Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972, ZEPHYR92 et 324 invités

Toutes les enceintes HiFi

vos impressions sur les Utopia BE (la gamme)

Message » 27 Juin 2003 15:07

Je suis l'heureux possesseur (depuis peu) des Utopia normales, anciennes puisqu'il y a maintenant les nouvelles. Je peux vous dire que le revendeur (José de chez New Music) m'a dit que les nouvelles étaient beaucoup plus difficiles à bien marier. Il parlait autant du matos que de la pièce.
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 27 Juin 2003 15:53

c'est marrant sur la photo des utopia be ils semblent utiliser une micro utopia en guise de centrale, c'est qu'ils n'ont pas du finir la center be.

sinon pour ce qui est des utopia "non finalisé" je trouve ça assez marrant, c'est la quatrième fois (jai compté!) qu'un produit presenté au public (sans préciser proto à ce moment), massacré ensuite par les personnes présentes est ensuite déclaré "non finalisé".

en verité je pense qu'aucune marque ne prendrait le risque de présenter un proto foireux au public sans au moins en avertir l'audience, ça ressemble plus à une bonne grosse excuse mais qui à au moins le mérite de montrer que jmlab est conscient de la qualité discutable de sa be
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 17:26

adol a écrit:en verité je pense qu'aucune marque ne prendrait le risque de présenter un proto foireux au public sans au moins en avertir l'audience, ça ressemble plus à une bonne grosse excuse mais qui à au moins le mérite de montrer que jmlab est conscient de la qualité discutable de sa be


Entièrement d'accord ! ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 17:35

Attention à l'association :lol:

les Utopia sont des enceintes exigente, un peu comme une Ferrari (ça se conduit pas comme ça ... :lol: )

EN ECOUTE EN CE MOMENT à HOTEL COULANGES 75003
3 salons à disposition pour les Utopia le 27,28,29 juin sur invitation
(voir le site web du magasin Présence audio conseil )

voilà :wink: (je n'ai pas d'action :lol: juste une invitation :wink: )

Bon week à tous.
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 27 Juin 2003 17:39

picatchumm a écrit:Attention à l'association :lol:

les Utopia sont des enceintes exigente, un peu comme une Ferrari (ça se conduit pas comme ça ... :lol: )

EN ECOUTE EN CE MOMENT à HOTEL COULANGES 75003
3 salons à disposition pour les Utopia le 27,28,29 juin sur invitation
(voir le site web du magasin Présence audio conseil )

voilà :wink: (je n'ai pas d'action :lol: juste une invitation :wink: )

Bon week à tous.


et donc, elles sont associées avec quoi ? :wink:

EDIT :

oups, grosse buse que je suis ! :oops:
www.presence-audio.com

y'a tout :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Juin 2003 18:14

je viens de voir le programme des réjouissances, une chose est sure je n'irais pas, la chaine tout yba et utopia c'est pas du tout ce que j'appelerais une bonne association, il y a des chances que ça fasse du glacé chirurgical
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 18:47

Salut.

Bon, je n'ai pas eu la chance d'écouter la nouvelle gamme Be, mais je suis curieux de savoir ce que donne le nouveau tweeter Be ! Parce que les anciens tweeters Focal sont très difficiles à mettre en oeuvre ! Autant pour l'électronique associée que pour la pièce, des enceintes JMlab peuvent vite se révéler agressives ou trop "montantes", je trouve...

:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 27 Juin 2003 20:21

Seytan a écrit:Finalement je me suis un peu renseigne et il paraitrait en fait que lors de la demo a Liege, les Utopia n'etaient meme pas encore finalisee ...
C'est Devillers qui aurait poussé pour qu'elles soient disponible lors de son "salon".

Nous avons donc ecouté des prototypes ... c'est honteux :evil:


J'ai aussi eu quelques infos la dessus, les grandes Utopia BE présentées seraient les versions finales mais sûrement non rodées. De plus, l'optimisation du système n'aurait pas été finalisée à 100% (manque de temps peut-être :roll: ). Enfin le couple Chord/Utopia serait loin d'être une association remarquable (le tube serait mieux, genre Audio Research).

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2003 21:58

Aaaaah les grandes Utopia Be....

Un grand souvenir... (ça et les Wegg Lunar :lol: :lol: )
Mes plus "belles" écoutes, celles que je ne pourrais jamais oublier... :roll:

Bah ça tombe bien tout ce beau monde est écoutable lors de se salon "Présence audio conseil" des 27-29 et 29, c'est "que du bonheur" pour paraphraser l'autre :wink:
Dernière édition par tazz le 27 Juin 2003 22:22, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 27 Juin 2003 22:13

tazz a écrit:Aaaaah les grande Utopia Be....

Un grand souvenir... (ça et les Wegg Lunar :lol: :lol: )
Mes plus "belles" écoutes, celles que je ne pourrais jamais oublier... :roll:

Bah ça tombe bien tou ce beau monde est écoutable lors de se salon "Présence audio conseil" des 27-29 et 29, c'est "que du bonheur" pour paraphraser l'autre :wink:


:lol: Et dire que je vais rater ça :roll: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 22:21

Ben merde, dis donc, moa aussi... :-?

C'est kon... :wink: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 27 Juin 2003 23:36

fabby2 a écrit:
Seytan a écrit: Enfin le couple Chord/Utopia serait loin d'être une association remarquable


marketing imposant ses regles.... :-?
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 28 Juin 2003 0:19

David-digital a écrit:
fabby2 a écrit:
Seytan a écrit: Enfin le couple Chord/Utopia serait loin d'être une association remarquable


marketing imposant ses regles.... :-?


CHORD n'a pourtant strictement rien à voir avec JMLab, enfin je peux me tromper :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2003 10:17

Archi a écrit:
David-digital a écrit:
fabby2 a écrit:
Seytan a écrit: Enfin le couple Chord/Utopia serait loin d'être une association remarquable


marketing imposant ses regles.... :-?


CHORD n'a pourtant strictement rien à voir avec JMLab, enfin je peux me tromper :oops:


Seulemend Devillers est l'importateur Chord en Belgique ... ca te donne une idee du pourquoi de cette association :o

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2003 19:08

Seytan a écrit:
Archi a écrit:
David-digital a écrit:
fabby2 a écrit:
Seytan a écrit: Enfin le couple Chord/Utopia serait loin d'être une association remarquable


marketing imposant ses regles.... :-?


CHORD n'a pourtant strictement rien à voir avec JMLab, enfin je peux me tromper :oops:


Seulemend Devillers est l'importateur Chord en Belgique ... ca te donne une idee du pourquoi de cette association :o

Teo


Ca je le sais bien, mais il n'y a aucun lien de famille entre ces 2 marques point de vue importateur !

Et j'ajouterai une chose, les mêmes blocs mono CHORD "6000" sur des MAGELLAN, c'était divin :o nous étions 4 lors de cette démo :D

Mais bon sincèrement pour le prix, il y a de quoi se poser des questions :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message