans, tu trouveras un moyen pour tt installer, hehehe...

PS1 : essaie l'occaze sans hésitation , quand on a un budget un peu short, c vraiment le bon plan ET de plus sur ce forum la majorité des gens qui mettent en vente sont des fanatiques du son = donc généralement maniaques avec leur matos (je viens d'acheter une paire de cobalt 806... comme neuves :wink: )

PS2 : même si tu investis dans des enceintes, essaie d'optimiser ta source + câble enceintes, ça transfiguera ton son du tout au tout (demande à philoman qu'il te prête du câblage par exemple :roll: ). Enfin sache qu'en hifi le numérique c pas vraiment le top :cry: :evil: ...

Voila j'espère que ces quelques conseils te seront utiles

A+
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Juin 2003 11:35

C'est sur que les 602 ne sont pas colorées! A écouter impérativement avant d'acheter... on aime ou on n'aime pas.

Elles ne sont pas "démonstratives" comme certaines.

Après, tout est question de goût... heureusement que l'on a pas tous les mêmes... ce serait bien triste...

Tix
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 24 Juin 2003 12:33

Sebek a écrit:faudrais que j'aille comparer ces C3 et les Diva 18 .....


Si ça t'intéresse, j'ai fait un petit CR avec un pote de nos dernières écoutes (Diva 16 et 18, Energy C3...) que tu pourras trouver ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29704881

Maintenant, je ne sais pas si ces enceintes se marient bien avec ton Sony :wink:
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 24 Juin 2003 18:45

Merci pour toutes ces reponses fructeuses :)

J'ai lu le CR sur les diva et les C3 ... un mot : tres bien :)

Bon me reste plus qu'a ecouter tout ca :)

PS : Je suis etudiant pour certains :) donc pas d'install multiple HC hifi et des cables a 100€ le metre ca sera sans moi :)

PS2 : pour le tout numerique ... je sais certains aime pas mais bon moi j'aime bien ... et c surtout une solution de facilite pour le traitement acoustique et de raccordement ;) ... de plus le tout numerique est assez souple compare a l'analogique ... enfin bon tout cas n'est qu'une question de gout mais je suis parfaitement d'accord qu'a un certain niveau de prix l'analogique l'emporte sur le numerique mais a mon niveau :) ca passe bien voir meme mieux que l'analogique ... de plus je voudrais ajouter que mon install est utilise a 70% HC + 30% hifi ... donc je cherchais juste des enceintes pour rendre un peu plus musicale mon install et non la modifiee entierement (du moins pas pour l'instant) car pour moi le HC reste en partie la priorite meme si la hifi viens de temps en temps me titiller pour revenir a une config stereo :)...

Merci a tous
Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 24 Juin 2003 19:19

Sebek a écrit:J'ai lu le CR sur les diva et les C3 ... un mot : tres bien :)


Merci :wink:
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 0:06

Bien sur tout depend des gouts mais moi je recommanderais des Mission M72 qui sont tres bonnes !

Elles sont un tantinet au dessus de ton budget THEORIQUEMENT mais tu pourras tres certainement les negocier pour que ca rentre dans ton budget initial (c'est l'avantage de la guerre des prix de differents sites) ! :)
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message