Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Jmlab Electra 906 + RSP 1066 + Ampli puissance ?

Message » 25 Juin 2003 11:47

entre un intégré 1055 et des blocs signtaure, y pas trop photo, on est plus dans les mêmes gammes, le 1055 est à comparer avec un 8500 plutôt.
Il faut se méfier des 1ères écoutes, j ai remarqué que l aigu des rotel avait tendance à être fatiguant voir agressif sur certaines assos (sauf sur bw), sur jm lab c est l impression que ça m a donné, le pire c était le medium trés en retrait. Les écoutes en auditorium ne reflètent pas souvent le résultat que vous aurez chez vous même avec les mêmes éléments, d où l intérêt d écouter les produits dans sa pièce pour éviter des déceptions,, donc avec rotel il faut éviter des pièces avec carrelage, baie vitré car dans ce cas je lui préfèrerai nad ou harman, plus doux et plus rond. La maillon essentiel est souvent la pièce et ça on a souvent tendance à l oublier.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 25 Juin 2003 17:51

Harmanien a écrit:entre un intégré 1055 et des blocs signtaure, y pas trop photo, on est plus dans les mêmes gammes, le 1055 est à comparer avec un 8500 plutôt.
Il faut se méfier des 1ères écoutes, j ai remarqué que l aigu des rotel avait tendance à être fatiguant voir agressif sur certaines assos (sauf sur bw), sur jm lab c est l impression que ça m a donné, le pire c était le medium trés en retrait. Les écoutes en auditorium ne reflètent pas souvent le résultat que vous aurez chez vous même avec les mêmes éléments, d où l intérêt d écouter les produits dans sa pièce pour éviter des déceptions,, donc avec rotel il faut éviter des pièces avec carrelage, baie vitré car dans ce cas je lui préfèrerai nad ou harman, plus doux et plus rond. La maillon essentiel est souvent la pièce et ça on a souvent tendance à l oublier.


:o Bonjour Harmanien

Concernant l'agressivité de mon Rotel 1055 avec les 826 Cobalt ... tu me laise pantoi.. en effet, j'ai choisi cette config... justement parce que les aigus étaient et sont aussi chez moi doux et ABSOLUMENT PAS agressif... dans mon salon avec bois, bibliothéque, et la moquette et de la tapisserie.

Sur une peièce carrelée avec bcp de vitre, je ne sais pas.

Entout ca, chez moi, 1055+826 = zéro aigu agressif.


PS : c'est vrai, j'ai pas fait d'écoute sur un HK signature...
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 23:13

ok merci pour vos conseils.
Mon souçis c'est que sur mes Jmlabs avec le Harman signature 2.1 j'avais vraiment trop de basse (medium étouffé) et avec un integré sherwood 963 pas assez de basse mais un très très beau medium
... 8) :evil: :oops:

Donc avec du Rotel vais je trouver mon bonheur ?

(je pensais à un ampli de puissance hifi...)
ou plutôt allez voir du côté Nad ou autre chose (mais quoi !!! ?)

(je precise q'avec un HK 5550 les basses ça allais mais manque de clarté et de definition medium-aigu)
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 25 Juin 2003 23:17

picatchumm a écrit:ok merci pour vos conseils.
Mon souçis c'est que sur mes Jmlabs avec le Harman signature 2.1 j'avais vraiment trop de basse (medium étouffé) et avec un integré sherwood 963 pas assez de basse mais un très très beau medium
... 8) :evil: :oops:

Donc avec du Rotel vais je trouver mon bonheur ?

(je pensais à un ampli de puissance hifi...)
ou plutôt allez voir du côté Nad ou autre chose (mais quoi !!! ?)

(je precise q'avec un HK 5550 les basses ça allais mais manque de clarté et de definition medium-aigu)



Tu peux toujours essayer un RB 1070 ou un RB 1080... me le son dépend aussi de ta pièce (carellage, vitre, moquette, bois...).

perso, j'ai un Rotel RSX 1055 avec des 826 cobalts... basses impécables, et les aigus précis sans être cisaillantes.

Bons essaies, et tiens nous au courant.

@++
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 23:30

l'ideal serais de l'empreinter (avec caution) y a t'il des boutiques sur panan qui le font ?
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 26 Juin 2003 1:10

Salut picatchumm,

Je connais une boutique sur paris, sans vouloir faire de pub, il s'agit d'ELECSON, métro gare de Lyon...
Si tu dis bonjours, que tu t'es lavé les mains et que tu dis que tu viens du forum... il est possible qu'il te prète du matos pour un Week-end...

Demande à parler à Ronan (tout nouveau papa) ou à Alain.

Bonne écoute, et tiens nous au courant.

@++
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 8:57

newbie mais a écrit:on ne peut reprocher a personne de ne pas aimer telle association ou aimer telle autre :wink:


Que tu sois ainsi pardonné ;)

newbie mais a écrit:perso, Atoll, moyen... je prefere Rotel, en tres large majorite, sauf exceptions :wink: :wink: :wink:


Dans l'absolu ? ...on parle pourtant d'association .... :roll:

Puis enfin...as tu écouté des 906 sur de l'Atoll ? 8)

Moralité....sacré toi ;)

NB: :wink:

PS: [private joke on]pourquoi pas rajouter un cga10 tant qu'on y est !! 8) [private joke off]
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2003 0:37

up
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message