Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli totor pour des clones sa2k ?

Message » 22 Juin 2003 12:13

salut,
comme vous l'avez peut etre lu dans le forum vente, je me sépare de mon ampli tube jolida jd 502b pour deux raisons :
la preliere, ma petite fille tourne un peu trop pres des tubes et ca m'effraie un peu.....
la deuxieme, malgres une sonorité superbe, cet ampli est un peu juste dans la tenue du grave (rappel : rendement environ 86 db pour les enceintes) ; je suis conscient que je risque de perdre un peu en musicalité, mais dans ma piece minuscule, j'ai vraiment besoin d'un ampli qui sache tenir les revelator

donc je vous demande votre avis sur un ampli (integré ou elements séparés, neuf ou occaze) pour avoir une petite idée des écoutes que je pourrais faire

je vous donne en vrac les quelques pistes que j'ai relevé :
atoll pr200 + 2 am 100 (un par enceinte)
quad 34 + 2 quad 606 (je sais pas s'ils sont bridgeable en mono)
electrocompaniet : eci 3 ou 2 65w (idem ci dessus)
vincent sv 233
rotel : ref à écouter ?
brinkmann mk2 (j'en ai vu un dans les 1500 euros d'occaze)
nad s200
naim : ref ? (là je sais pas pourquoi mais je m'attend à une réponse rapide..... ;) ) ; pour cette marque ma question est plutot que me conseilleriez vous pour une ecoute comme ref (je m'y perd)
sphinx myth 11 ou 5
vecteur club twelve ou I 4.2/6.2
yba intégré dt
........

ha oui, mon budget : disons entre 1200 et 1500 euros maxi (les temps sont durs)

merci par avance pour vos conseils
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Juin 2003 12:36

Bien evidement, je ne peux que conseiller l'association entre les SA2K et le Brinkmann :wink:, effectivement on trouve assez souvent des intégré 2 entre 1500 euros et 2000 euros, mais attention à la version car il semble y avoir plusieurs version hormis la version télécommandé qui semble être la meilleurs.
Sinon je verais assez bien un Roksan Caspian II, peut être aussi un Vecteur.
Sinon je serais assez d'avis de deconseiller l'association Naim +SA2K, j'ai un peur que ça soit aussi bon que du Thiel + Naim :roll: Je pense pas que ce soit 2 sonorités qui soient faite l'une pour l'autre :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 13:12

PNicolas a écrit:Bien evidement, je ne peux que conseiller l'association entre les SA2K et le Brinkmann :wink:, effectivement on trouve assez souvent des intégré 2 entre 1500 euros et 2000 euros, mais attention à la version car il semble y avoir plusieurs version hormis la version télécommandé qui semble être la meilleurs.
Sinon je verais assez bien un Roksan Caspian II, peut être aussi un Vecteur.
Sinon je serais assez d'avis de deconseiller l'association Naim +SA2K, j'ai un peur que ça soit aussi bon que du Thiel + Naim :roll: Je pense pas que ce soit 2 sonorités qui soient faite l'une pour l'autre :wink:

A+


D'autant que la tenue du grave n'est pas le point fort de Naim dans ces prix là, tout du moins. Même un peu au dessus du reste.

Aux amplis dont parle PNicolas, j'ajouterais bien le sempiternel NAD 370 :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2003 14:00

merci à tous les deux ;)

Bien evidement, je ne peux que conseiller l'association entre les SA2K et le Brinkmann

je m'y attendais un peu :)

Sinon je serais assez d'avis de deconseiller l'association Naim +SA2K, j'ai un peur que ça soit aussi bon que du Thiel + Naim

celle là aussi je m'y attendais :) :) :) .....j'ai mis naim dans ma liste car je ne connais pas du tout.....mais d'apres ce que vous dites, ca ne correspond pas trop à ce que je cherche

Sinon je verais assez bien un Roksan Caspian II, peut être aussi un Vecteur

c'est noté

Aux amplis dont parle PNicolas, j'ajouterais bien le sempiternel NAD 370

celui là, je connais....effectivement une bonne piste mais j'aimerai bien voir (entendre plutot) ce que vaut un s200 que l'on trouve dans les 1200 euros d'occaze....2*225w chez nad, ca doit etre quelquechose
j'ai aussi une occaze sur un ensemble onkyo (me souvient plus la ref je la mettrai plus tard) qui semble interessant
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Juin 2003 14:07

voilà la ref onkyo : m588f + p388f

un lien vers ce matériel :
http://translate.google.com/translate?h ... oe%3DUTF-8

ca a l'air de mériter une écoute (un mag vers chez moi en a un ensemble d'occaze à 1500 euros)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Juin 2003 14:28

sbringer a écrit:
Aux amplis dont parle PNicolas, j'ajouterais bien le sempiternel NAD 370

celui là, je connais....effectivement une bonne piste mais j'aimerai bien voir (entendre plutot) ce que vaut un s200 que l'on trouve dans les 1200 euros d'occaze....2*225w chez nad, ca doit etre quelquechose
j'ai aussi une occaze sur un ensemble onkyo (me souvient plus la ref je la mettrai plus tard) qui semble interessant


Il y a des promos intéressantes sur les ensembles Nad c160 + c270 dont celle-ci

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29702797&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=c270
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:48

malgres une sonorité superbe, cet ampli est un peu juste dans la tenue du grave (rappel : rendement environ 86 db pour les enceintes) ; je suis conscient que je risque de perdre un peu en musicalité, mais dans ma piece minuscule, j'ai vraiment besoin d'un ampli qui sache tenir les revelator


Vu que moi aussi j'ai des pseudo clones de SA2K (pseudo, parce que ça n'a pas du tout le look des vraies SA2K), je me suis posé aussi la question de l'ampli...
Tu es un peu optimiste pour le rendement: c'est plutôt 84.5/W :( ... En effet, le LPAD atténue le tweeter de 4.6db, donc on doit être en dessous de 85...
Il faut donc beaucoup de puissance !

Moi je me demande si un ampli pro, style QSC PLX ne serait pas adéquat... Pas de problème pour la puissance, mais en plus le facteur d'amortissement élevé à l'air de bon augure pour la tenue du grave.
Finalement, je vois aussi un avantage dans la présence d'un filtre passe-haut (30 ou 50Hz) qui limite le débattement de la membrane dans l'extrême grave...
Finalement, c'est pas trop encombrant comme ampli... Parce que ça sert à quoi de construire petit si c'est pour avoir un ampli énorme :wink:
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:23

Philippe Terrier a écrit:
malgres une sonorité superbe, cet ampli est un peu juste dans la tenue du grave (rappel : rendement environ 86 db pour les enceintes) ; je suis conscient que je risque de perdre un peu en musicalité, mais dans ma piece minuscule, j'ai vraiment besoin d'un ampli qui sache tenir les revelator


Vu que moi aussi j'ai des pseudo clones de SA2K (pseudo, parce que ça n'a pas du tout le look des vraies SA2K), je me suis posé aussi la question de l'ampli...
Tu es un peu optimiste pour le rendement: c'est plutôt 84.5/W :( ... En effet, le LPAD atténue le tweeter de 4.6db, donc on doit être en dessous de 85...
Il faut donc beaucoup de puissance !

Moi je me demande si un ampli pro, style QSC PLX ne serait pas adéquat... Pas de problème pour la puissance, mais en plus le facteur d'amortissement élevé à l'air de bon augure pour la tenue du grave.
Finalement, je vois aussi un avantage dans la présence d'un filtre passe-haut (30 ou 50Hz) qui limite le débattement de la membrane dans l'extrême grave...
Finalement, c'est pas trop encombrant comme ampli... Parce que ça sert à quoi de construire petit si c'est pour avoir un ampli énorme :wink:


Manquera le préampli! Mais le conseil est avisé!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juin 2003 18:49

merci pour vos réponses et excusez moi pour le retard dans la mienne :oops: je rentre juste de déplacement
pour le qsc j'y pense mais c'est pas donné non plus :( mais ca mérite un essai
pour l'ensemble onkyo (voir liens plus haut) personne ne connait?
la vente de mon actuel ampli se précisant je suis preneur de tout conseil
je rappelle que je cherche donc un intégré ou ensemble totor avec comme caractéristiques : rapide, bien timbré et surtout une tenue du grave la meilleure possible.....ha oui assez puissant aussi vu le rendement des enceintes
je pensais aussi à un ensemble densen b200:b300 (j'ai bien apprécié mon petit b100 autrefois)......roro si tu nous lis ;)
sinon le quad 606 merite une ecoute aussi (dommage qu'il soit pas bridgeable), un ensemble atoll qui me permettrait de faire un systeme pr200+ 2 am 100 (voire un autre préamp car c'est peut etre lui le maillon faible du couple....quoique)
j'ai vu trainer un nad s200 aussi dans mon budget ....quelqu'un à écouté?
j'ai un mag chez moi ou je vais pouvoir ecouter l'ensemble onkyo, de l'electrocompaniet (un peu cher) et du vincent (sv 233 et 238 mais ce dernier d'occaze)
me reste la piste vecteur : qui peut me renseigner sur les modeles I 4.2 / I 6.2 / club twelve et me donner son opinion?
un sphynx myth 5 remue bien aussi mais risque d'etre leger en puissance
je vais aussi re jetter une oreille sur yba dt intégré et preamp+amp (je sais que pas mal n'aime pas mais la seule fois ou j'ai ecouté ca m'avais semblé pas trop mal)
la voie de luxe serait un sim audio moon I3 mais trop cher en neuf et quasi introuvable d'occaze

bref que de questions.......je suis preneur de tout autre conseil
tien tant que j'y pense je pourrais rajouter un ensemble hk signature à ma short (enfin presque) list
merci par avance de vos réponses et conseils
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Juin 2003 18:52

heu... une petite question qui me trote vous avez certainement le meme HP de grave, mais qui fait les petites nervures, ou elle sont vendus comme cela :-?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Juin 2003 20:18

Les HP des SA2K acheté pour la version DIY ont les nervures. la vrauie SA2K a comme de la poudre collée en plus sur la membrane...

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 27 Juin 2003 20:18

le hp scanspeak est nervuré d'origine...la seule chose qui differe avec le modele de sa2k original est que system audio fait faire sur mesure ces hp en y ajoutant un traitement à la sciure de bois à priori (d'ou la couleur noire avec les paillettes jaunatres....) tu peux jetter un oeil sur le post des enceintes diy sur ce même forum (un post de vincent 128 il me semble) ou j'ai glissé une ou deux photos de mes clones sa2k ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Juin 2003 20:19

Keske j'disais :)
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 27 Juin 2003 23:54

JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 9:01

merci jérome ;)
pas trop loin de chez moi......je vais voir de plus près (je connais pas du tout cette marque sauf de réputation.....plutot bonne sur le haut de gamme à priori)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message