Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, Esscobar, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zai, zarkka et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que c'est dur de se lancer sur un 1er système

Message » 25 Juin 2003 22:53

Bonjour,

j'aimerai profiter de vos conseils pour m'aider à choisir un premier système.
Je posséde actuellement une chaine compléte Onkyo (pas mal mais pas hi-fi).
J'écoute du blues, blues-rock, du jazz et de variéte française. J'ai une préférence pour les lives.
Ma pièce fait 15 m2.
Mon budget et de 1500 à 2000 euros maxi tout compris (CD + Ampli + enceintes + cables)

J'ai écouté du Atoll 50 (ampli + CD) avec des JM Reynaud MK2 que j'ai beaucoup aimé mais trop cher.
Dans un autre magazin, j'ai écouté du Cambridge 500 pour l'électronique avec des Dantax Vision 1 (pas aimé du tout, trop plat), des Canton 107 et des JM Lab Cobalt 806. J'ai bien aimé les 2 dernières mais sans retrouver mon coup de coeur sur la 1ere config. Il faut dire que les conditions d'écoute était moins bonne.

Je pense rester sur du Cambridge, mais j'ai bien envie de l'associer avec des Klipsch SB2 ou SB3 (cela devrait bien aller avec la musique que j'écoute), voir avec des AE AEgis Evo3 (ensemble pas trés cher)

Qu'en pensez vous?
Faut il mieux passer à l'ensemble ampli/préampli (250 euros de plus)Cambridge ou rester sur l'intégré A500.

Si vous avez des suggestions, n'hesitez pas!

Et merci d'avance
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Juin 2003 23:14

Salut,

Pour les avoir écouter, je te conseille 2 configurations bien différentes, mais au rapport sonorité / prix intéressant :
- Atoll IN 50 + CD 50 + Advance Acoustic MA 11 Pro ou des Davis dk200 (un peu mieux, mais un peu plus cher) : aux alentours de 10000 Frs, oups 1500 euros :P . Ecoute dynamique, proche de la musique.
- Cambridge A 500 + D 500 SE + AE Aegis 3 ou Mission M72 : environ le même prix. Ecoute plus éloignée, à l'anglaise. Tu peux évoluer en biamp avec un P 500.
Après, c'est question de goût. Moi, j'ai choisi mon camp (Atoll) :wink:
Bonnes écoutes !
A +,

Guillaume.
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2003 23:17

EB87 a écrit:Bonjour,

j'aimerai profiter de vos conseils pour m'aider à choisir un premier système.
Je posséde actuellement une chaine compléte Onkyo (pas mal mais pas hi-fi).
J'écoute du blues, blues-rock, du jazz et de variéte française. J'ai une préférence pour les lives.
Ma pièce fait 15 m2.
Mon budget et de 1500 à 2000 euros maxi tout compris (CD + Ampli + enceintes + cables)

J'ai écouté du Atoll 50 (ampli + CD) avec des JM Reynaud MK2 que j'ai beaucoup aimé mais trop cher.
Dans un autre magazin, j'ai écouté du Cambridge 500 pour l'électronique avec des Dantax Vision 1 (pas aimé du tout, trop plat), des Canton 107 et des JM Lab Cobalt 806. J'ai bien aimé les 2 dernières mais sans retrouver mon coup de coeur sur la 1ere config. Il faut dire que les conditions d'écoute était moins bonne.

Quelqu'un qui donne ses musiques écoutées, son budget, la taille de sa pièce d'écoute, et qui a déjà fait de spremières écoutes! Ouf, tout ce qu'on raconte à longueur de posts n'est donc pas éparpillé par le vent! ;)

L'écoute plate serait dûe à l'ampli Cambridge que ça m'étonnerait pas (pas écouté mais lu beaucoup d'avis de foreumeurs).
La platine est bonne, reste plus qu'à trouver un autre ampli... bien associé aux enceintes (on choisit surtout un coupe ampli-enceintes).
Si le seul problème que tu as avec des élements de marque différente est l'absence de telco unique, une petite télécommande universelle ne coûte pas bien cher.

Voilà je pense que d'autres foreumeurs vont contribuer utilement. Notes bien que la question : "quelle chaîne pour tel budget?" revient souvent et que tu pourrais faire une recherche utile dans ces fils précédents, si ce n'est déjà fait.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juin 2003 0:22

salut

dans les pa et si tu n'est pas contre l'occase y'a une paire de cabasse skiff a vendre...a 700 euro
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 9:43

Et toujours d'occas, en source un Cambridge CD500SE et en ampli un Kora Explorer 90. Ca devrait commencer à marcher ;-)...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 9:46

Salut

Une bonne occas en intégré aussi

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29701344

Puissance, dynamique, transparence

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Juin 2003 16:44

Frikouli a écrit:Salut,

Pour les avoir écouter, je te conseille 2 configurations bien différentes, mais au rapport sonorité / prix intéressant :
- Atoll IN 50 + CD 50 + Advance Acoustic MA 11 Pro ou des Davis dk200 (un peu mieux, mais un peu plus cher) : aux alentours de 10000 Frs, oups 1500 euros :P . Ecoute dynamique, proche de la musique.
- Cambridge A 500 + D 500 SE + AE Aegis 3 ou Mission M72 : environ le même prix. Ecoute plus éloignée, à l'anglaise. Tu peux évoluer en biamp avec un P 500.
Après, c'est question de goût. Moi, j'ai choisi mon camp (Atoll) :wink:
Bonnes écoutes !
A +,

Guillaume.


Merci pour ta réponse.
Qu'est ce que tu appelle une écoute "anglaise" et éloignée?

Je ne connais pas et ne peux pas écouter les marques d'enceintes que tu cites (et oui, je débute).
J'avoue que le Atoll avec les JM Reynaud me plaisait bien. D'aprés toi, c'est proche de quel type d'écoute?
A+
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Juin 2003 16:48

EB87 a écrit:Qu'est ce que tu appelle une écoute "anglaise" et éloignée?


Traduction = "tout mou" ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juin 2003 17:13

EB87 a écrit:
Frikouli a écrit:Salut,

Pour les avoir écouter, je te conseille 2 configurations bien différentes, mais au rapport sonorité / prix intéressant :
- Atoll IN 50 + CD 50 + Advance Acoustic MA 11 Pro ou des Davis dk200 (un peu mieux, mais un peu plus cher) : aux alentours de 10000 Frs, oups 1500 euros :P . Ecoute dynamique, proche de la musique.
- Cambridge A 500 + D 500 SE + AE Aegis 3 ou Mission M72 : environ le même prix. Ecoute plus éloignée, à l'anglaise. Tu peux évoluer en biamp avec un P 500.
Après, c'est question de goût. Moi, j'ai choisi mon camp (Atoll) :wink:
Bonnes écoutes !
A +,

Guillaume.


Merci pour ta réponse.
Qu'est ce que tu appelle une écoute "anglaise" et éloignée?

Je ne connais pas et ne peux pas écouter les marques d'enceintes que tu cites (et oui, je débute).
J'avoue que le Atoll avec les JM Reynaud me plaisait bien. D'aprés toi, c'est proche de quel type d'écoute?
A+


Pour prendre un image : avec de l'Atoll tu vas être au premier rang. Avec du Cambridge, tu vas être quelques rangs derrière. Après c'est une question de goût. Certaines personnes vont trouver qu'on est trop dans l'orchestre avec l'Atoll, d'autres (c'est mon cas) qu'on est au fin fond de la salle avec le Cambridge.
Au niveau des enceintes, Advance Acoustic est connu pour s'accorder très bien avec Atoll. L'ensemble IN 50 + CD 50 + MA 11 Pro a d'ailleurs été sélectionné par Haute Fidélité comme exemple pertinent d'association. Davis fait également des bonnes enceintes : midrangdaymer possède des Hawaï, et il semble en être très satisfait. Personnellement, j'ai eu l'occasion d'écouter des dk200, et ça sonne pas mal. Je ne connais par contre pas les JMR.
Si l'Atoll t'a plu de par son côté dynamique, je te conseille d'essayer quelques associations, et tu devrais trouver ton bonheur.
A +,

Guillaume.
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2003 23:02

sur www.thf.fr tu as dans les PA :

Atoll Ampli In 50 à 370 euros
Atoll lecteur CD 50 à 400 euros (465 dans le même magasin que l'ampli)
JMR Twin mkII 620 euros

Soit ... 1390 euros, tu rajoutes un peu de câble et tu es toujours dans ton budget avec le matériel qui te plaît.

J'oubliais il te reste encore des sous pour les pieds ! :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 27 Juin 2003 21:18

Au niveau des enceintes, Advance Acoustic est connu pour s'accorder très bien avec Atoll. L'ensemble IN 50 + CD 50 + MA 11 Pro a d'ailleurs été sélectionné par Haute Fidélité comme exemple pertinent d'association. Davis fait également des bonnes enceintes : midrangdaymer possède des Hawaï, et il semble en être très satisfait. Personnellement, j'ai eu l'occasion d'écouter des dk200, et ça sonne pas mal. Je ne connais par contre pas les JMR.
Si l'Atoll t'a plu de par son côté dynamique, je te conseille d'essayer quelques associations, et tu devrais trouver ton bonheur.
A +,

Guillaume.[/quote]

J'ai pu écouter l'ensemble Atoll avec les MA11 et des Davis. Je préfére nettement les MA11 mais mon coup de coeur reste les JMR MK2.
Contrairement à la première écoute, j'avais mes CD. Quel pied!!
Je comprends ce que tu veux dire par assis au premier rang maintenant.
Du coup, j'ai acheté.
Maintenant, j'ai besoin de 2 conseils:
- est ce que cela vaut le coup que j'achète les pieds JM Raynaud ou est ce que je peut me contenter de pieds Nexus 6 (129 € au lieu de 381€)
- comment je peut l'annoncer à ma femme?

En tous cas, merci pour tes conseils, ainsi qu'à tous les autres forumers.
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 27 Juin 2003 21:50

Guillaume.[/quote]
- comment je peut l'annoncer à ma femme?
[/quote]

genre:
"oh qu'il est joliiiiiie.... et tout petit comme tout, tu sais j'ai failli acheté celle là...." et là tu lui montres les enceintes HR Prame :lol:
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 27 Juin 2003 22:03

Excellente méthode ! :lol: :lol: :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Juin 2003 1:16

Absolument d'accord avec la totalité des propos de Frikouli... concernant Atoll, le retrait du son anglais etc. Faut dire aussi que manifestement nous avons les mêmes goûts.

Je confirme que mes biblios Davis Hawaï (765 euros la paire en prix public) s'accordent incroyablement bien avec mon Atoll in 80. C'est du moins ce que j'ai entendu de mieux. Franchement, je les trouve fabuleuses...

EB87, je suppose, je suis même certain, que les Davis que tu as écouté n'étaient pas des Hawaï. J'ai par exemple testé les colonnes Axel7 de la même marque, une horreur !!! Rien à voir !!!

Enfin, concernant les Advance j'ai failli en commander sans les écouter. Finalement je n'ai pas pris le risque. Et puis c'était avant d'entendre les Davis. Cela dit, les descriptions concrètes faites par leurs utilisateurs m'incitent à penser que l'association avec Atoll est heureuse.

L'important étant que tu ais trouvé ton bonheur... bravo. 8)
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Juin 2003 8:03

Salut,
je vois que pas mal de gens ont une dent contre Cambridge ici (en ampli)... ben je suis d'accord avec eux ;)
Pour les pieds, je pense que les Nexus devraient te suffire, au moins dans un premier temps.
Je pense que tu as eu raison de te lancer sur l'Atoll car c'est ce qui semble te plaire le plus et de toutes facons, si tu avais acheté le Cambridge, tu l'aurais changé au bout de 6 mois...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message