Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, horn44 et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Club des amateurs de Lexicon DC-1, DC-2, MC-1

Message » 26 Juin 2003 17:51

Et hop !
Dans le papa fil ;) :lol:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 26 Juin 2003 18:20

heu question idiote :

entre un RSP 1066 et un lexicon MC1, pouvez vous caractériser le son de chacun de ses 2 preamplis ???

parce que je sais pas lequel prendre!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 26 Juin 2003 18:43

Avant toute chose: Je n'ai jamais NI VU EN VRAI ni entendu le 1066.

Sinon, ca depends ce que tu cherches.

Hifi??
HC??
Le multicanal SACD-DVDA???

Tarif???

Sinon, en bon coup, y a tjrs http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=501 (Pascal, n'oublie pas ma com)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 18:44

Ben, si j'etais à ta place, je prendrais le Lexcicon et sans hésiter surtout pour un usage purement HC...
Mais bon, ca n'est que mon avis.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2003 19:03

Salut

je connais un pure hifiste qui a acheté un DC2. Depuis il a mit son préampli à tubes au placard ! ça veut tout dire. De plus il a pu comparer avec un Tag avr32, grosse claque pour la tag.... dehors >>>>

+
Faulken
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 26 Juin 2003 19:09

Je ne peux pas te dire du mal du 1066 car je ne le connais pas.

Par contre Bastien Cluzet a essayé les 2 je crois.
Et Ronan a essayé le 1066 par rapport au Signature 2.0 (moins bon)
Et jesais plus qui le 2.0 par rapport au DC-1 (moins bon).

Donc par transitivité..... :roll: :wink:

Sinon, je peux te dire tt le bien des DC-1, DC-2 et autres MC-1. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 21:12

salut,

je suis l'auteur spirituel ayant vendu plusieurs lex à des personnes de ce post (y compris par transitivité :wink: ) et raté une vente :(

Le ref 50 est très bien, peut être un poil plus fin, le PLII un poil moins bien que le L7, une connectique géniale, mais une ergonomie inférieure.
Je rejoins austin, le setup est très simple et intuitif, un vrai bonheur !

Nicolas, revendeur de lex d'occase :P
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Juin 2003 21:40

J'ai comparé le DC-1 avec le TAG et le Rotel 1066.

En bien le Lexicon est bien plus précis, dynamique et détaillé que les deux précités. En HC c'est flagrant ... le Rotel notamment est mou de chez mou...

Pascal ( Lexicon addicted ;) )
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Juin 2003 23:02

Bastien Cluzet a écrit:J'ai comparé le DC-1 avec le TAG et le Rotel 1066.

En bien le Lexicon est bien plus précis, dynamique et détaillé que les deux précités. En HC c'est flagrant ... le Rotel notamment est mou de chez mou...

Pascal ( Lexicon addicted ;) )



Quelle surprise... :lol: :lol: :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 26 Juin 2003 23:33

A mon tour, je vais vous conter ma modeste expérience du MC1.

Il y a maintenant près d'un mois que je suis passé d'un intégré (Denon AVCA1D) au Lexicon MC1 (V4) associé à 2 bloc Rotel (1070 pour les deux principales et 1 bloc 985 pour ma centrale et les 4 effets).

Autant vous dire que le changement est ... significatif: plus dynamique, plus de pêche, plus clarté, un décodage plus subtile, plus agile, le son est moins "gras".

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, mon Denon a été vaillant et d’ailleurs l'est toujours ici même, sur ce forum, si si je l'ai écouté samedi soir dernier; c'est seulement pas le même type de config.

Le couple Le couple Lexicon + Rotel est vraiment redoutable.
Je vous parlerai du ménage à 3 plus quand j'aurai reçu ma platine DVD (Micromega Premium2).

Pour ce qui est de la comparaison du DPLII avec le logic7 je ne dirais rien :oops: je n'ai jamais écouté le DPLII

Le MC1 s'apparente un peu à une machine infernale, outre les "classiques" mode THX, DD, DTS qui s'accompagnent de déclinaison : DTS Music, DTS Film, etc, il y a le fameux logic7 qui semble faire l'unanimité de ceux qui ont pu comparer sans oublier tous les autres modes dont le mode Matrix TV que je trouve très bien avec une source analogique toute bête comme une TV Hertzienne :-?

Coté télécommande la prise en main est rapide, l’OSD est bien pensé malgré la pléiade de réglages possible. On peut par exemple régler le retard du son par rapport à l’image.

Si vous ne courrez pas après le dernier cri ou le dernier look à la mode, ces appareils de construction robuste sont une véritable alternative et mérite vraiment d’être redécouvert par une seconde génération d’acheteur

Merci à Henry66 d’avoir vendu si vite son DC1 :evil: , qu’il ne pas laisser d’autre choix que d’acheter un MC1 :lol: .
Amel
 
Messages: 654
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 27 Juin 2003 7:58

Bastien Cluzet a écrit:J'ai comparé le DC-1 avec le TAG et le Rotel 1066.

En bien le Lexicon est bien plus précis, dynamique et détaillé que les deux précités. En HC c'est flagrant ... le Rotel notamment est mou de chez mou...

Pascal ( Lexicon addicted ;) )




ah bah ca fait plaisir :roll: , depuis le moment que je le disais a chaque fois que l on me demandait ce que je pensais du 1066 qu il etait mou en hc...pas assez dynamique..., j avais l impression d etre le seul a avoir consrtate ca :o , maintenant je me sens plus rassure ( non non je n etais pas etrange mais bien normal :lol: )

bob bah va faloir qu un de ces 4 je m y mette au lexicon...ma pas pour l instant ( ah finance... :roll: )

une petite question , qu est ce que vous mettez comme bloc de puissance sur votre lexicon ? ya des associations a eviter qui se marie moins bien que d autres...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 27 Juin 2003 8:31

Toujours en terme de cohérence, que faut il viser comme tranche de prix ou quels modéles choisir en lecteur de DVDs pour bénéficier de
"l excellence" du MC1 ?
Je pense que le Lex ne se justifie pas avec un petit lecteur à 350 euros.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 8:53

Salut,
J'ai possedé un 1066 avant mon MC1, et en HC il n'y a pas photo: Enfin on entend du son sur les surround, pas un simple echo, c'est precis, on entend la séparation des canaux . Mais est-il juste de comparer un appareil qui coute 1300 euros à un qui coute 5000?
le Rotel reste un bon produit dans sa gamme de prix, et en hifi, il est plus ecoutable que le Lex .
pour resumer, le Lex est un tueur en HC, mais exige amha , une section preampli hifi séparée pour le hi-fi.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juin 2003 8:55

zebulons69 a écrit:une petite question , qu est ce que vous mettez comme bloc de puissance sur votre lexicon ? ya des associations a eviter qui se marie moins bien que d autres...?

a+


J'ai deux blocs 5 canaux Rotel, les trois frontales sont biamplifiées. Voir profil ;)

J'essayerai bien des blocs Hafler, ou QSC ..

A+
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:06

l'idéal est de prendre des ampli Lexicon ! :D
un NT512 (bryston 9B) marche très très bien.... mais très difficile à trouver.
Sinon oui, le Rotel est le meilleur rapport qualité prix qu'on peut trouver avec les lex, surtout si on trouve un 985 d'occase...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma