Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment j'en suis arrivé là...

Message » 27 Juin 2003 23:17

Mon installation, grace aux conseils glanés ici et là, d'ailleurs beaucoup là sur le forum :D , a atteind le palier que je souhaitais atteindre.
Au début mes prestige 4 étaient alimentées par un intégré Rotel HC, le RSX972. C'était déjà pas mal, mais l'ampli avait du mal à assumer les basses. Sur ce forum, grace à vous :wink: , j'ai découvert le pré-out. Je trouve un RB et un RC 971, j'installe et je teste. C'est mieux, l'image stéréo à gagné en précision, des sons nouveaux sont apparus sur des disques que j'ai pourtant l'habitude d'écouté, mais le petit RB971 du haut de ses 2x70 watts ne peut pas exploiter les basses des P4, ça manque de fermeté, de pèche. Certain d'entre vous me parle de bi-amp. Je guette alors quelques temps un second RB 971 et cette surveillance du marché de l'occasion me permet de saisir un RB991. Grand frère du 971, avec ses 16 kg et ses 2x200 watts, Il semble à la hauteur des P4. J'installe, je teste et là... Enfin les basses sont devenues fermes et tout le reste du registre à également changé :o . Les attaques sont plus nettes, les musiciens ont remplacés leurs pianos droits d'étude contre des pianos à queue de concert. Tout semble avoir plus de matière, de corp, de consistance. Enfin :lol: ... Maintenant, c'est la pièce qui ne suis plus :cry: , la contrebasse fait tout vibrer...
La quète continue... :wink:
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Juin 2003 23:28

hé oui, ces gammes rotel ont un rapport qualité-prix démoniaque, sur le marché de l'occasion :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Juin 2003 10:49

DrBenton a écrit:hé oui, ces gammes rotel ont un rapport qualité-prix démoniaque, sur le marché de l'occasion :wink:

Effectivement, ampli et pré-ampli pour moins de 750 € la paire ! Que du bonheur... :D
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Juin 2003 16:00

Choix cohérent pour driver des P4 surtout quand on sait que le registre grave n'est pas en reste sur du Rotel :)

J'avais aussi redécouvert mes basses (ainsi que les aigus) avec mon RB-1070.

Bon son avec ta nouvelle config ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message