Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, jupal, lawaz64, mick9991024, ROTH Olivier et 199 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mulidines, PEL ???

Message » 24 Juin 2003 3:56

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:27, édité 2 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 24 Juin 2003 8:37

KurtLil a écrit:Pour un budget plus raisonnable j'ai pu écouter à Quimper chez In fine Audio des Allegretto drivées par un ampli Antique Sound Lab optimisé, là par contre c'était tout à fait autre chose :) surtout en mettant un préampli entre ma source et l'ampli.


Il s'agissait de quel modèle d' Antique Sound Lab...
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2003 16:10

je me met à l'écoute...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Juin 2003 16:32

Peregolese a écrit:Bonsoir à tous et toutes,

Pouvez vous me dire l'identité sonore de ces deux marques?
à travers les modèles phares par ex.
merci.


Les mulidines, je les connais pour en posseder 2 paires :allegretto et accord.
Enceintes très neutres, très linéaires qui laissent les maillons en amont s'exprimer librement.Leurs 2 principales qualités sont la finesse et la qualité des timbres : un côté velouté sublime.Ces enceintes ne sont pas impressionnantes à la première écoute (il existe plus rapide, plus analytique).Mais quelle musicalité!!
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 25 Juin 2003 21:48

Ecoutez des PEL QUATTRO REFERENCE et dites-moi ce que vous en pensez.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 26 Juin 2003 0:17

KurtLil a écrit:Je suis moi aussi à la recherche d'un ampli et d'enceintes à mettre derrière mon lecteur CD-SACD stéréo (Sony SCD 55ES).

J'ai eu l'occasion d'écouter sur Lille des PEL Enzo drivées par un Consonance 2.2. J'ai trouvé celà nul sans vie avec des basses écourtées. :x :-? Il a fallu changer les enceintes et mettre des Tanagra Signature pour enfin avoir quelque chose de correct.

Pour un budget plus raisonnable j'ai pu écouter à Quimper chez In fine Audio des Allegretto drivées par un ampli Antique Sound Lab optimisé, là par contre c'était tout à fait autre chose :) surtout en mettant un préampli entre ma source et l'ampli. Quelle vie! quels timbres !:P Le seul petit reproche que j'ai pu faire c'est le manque d'ampleur sur les grooses masses orchestrales.


En fait ce sont les PEL Engy qui m'ont beaucoup déçues, mais les autres modèles ne semblent pas en écoute sur Lille :evil:
J'attend avec impatience la sortie des nouvelles Accord prévue pour juin-juillet qui devraient être + faciles à driver que la génération actuelle. J'espère d'elles que l'Antique Sound Lab puisse les driver sans défaillance et qu'elles passent mieux les grosses formations que les Allegretto.

Pour moi je préfère nettement pour les écoutes effectuées les Mullidine aux PEL.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 26 Juin 2003 3:56

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:25, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 26 Juin 2003 11:45

Dans le dernier diapason "ils se ont utilisés" entre autre une paire d'Allegretto pour tester des Amplis à lampe à 4500€......... :roll:
C'est que "peut-être" elles ne sont pas si mauvaises........ :o
d'ailleurs personne n'a dit le contraire.......... :wink:
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Juin 2003 12:08

jean GROS a écrit:Dans le dernier diapason "ils se ont utilisés" entre autre une paire d'Allegretto pour tester des Amplis à lampe à 4500€......... :roll:
C'est que "peut-être" elles ne sont pas si mauvaises........ :o
d'ailleurs personne n'a dit le contraire.......... :wink:


Ouaip m' enfin ils avaient aussi utilisé des 804 Nautilius pour tester des ampli A/V à 500 Euros donc Diapason et ces choix d'enceintes pour les tests...

Cela dit sur ce coup la je partage entièrement leur manière de faire.

Les Allegretto sont à la fois, linéraires, timbrées et laisse parler les électronique donc la mauvaise langue que je suis devient bonne.

Sinon puisque l'on parle aussi de PEL, je commence à m'amuser avec les Quattro. C'est certainement une des petites bibliothèques la plus impréssinante quej'ai écoute. C'est très bien timbré, ouvert et ellesont beaucoup d'ampleur pour leur petite taille. Une belle réussite en tous cas.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2003 12:57

chouette a écrit:Salut Kurtlil !

Je ne comprend pas bien ton message... :o

Tu parles des Enzo drivées par un Consonance 2.2 qui est un... lecteur CD ?? :roll:

Ensuite, tu dis avoir été surtout déçu par les Engy qui sont les petites soeurs des Enzo...? :roll:


Je suis un peu faché avec les références précises :( . En fait mon écoute des Engy s'est faite avec l'ampli consonance à base de push-pull de 300B, celui à 2300 Euros car Consonance fait un autre ampli + cher avec ces mêmes tubes. :(
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 26 Juin 2003 13:00

Ronan Elecson KLS a écrit:
jean GROS a écrit:Dans le dernier diapason "ils se ont utilisés" entre autre une paire d'Allegretto pour tester des Amplis à lampe à 4500€......... :roll:
C'est que "peut-être" elles ne sont pas si mauvaises........ :o
d'ailleurs personne n'a dit le contraire.......... :wink:


Ouaip m' enfin ils avaient aussi utilisé des 804 Nautilius pour tester des ampli A/V à 500 Euros...


Ah, je savais bien qu'elles étaient faciles à alimenter ces 804 !!!

:lol: :lol: :lol:

Là, ils ont un peu abusé quand même...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Juin 2003 17:04

[!!!

Et cette neutralité est tout à l'honneur de l'Enzo car elle peut atteindre des niveaux de transparence que j'ai peu entendu dans cette gamme de prix (Mulidine Accord, Triangle, Davis Cesar, GKF...), qui ont un son beaucoup plus typé, plus extraverti. Certes, ça peu plaire au départ mais moi, ça me fatigue vite... Je préfère la nuance à la démonstration.

C'est bizarre car j'adore les mulidine pour les qualités que tu leur repproches e ne pas avoir... :o :wink:
Moi aussi , je suis partisan d'un son nuancé plûtot qu'un son démonstratif, et les accords ne me sembles pas du tout démonstratives, tout ce passe dans le finesse de la restitution....
Comme quoi, des mariages différents apporetent des impressions différentes :o :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Enceintes