Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 120 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dilemne....

Message » 27 Juin 2003 10:04

ET bien oui, c'est le prix de deux, j'ai vu son annonce sur un site de vente en ligne, le problème c'est qu'il habite New York je sais que les fdp vont en pâtir, mais meme si c'est 1000 euros de fdp je prendrais =) j'ai réussi à trouver son adresse en faisant une recherche, là je viens de lui demander, je vai voir s'il me donne la bonne =)

Quant à l'ampli, je suis prêt à attendre un an voire deux, je suis patient et ça vaut le coup, en attendant je les amènerai chez les Artisans du Son à Mulhouse pour les écouter et trouver l'ampli qu'il me faut =) je la laisserai en écoute là bas comme ça les alsacos pourront en profiter =) , je leur prèterai l'enceinte c'est la seule qui leur manque avec la Nautilus dans leur gamme B&W.
Bon maintenant je vais voir s'il a la facture et le numéro de série =) et puis si elle ont 8 mois elles devraient encore être garanties nan ??
donc s'il a la facture c'est tout bon =)
Dernière édition par Devnull le 27 Juin 2003 10:06, édité 1 fois.
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:05

Pour rire tu lui en propose 1500 euros, et tu attends le resultat, tu verras il va accepter :-). Faut dire que du vent a 1500 euros ca reste toujours une bonne affaire pour un escroc :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:14

je sens déjà qu'il va me dire qu'il n'a pas de scanner pour me faxer la facture...... faut que je le prenne au piège..chais pas trop comment faire, pour l'instant il est sans faute..
g trouvé =) il m'a dit que la photo qu'il a trouvée a été faite par un pro, donc c surment de l'argentique =) donc il a du la scaner =), on dit comment photo argentique en anglais ??
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:19

et puis si elle ont 8 mois elles devraient encore être garanties nan ??


C'est pas garantie a vie des enceintes comme ca ?? :-)

Meme mes triangles toute pourries :-) sont garanties 5 ans sauf erreur
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:21

Devnull a écrit:Bon maintenant je vais voir s'il a la facture et le numéro de série =) et puis si elle ont 8 mois elles devraient encore être garanties nan ??
donc s'il a la facture c'est tout bon =)


Gaffe, meme avec une facture ! ... si tu veux que je te fasse une facture, moi je t'en fais une :lol:

je crois que la garantie n'est pas transferable chez BW.. a voir

mais bon, c'est toi qui paye
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:39

ouais enfin j'ai pas encore payé et je sais pas à kel indice je dois m'arrêter...et là si je ne me dépèche pas, il menace de vendre à quelqu'un d'autre, c'est qu'il a besoin d'argent le monsieur... en même temps j'aurais trop les nerfs de passer à côté d'un telle affaire si je n'achète pas....
vous vous feriez quoi et en fonction de quel comportement de sa part ???
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:46

Devnull a écrit:ouais enfin j'ai pas encore payé et je sais pas à kel indice je dois m'arrêter...et là si je ne me dépèche pas, il menace de vendre à quelqu'un d'autre, c'est qu'il a besoin d'argent le monsieur... en même temps j'aurais trop les nerfs de passer à côté d'un telle affaire si je n'achète pas....
vous vous feriez quoi et en fonction de quel comportement de sa part ???


honnetement, un gars qui a dans son salon ( belle moquette entre nous :wink: ) des HP à 20000$- je ne parle pas de ce qui va avec pour les alimenter - et qui les vends 3000$ " parcequ'il a besoin d'argent " : je n'y crois pas un seul instant !
je crois que son magasin favori les lui reprendrait illico pour + que cela.

Cela n'est QUE mon avis et je peux me tromper.

bonne chance, mais fait gaffe
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:46

C'est simple, il a forcément accès à un fax. Il te faxe donc la facture et il te fournit aussi le n° de série, mais celui-ci doit figurer sur la facture forcément. A partir de la facture tu appelles le magasin (tu parles anglais n'est-ce pas?) et B&W pour t'assurer que ces enceintes proviennent bien de chez eux et ont bien été vendues à ce monsieur.
Ca ne prend pas longtemps.
S'il ne veut pas te faxer la facture c'est que c'est une arnaque; il faut dire que ça pue de plus en plus l'arnaque au fure et à mesure que tu donnes des détails.

Pour la photo, quasiment tous les pros sont équipés en numérique donc ça ne veut rien dire.
Les américains ont beau avoir mauvais goût, il est clair que ces rideaux et cette moquette font fortement penser à un salon dans un hôtel.

En plus de ces précautions, et vu comme ça sent mauvais, je n'achèterais pas sans aller à New York en avion voir les enceintes et acheter de visu.(facile à faire sur un week-end). Si tu lui dis que tu débarques le week-end prochain pour écouter les enceintes et les acheter de visu, il risque de se rétracter (car l'arnaque tourne mal). Autre solution : il te demande d'amener le paiment en liquide, auquel cas tu risques de revenir sans enceintes et délesté de 3000 euros... si tu reviens.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:53

Laisse tomber, un mec qui vend une paire d'enceinte au dixième de son prix... :o :o , au bout de 8 mois :o . Le truc pas clair par excellence, soit il a pris chaud dernièrement, il est perdu dans sa tête et tu vas l'arnaquer , soit il va t'arnaquer... et tu vas te retrouver complice de recèle...A fuire....

Le père Noel j'y crois plus.....
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:59

Arnaque !! ...AMHA...

..le père Noël n'existe pas...ou alors c'est une ordure...donc..

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:01

Bonjour,

lui proposer de passer par un "tiers de confiance" comme sur ebay (y'en a d'autres):
http://pages.ebay.fr/help/community/escrow.html
Ca ne coute pas cher du tout et permet de se faire une idée.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:38

Ah! C'est bon de rire parfois! :lol:

Aller, arrêtons de rêver... :cry:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:46

s'il a vraiment besoin d'argent.......tu peux lui dire que je lui reprend son electronique pour 3000 euros :D :D :D :D ou 1000 pour l'ampli de puissance
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:53

Devnull a écrit:ET bien oui, c'est le prix de deux, j'ai vu son annonce sur un site de vente en ligne, le problème c'est qu'il habite New York je sais que les fdp vont en pâtir, mais meme si c'est 1000 euros de fdp je prendrais =) j'ai réussi à trouver son adresse en faisant une recherche, là je viens de lui demander, je vai voir s'il me donne la bonne =)

Quant à l'ampli, je suis prêt à attendre un an voire deux, je suis patient et ça vaut le coup, en attendant je les amènerai chez les Artisans du Son à Mulhouse pour les écouter et trouver l'ampli qu'il me faut =) je la laisserai en écoute là bas comme ça les alsacos pourront en profiter =) , je leur prèterai l'enceinte c'est la seule qui leur manque avec la Nautilus dans leur gamme B&W.
Bon maintenant je vais voir s'il a la facture et le numéro de série =) et puis si elle ont 8 mois elles devraient encore être garanties nan ??
donc s'il a la facture c'est tout bon =)




Le "propre d'une bonne arnaque" c'est de donner suffisament "envie" pour franchir le pas........... :roll:
Je pense que là, malgré tous les "conseils" vous semblez MUR...... :wink:

Vous ne pourrez donc pas dire........"ne pas avoir été prévenu"......en fait le "prévenu" n'est pas celui auquel on pense....... :roll:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Juin 2003 12:07

Devnull a écrit:ouais enfin j'ai pas encore payé et je sais pas à kel indice je dois m'arrêter...et là si je ne me dépèche pas, il menace de vendre à quelqu'un d'autre, c'est qu'il a besoin d'argent le monsieur... en même temps j'aurais trop les nerfs de passer à côté d'un telle affaire si je n'achète pas....
vous vous feriez quoi et en fonction de quel comportement de sa part ???


Je préfère rater une affaire extraordinaire mais suspecte plutôt que prendre le risque de me faire plumer de 2000 euros...

Question de préférence !

Fred :wink:

ps : de fausses factures, de fausses adresses, etc... c'est quand même moins rarissime que des B&W 800 S à 2000 euros, non ??!! :o
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Enceintes