Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, oli_vip1213, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR essai ogoKz AQ type4 Siltech G3 sur Jadis/Offrande

Message » 31 Mai 2003 12:30

Oui, oui, je sais .... Mais en câbles HP, même combat quand tu montes dans les gammes Siltech HP !! La qualité obtenue est aussi dingue que leurs prix.....

bien heureusement il en existe des tous aussi dingue, mais sans le prix !!! :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Mai 2003 13:26

En effet, je n'ai rien contre Siltech, je pense même que ce ne sont pas les "pires" dans le genre. Mais à partir d'un certain niveau de prix, cela devient complèrement "injustifiable" dans tous les sens du terme : une marge injustifiable car on est à 500 voir 1000 fois le cout de la matière première, un achat injustifiable puisqu'on en arrive à un budget égal ou supérieur à celui d'un maillon "principal" ( lecteur, ampli, voir enceinte ! ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Mai 2003 13:30

Salut Olivier tu n’as pas répondu à l’autre message d’avant ????

Pour l’invitation…. ???? plus tard….

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Juin 2003 22:50

Je devrais recevoir mes Offrandes bientôt avec du cable JMR. Je vous ferai un petit CR de la comparaison avec du YBA diamond...

Laurent (2 semaines, p'tain, encore 2 semaines...)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2003 9:44

ogobert a écrit:En effet, je n'ai rien contre Siltech, je pense même que ce ne sont pas les "pires" dans le genre. Mais à partir d'un certain niveau de prix, cela devient complèrement "injustifiable" dans tous les sens du terme : une marge injustifiable car on est à 500 voir 1000 fois le cout de la matière première, un achat injustifiable puisqu'on en arrive à un budget égal ou supérieur à celui d'un maillon "principal" ( lecteur, ampli, voir enceinte ! ).


Comme dire? Sinon que voici un avis incontestable ! Je suis toujours amusé par la perte de raison de certains forumeurs pour les cables, leur apport réel en regard du prix dépensé...

Au moins N.d.b. a pigé l'essentiel : le rapport qualité/prix est déplorable...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Juin 2003 12:32

Alain, en toute amitié, et même si effectivement les prix de ces gros Siltech paraît injustifié par rapport à la matière première utilisée (encore que de l'argent massif / or , vu les sections pratiquées à ce niveau de prix, bon, çà ne doit pas être donné... ), mais les as-tu déjà écouté ?

OK, c'est très, très cher, mais à l'écoute, c'est quand même assez fou de rapidité, de limpidité, d'ouverture et de finesse !!

Ensuite, le " rapport qualité / prix " comme on dit, à ce niveau de tarif, çà ne veut de toute manière plus dire grand chose....


salut François :)

Point n’est besoin de dépenser des fortunes et de ce faire volé, qu’ont ont sais que l’on peut avoir la même chose voire mieux, (sur de sur) avec des prix drôlement moins agressifs. :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2003 12:51

En tout cas, je procède ainsi et il m'est déjà arrivé de trouver certains câbles excellentissimes, mais beaucoup trop chers par rapport à ce que çà m'amenait réellement à l'écoute....
Donc, je n'ai pas acheté certains de ces câbles, malgré d'incontestables qualités à l'écoute....

Vu comme çà, ce n'est pas du vol, non ?


Si puisque tu ne peut pas te payer l'excellentisme, à moins de te faire voler parce que les prix sont....!!!! mortel!!! :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2003 13:08

Ben attends , et les occases alors ??

Surtout pour des câbles, tu ne prends pas un bien gros risque....


les occases c'est bien en plus c'est deja rodé 8)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2003 16:51

François H. a écrit:
haskil a écrit: Je suis toujours amusé par la perte de raison de certains forumeurs pour les cables, leur apport réel en regard du prix dépensé...

Au moins N.d.b. a pigé l'essentiel : le rapport qualité/prix est déplorable...

Alain :wink:



Alain, en toute amitié, et même si effectivement les prix de ces gros Siltech paraît injustifié par rapport à la matière première utilisée (encore que de l'argent massif / or , vu les sections pratiquées à ce niveau de prix, bon, çà ne doit pas être donné... :o ), mais les as-tu déjà écouté ?

OK, c'est très, très cher, mais à l'écoute, c'est quand même assez fou de rapidité, de limpidité, d'ouverture et de finesse !!

Ensuite, le " rapport qualité / prix " comme on dit, à ce niveau de tarif, çà ne veut de toute manière plus dire grand chose.... :roll:


Il manque juste un quote : celui du message d'Ogobert à qui je répondais! De quote caviardé en quote caviardé on peut finir par parler de tout autre chose :P

donc Ogobert avait écrit ceci :

"""En effet, je n'ai rien contre Siltech, je pense même que ce ne sont pas les "pires" dans le genre. Mais à partir d'un certain niveau de prix, cela devient complèrement "injustifiable" dans tous les sens du terme : une marge injustifiable car on est à 500 voir 1000 fois le cout de la matière première, un achat injustifiable puisqu'on en arrive à un budget égal ou supérieur à celui d'un maillon "principal" ( lecteur, ampli, voir enceinte ! )."""

Et je disais donc qu'on ne pouvait qu'être d'accord avec ce point de vue d'Ogobert : quand un cable arrive au budget égal ou supérieur à celui d'un maillon principal : il faut se gratter la tête...

A moins d'en venir à se dire qu'il devient difficile de trouver des appareils sur lesquels brancher ces cables ! :roll:

Alain :wink: [/b]
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Juin 2003 19:00

Alain, je ne te contredis pas sur le fond, mais il faut bien avouer que ces câbles Siltech HDG, si hors de prix soient-ils, n'en procurent pas moins des qualités à l'écoute qui font elles aussi se gratter la tête....


c'est quand meme honteux de les vendres a ce prix, surtout que je le dis encore une fois, ce ne sont pas les meilleurs du monde.

essais de mieux les analysers :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2003 19:05

.....et quels sont les meilleurs cables du monde hors considération de prix?
Kimber,NBS,Siltech etc?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message