Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 332 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2011 A VENDRE SERVI 2 MINUTES

Message » 26 Juin 2003 20:43

Hifissimo a écrit:
OK. Je vais tenter de trouver un peu de temps pour faire ce test. Je vous dirai quoi.



Et bien Jean Patrick t'as du temps à perdre ou tu va faire un copier collé de tous les intégrés en tant que préampli pur. :wink:

Sérieusement je pousse un peu mais c'est pour ne pas oublier l'essentiel. Les Intégrés audio vidéo quelqu'ils soient sont bien loin de vrais préampli AV et cela ne peut être qu'une solution d'attente. Si vous achetez un intégré pour en faire un préampli vous dépensez des sous pour rien. J'en ai parlé récement à FGO qui voulait prendre un Sherwood(que j'adore, ca on le sait) pour s'en servir en prémpli. Je lui ai fortement déconseillé cet achat qu'il comptait portant faire chez nous :cry: Du coup on a regardé un préampli Rotel RSP976 et il en a pris un en occasion récente et pas à moi RE :cry: mais au moins il ne le regrette pas.

En mettant un bloc de puissance dériière un intégré (Pioneer ou autre) vous ganez un peu un dynamique et un puissance, l'ampli saturant moins vite, mais la partie préamplifiaction (traitement du signal après décodage) reste bien en dessous que ce que peu donné un préampli AV même en premier prix

Je pense qu'il faut bien voir qu'il y a des niveau dans l'amplification HC. Les Intégrés puis sur une marche nettement plus haute (mais plus chère aussi) les amplis, préampli séparé. Et je n'est pas encore trouvé la solution ni le produit, quelque soit la marque qui soit une solution qualitative quand on lélange les 2.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2003 21:43

slt ronan et JPG

Pour JPG : tu avais en prevision justement comme l'evoque ronan un confrontation Micromega et sherwood en preamp :wink:

Effectivement ce Rotel ma propulse dans autre univers, l'occasion etait trop belle ronan :wink: mais même avec son prix actuelle de braderie ce preamp est une sacrée bonne affaire, l'affaire est aussi bonne malgres son prix que la machine est douée, j'ai pas encore trouver de defaut (ils viendront avec le temps quoique :lol: ) c'est un truc d'extra-terrestre je suis sous le charme même si en ecoutant un preamp de gamme superieure la diference sera la je n'en doute pas.

en plus je viens de faire les regalges au sonometre je vous raconterais cela demain :lol:

Pour les bloc de puissances sur integré cela marche bien et c'est interressant mais maintenant que j'ai sauté le pas avec un vrai preamp la diffrence est enorme en tout cas avec mon 2801 et beaucoup d'autre integré que je connais :wink:
Je pense avec le recul que le bloc est bonne solution d'attente en vue de l'achat d'un preamp et cela permet d'ettaler ses achats car tout d'un seul coup cela fait tres mal et je pense que l'odre devrait etre le suivant :

1) enceintes + caisson + integré HC
2) integré hifi qui fait bloc de puissance pour ceux que la hifi interresse :wink:
3) Blocs complementaires pour les autres voix
4) Le preamp HC : et pour faire de bonne affaire les soldes d'anciens models si on est pas accros au gadget, DSP et imnombrales voix :wink:
comme cela le bonheur auditif evolue au fil des ajouts et changement

quand pensez vour Mr les pros :wink:

Ps : j'essairais de faire une visite dimanche si ma petite famille le permet :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2003 21:57

Le problème avec FGO c'est qu'il a une analyse que je partage souvent et qu'il sait ressortir l'essentiel d'un mic mac de plein d'info.

Donc oui FGO tu as raison dans les 4 points évoqués, c'est dans le bon ordre.

A bientôt,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2003 23:16

Ronan Elecson KLS a écrit:Et bien Jean Patrick t'as du temps à perdre ou tu va faire un copier collé de tous les intégrés en tant que préampli pur. :wink:


T'étais pas obligé de dire à tout le monde comment je travaille.

PS : installe ton ICQ... icq.com
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Juin 2003 0:05

l'évolution petit à petit c'est le meilleur moyen de se faire plaisir sans se mettre dans la mxxxe financièrement (à moins d'avoir de facto les moyens mais bon ...).

ton raisonnement, FGO je le pratique depuis quelques années, et franchement à chaque étape j'ai pu sentir la différence et à chaque fois c'est un vrai plaisir, en plus ça te permet de construire ton sens critique et cela te permet d'apprécier le "bon" matériel ... une vraie éducation ! un régale ...

là où ça devient gênant c'est quand tu as l'impression que ton appart devient trop petit ... là il faut se calmer :lol:

bon sur ce bonne nuit ! @ bientôt :wink:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 7:32

Danam a écrit:l'évolution petit à petit c'est le meilleur moyen de se faire plaisir sans se mettre dans la mxxxe financièrement (à moins d'avoir de facto les moyens mais bon ...).

ton raisonnement, FGO je le pratique depuis quelques années, et franchement à chaque étape j'ai pu sentir la différence et à chaque fois c'est un vrai plaisir, en plus ça te permet de construire ton sens critique et cela te permet d'apprécier le "bon" matériel ... une vraie éducation ! un régale ...

là où ça devient gênant c'est quand tu as l'impression que ton appart devient trop petit ... là il faut se calmer :lol:

bon sur ce bonne nuit ! @ bientôt :wink:


Oui Danam au cahquee volution apporte son lot de petit plus et se savoure
Pour l'appart j'ai fait evoluer le matos en fonction de la taille de la piece j'ai eue beaucoup de chance de finir en maison et de pouvoir me lacher cette année mais qu'el plaisir au final 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:36

Ronan Elecson KLS a écrit:Sérieusement je pousse un peu mais c'est pour ne pas oublier l'essentiel. Les Intégrés audio vidéo quelqu'ils soient sont bien loin de vrais préampli AV et cela ne peut être qu'une solution d'attente. Si vous achetez un intégré pour en faire un préampli vous dépensez des sous pour rien. J'en ai parlé récement à FGO qui voulait prendre un Sherwood(que j'adore, ca on le sait) pour s'en servir en prémpli. Je lui ai fortement déconseillé cet achat qu'il comptait portant faire chez nous :cry: Du coup on a regardé un préampli Rotel RSP976 et il en a pris un en occasion récente et pas à moi RE :cry: mais au moins il ne le regrette pas.

En mettant un bloc de puissance dériière un intégré (Pioneer ou autre) vous gagnez un peu un dynamique et un puissance, l'ampli saturant moins vite, mais la partie préamplifiaction (traitement du signal après décodage) reste bien en dessous que ce que peu donné un préampli AV même en premier prix

Je pense qu'il faut bien voir qu'il y a des niveau dans l'amplification HC. Les Intégrés puis sur une marche nettement plus haute (mais plus chère aussi) les amplis, préampli séparé.


FGO a écrit:Je pense avec le recul que le bloc est bonne solution d'attente en vue de l'achat d'un preamp et cela permet d'ettaler ses achats car tout d'un seul coup cela fait tres mal et je pense que l'odre devrait etre le suivant :

1) enceintes + caisson + integré HC
2) integré hifi qui fait bloc de puissance pour ceux que la hifi interresse :wink:
3) Blocs complementaires pour les autres voix
4) Le preamp HC : et pour faire de bonne affaire les soldes d'anciens models si on est pas accros au gadget, DSP et imnombrales voix :wink:
comme cela le bonheur auditif evolue au fil des ajouts et changement


Dans mes bras tous les 2. 8) 8)

Si je vous serrez pas deja aussi fort ds mes bras, je pourrait applaudir des 2 mains :lol:

Henri (long bras)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Juin 2003 16:50

Bonjour à tous,
Merci pour vos avis.
Bon en gros c’est comme tout, il faut attendre de grandir pour pouvoir attraper les bons gâteaux que maman range sur le haut des étagères !!! snif :cry: Il avait pourtant l’air solide mon escabeau de fortune :-?

Et puis comme le disent Danam et FGO, l’évolution apporte bien des satisfaction.

Alors haut les cœurs et VIVE LES INTEGRES :lol: :lol:

Arnaud

MOTIVE !!! :P
OSNAP
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Jan 2003 10:21
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Juil 2003 1:10

Bon aller je remonte ce sujet pour les nouveaux
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 11 Juil 2003 3:17

J'ai lu les 10 premieres pages, Il y a des gens "un peu plus exigents", des "oreilles plus affutées", ou encore des gens qui disent qu'un yamaha 1300 est un ampli de merde...et si par malheur tu leurs parles de l'essentiel : ce qu'ils ecoutent comme musique, c'est la que tu as le droit de pleurer de rire aprés tout ce branlage de mouche :)

(un detail, on a souvent parlé de l'importance des enceintes, car c'est bien sur elles qui vont influencer principalement le son au final, et la difference entre un bon yamaha, denon, hk ou encore sherwood ne sera pas "insoutenable", meme pour les plus maniaques...mais on a oublié de parler de musique, car souvent, d'une installation, paire d'enceinte, à une autre, selon que l'on ecoute du classique, du rnb ou du rock, on aura des preferences pour certaines associations materiel/type de musique ecoutée...pour les monomaniaques, habitués a ecouter sensiblement le meme genre de son, c'est un parametre important)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Sep 2003 18:46

mich a écrit:dit moi dahu quand tu achete une voiture tu ne l'éssaye jammais dabord, tu fonce les yeux fermés parce-qu'AUTO-PLUS a dit que c'était la meilleure de sa catégorie :o


:-d c est exactement ce que j ai fait avec ma 406 break : le design me plaisait, c etait le gabarit dont j avais besoin : j ai achete* :-d apres faut savoir si tu veux LE must, ou si tu te contentes de l acceptable ou du passable (quand tu rencontres ta copine, tu la choisis rarement sur catalogue en comparant les caracteristiques des differents modeles)

* Bon ok, je savais que peugeot n etait pas le vilain mouton ;-)
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

stop

Message » 27 Sep 2003 0:49

on arrete de parler du 2011 il ce fait plus ;o)
Mais vous pouvez parlez des AX3 ou AX5i (tres bien)
planmag
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Jan 2003 1:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message