Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

C.R. d'une écoute sympa et couronnée d'un achat (enfin...)

Message » 26 Juin 2003 18:07

Scouby a écrit:Trés bon CR, qui malgrès la longueur se lit trés bien car trés bien ecrit. Merci. Je voudrais toutefois juste faire une petite remarque : Tu as préféré les Galaxy aux B&W, c'est une chose (un choix que je respecte d'ailleurs) mais je pense qu'il ne faut pas oublier que les B&W sont tout de même moins chère que les Galaxy. Donc lorsque tu as un budget un peu plus sérrer les B&W (les 603 j'entends bien) sont un bon compromis. De plus bien driver (avec un signature 1.3 par exemple :wink: ), elle savent sortir un bon son.

Maintenant mon intervention n'est en aucun cas une critique, car si j'avais eu le budget, j'aurai peut-être (je dis peut-être car l'ouverture de ces enceintes est trés bonne mais elles m'ont semblé un peu clair à mon gout et j'aurai eu peur qu'elles soient trop fatiguante à la longue, mais je peux me tromper) pris moi aussi les Galaxy.
Par contre si on compare les B&W et les Odyssées, là on est dans la même gamme de prix mais mon choix se fait sur les B&W sans aucun problème.

Mon intervention est peut-être inutile mais j'avais envie de donner mon avis. :oops:

Bonne fin de journée


Je voulais te dire que toute intervention apporte quelque chose, mais je vois qu'entretemps Henry m'a précédé :wink: .
Tu as raison de souligner la différence de budget et pour les B&W, je les ai entendues à Luxembourg avec un Onkyo TXSR 700 et le couple fonctionnait très bien même si l'Onkyo était nettement plus doux qu'un rotel ou un sherwood.
J'ai également été enchanté par le couple Arcam A85 /B&W 602.5 (le modèle en dessous des 603) mais bon c'est un ampli Hifi stéréo qui a pas mal de pêche. Tout de même, elles faisaient plus qu'assurer les petites 602.5 !

Pour Winch,
Je crois qu'on va devoir songer au polythéisme :wink:

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 19:12

Tres tres bon Cr Mister Rudy09, j attend avec impatience que tu installes tous ça chez toi et que tu nous refasse un p'tit cr comme tu en as le secret, car l important au finale ce sera a la maison.
Et pis si t as un appareil photo numerique , tu c est ce qu il te reste a faire :wink: :wink: :wink:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 26 Juin 2003 20:01

Rudy09 a écrit:Bonjour JPG,

surtout à dire aux débutants en HIFI et HC(comme je le suis toujours) qu'après avoir fait un premier tour théorique de ce que l'on souhaite comme matériel, l'étape suivante et INDISPENSABLE c'est aller écouter.


Indispensable peut être, mais pas toujours possible. Je passe mes semaines à composer des installs à des gens qui me contactent par email, et qui viennent de partout en France, et me disent qu'ils ne peuvent pas se déplacer, et que dans leur coin, il n'y a rien à se mettre sous la dent. Quelques questions précises, quelques échanges de mails, un zeste d'expérience, et je compose ainsi forcé, des centaines d'installs par mail.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Juin 2003 8:05

Merci Rudy. Je te souhaite pleins de bonheur Hifi et HC avec ta nouvelle install. :wink:

Bonne journée
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 27 Juin 2003 8:21

Hifissimo a écrit:
Rudy09 a écrit:Bonjour JPG,

surtout à dire aux débutants en HIFI et HC(comme je le suis toujours) qu'après avoir fait un premier tour théorique de ce que l'on souhaite comme matériel, l'étape suivante et INDISPENSABLE c'est aller écouter.


Indispensable peut être, mais pas toujours possible. Je passe mes semaines à composer des installs à des gens qui me contactent par email, et qui viennent de partout en France, et me disent qu'ils ne peuvent pas se déplacer, et que dans leur coin, il n'y a rien à se mettre sous la dent. Quelques questions précises, quelques échanges de mails, un zeste d'expérience, et je compose ainsi forcé, des centaines d'installs par mail.


Il est vrai qu'un professionnel qui bénéficie d'une expérience de nombreuses années, qui a pour but de satisfaire ses clients sans leur fourguer ce que lui souhaite vendre et je pense, en toute objectivité, que vous êtes de cette catégorie-là, va pouvoir composer un ensemble cohérent et dont la sonorité correspond aux goûts musicaux que les personnes en question vous communiquent par mail ou autre.

D'autre part, si cet ensemble correspond bien à leur goût en matière de sonorité, ils peuvent être tout-à-fait satisfaits sans chercher à écouter autre chose.

En fait, je crois que la perception d'une sonorité varie surtout en fonction de la comparaison entre différents systèmes. Si l'on a la possibilité d'en écouter plusieurs, c'est alors que les différences et les préférences se marquent beaucoup et que ce qui plaît au début sera peut-être perçu comme moins agréable après avoir entendu autre chose.

Mais bon, tout le monde n'a pas la possibilité, le temps, les moyens ou l'envie de se déplacer afin de trouver LE système qui leur plaira plus que tous les autres. (et pouvoir se l'offrir).

L'important, finalement, étant de ne pas regretter son achat et d'en profiter aussi longtemps que l'on souhaite.

Cordialement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:50

Bonjour a tous,

J'apporte en effet mon temoignage concernant un des tres gros avantages de connaitre ce forum et du fait d'avoir l'intervention de Pro de qualite.

Je suis a plus de 900Kms de Paris dans une region ou quelques magasins (de qualite tres variable) propose tres peu de modele a la vente et encore moins a l'ecoute... Bref j'ai realiser les ecoutes que j'ai pu dans la region en prennant bonne note de ce que j'aimais et de ce que j'aimais pas et j'en ai fait part a un pro (JPG en l'occurence) qui apres quelques echanges de MP m'a propose ma config actuelle. Et j'en suis globalement tres satisfait :-)

Je dois toutefois avouer que les CRs du forum m'ont aussi aider a me decider... car j'aurai bien sur preferer pouvoir ecouter avant.
Mais je ne regrete pas d'avoir procede de la sorte.. car au final je suis un client satisfait de son achat et c'est bien ce qui compte ;-)

Voila c'est mes 2 cents...
Benoit.
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:47

henri66 a écrit:Et nous baise la main (attends, j'enleve le gant) :wink:


je ne pensais pas à çà Henri. 8)

Il paraît que tu as encore un beau chassis pour ton âge. 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 27 Juin 2003 12:27

Et tu ne sais pas tout :o :o
Henri (mais que font les modos)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Juin 2003 16:12

Le couple Sherwood - Galaxy marche bien. Je suis allé l'écouter à Saint Lazare mais le Galaxy m'ont paru un peu dures dans l'aigu et donc pour moi, fatiguantes à la longue. Si j'avais les oreilles moins sensibles aux aigus, je les aurais sans doute prises.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 16:56

Scouby a écrit:. Je voudrais toutefois juste faire une petite remarque : Tu as préféré les Galaxy aux B&W, c'est une chose (un choix que je respecte d'ailleurs) mais je pense qu'il ne faut pas oublier que les B&W sont tout de même moins chère que les Galaxy. Donc lorsque tu as un budget un peu plus sérrer les B&W (les 603 j'entends bien) sont un bon compromis. De plus bien driver (avec un signature 1.3 par exemple :wink: ), elle savent sortir un bon son.

Par contre si on compare les B&W et les Odyssées, là on est dans la même gamme de prix mais mon choix se fait sur les B&W sans aucun problème.


Bonne fin de journée


Dans ce cas là peut on comparer les 604 et les Galaxy? Je ne connais pas les Galaxy :cry:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:15

[quote="Anakin
Dans ce cas là peut on comparer les 604 et les Galaxy? Je ne connais pas les Galaxy :cry:[/quote]

Salut Anakin,

Désolé de la réponse tardive ET pas très instructive :oops: mais je ne connais à l'écoute que les 602.5 et les 603 chez B&W donc je ne peux te répondre concernant les 604 si ce n'est qu'il me semble avoir lu (je crois bien que c'était dans un post de ce forum) que les 604, qui sont sans aucun doute des enceintes de qualité, avaient besoin d'un ampli costaud pour bien les driver sinon elle pouvaient paraître un peu molles.

Voilà, mais à nouveau, chacun à son jugement et il n'y a pas de hit-parade entre eux. (on peut simplement trouver une certaine concordance de ces jugements dans certains cas et cela peut dès lors servir de base théorique pour son propre choix mais sans plus). :roll:

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message