Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, pierreardeche, plhjunior, viking44rb et 382 invités

Toutes les enceintes HiFi

Re-thiel

Message » 28 Juin 2003 19:33

BPhil a écrit:Faut un travaille d’optimisation titanesque pour faire sortir des timbres chaud et suave, je dirais que les duretés qui peuvent être entendus ne sont pas forcement à imputé a cette excellente enceinte qui sais en donner à condition que derriere ca suive!!
Philippe


Encore que le placement est particulièrement aisé (2,5/3m d'écartement et strictement parallèles: exactement comme le dit Jim Thiel…). Si tu savais comme j'en ai bavé pour placer les Jura (modèle I) que j'avais avant — et tout ça pour un résultat très bof (image floue). :cry: C'était moins bien que les vieilles Auditor de 78 que j'ai encore dans un coin…
Cela dit, sûr qu'il faut du watt (moins que pour des Jura!!). Mais pas tant, dans le fond… On obtient déjà de très bons résultats avec des petits bestiaux (genre Mira, Nad, Rotel, idem: Marantz, Yamaha, etc). À mon sens l'amplification est moins sensible que le reste, et moins prioritaire. :-? Sur des machins comme les thiels c'est un peu sensible — un peu seulement. Cela dit je me demande ce que cela donnerait avec un ampli en Classe A 8) 8)
Je m'en vais peut-être d'ici un ou deux mois "Hafler-iser" mes deux avants… On verra… :P

BPhil a écrit:Entre nous, j’ais hésité à l’époque entre la Lynnfield 300L et la CS1.5, j’ais préféré la 300L, parce que je l’avais eu pour moins de 6KF, alors que la CS1.5 était encore très cher, l’année dernière j’ai crié tout fort que la CS1.5 étais injustement revendus et trop vite, avec des prix intéressant à cause de la CS1.6 plus facile a optimisé (trop) :)
Philippe


J'avais hésité entre des 1.5 et des Tanagra signature (qui m'avais aussi tout à fait bluffé). D'aucun diraient que j'aime bien les écoutes "plates" et peu expensives… (Ce qui est un peu aussi ce que je reproche aux 1.6: c'est trop expensif — et effectivement, comme signalé plus haut: trop HC — et c'est vrai que des amis m'ont affirmé que mes visio-écoutes de types DVD sont beaucoup trop sages…). Les Linnfield, je n'ai jamais eu la chance de les écouter — donc, je ne sais pas. Mais tout ce que j'ai pu écouter d'autre (JBL, Mission, Triangle, Jamo, Advance, Cabasse, Kef, etc.) m'a toujours paru seulement "bien pour le prix". M'avaient aussi tenté des petits bijoux de chez Chario (mais je ne sais plus quel modèle c'était).


BPhil a écrit:Puisque tu as une paire achetée l’année dernière, même si ont ne ce connaissait pas tu as su faire le bon choix tout seul.

Et je dirais, c’est pas demain que tu vas pouvoir la changer :)

Philippe


Sauf pour des 6… :D Et si ça se trouve, je ne rigole qu'à moitié… :o Après tout ça coûte le même prix qu'une Clio (laquelle fait moins bien de la musique) :D Mais c'est sûr que pour avoir mieux à prix "accessible", il n'y a guère que le casque…
dub :-?
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Juste un ajout…

Message » 01 Oct 2003 17:23

BPhil a écrit:[b]Yop. Le côté "cru" est dû (selon mon expérience à sa forte sensibilité à l'environnement.




Et j'ajouterais même, maintenant que j'ai essayé, que le rodage est très long. Après plus d'une année d'usage, à quoi s'ajoutent 30 de CD de rodage (JMR) — enclenchons la touche répétition, et partons en week-end... :wink:
Et bien, c'est pas croyable ce que ça change encore, et en mieux.
:D :D
Quant à la sensibilité à l'amplification, c'est véritablement criant.
J'ai essayé un rotel là-dessus — aïe, ça ne convient haabsolument pas…
Idem pour hafler (p3000). :o
Je m'en vais donc continuer à chercher… :)

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message