Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, Oppia et 272 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

j'ai trouve!!

Message » 29 Juin 2003 1:25

Bonjour a tous,

Bon ben apres un bon mois bien occupe a demenager et a trouver l'ampli pour remplacer mon electronique Cairn, je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de me connecter sur le forum :oops: , j'ai trouve enfin l'ampli qui correspondait a mes attentes.

Les Faits principaux:

- c'est un integre, donc pas besoin de pre...
- Ce n'est sans doute pas le meilleur ampli du monde, mais du fait de l'absence de pre amp, le budget devient "abordable" ( la, il y en a qui vont raller... :lol: )
- L'audito "in Fine " Quimper a eu l'extreme gentillesse de m'en preter un pendant une semaine.

A l'ecoute, c'est de vrai bonheur. sensation holophonique, justesse des timbres, dynamique, douceur, spectre etendu, plein de qualites souvent incompatibles. Le registres des aigus est fabuleux, doux et palpable et pourtant il monte tres haut.
Autre qualites, une bonne definition et un etagement des plans d'une extreme precision, les instruments et voix sont detoures au scalpel. L'un des aspects les plus impressionnant est la capacite du systeme a extraire toutes les micros informations sans pour autant tombe dans l'ecoute chirurgicale froide et sans vie, avec des sons sans consistances ni matiere.
La, l'espace entre les instruments n'est pas rendu possible grace a un manque de charpente, de chair mais au contraire grace a une restitution en trois dimension sans artifice.
J'ai re ecoute tout mes disques, de nouveaux details jamais entendus avant me sont apparus, maintenant, je comprend ce que veux dire le terme "micro dynamique"
La dynamique est exeptionnelle pour un ampli de 30 Watts, j'aurais parie tres gros qu'il aurait ete trop juste pour mes 805 signature, et bien pas du tout!! Il les maitrise d'une main de fer entoure d'un gant de velours.
Bon, OK, le grave n'est pas tres impressionant mais tout le reste est tellement bon...

Pour finir, et le plus important, c'est la musicalite et le plaisir d'ecoute !!

Bon, des indices : C'est francais, du tube KT 88, pure classe A...

facile a trouver pour les experts du forum,

A+,

Yann.

Ah oui! j'oubliais, une autre decouverte fabuleuse en accessoire ( je ne suis pourtant pas convaincu par la plupart des accessoires vendus sur le marche...) et qui apporte reellement un plus, les cones de decouplage AKTYNEA ( sytsem ARIS) , que j'ai installe sous mes 805 S. j'y ai encore gagne en precision, en naturel l'amelioration est evidente et immediate. Tout simplement bluffant , mais cher.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 29 Juin 2003 8:29

Du Jadis non ?
Le modèle je n'en sais fichtre rien.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 29 Juin 2003 8:46

Gagne Gilles !!!

J'ai eu peur de n'interesser personne. :(

Un Jadis DA50.
Si tu passes vers St Malo et que je suis en france, contacte moi , on se fera une ecoute!! et croies moi, ca vaut le detour.

A+,

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 29 Juin 2003 9:39

Ca ne m'étonne pas du tout. J'avais il y a quelques mois un Jadis DA-30, tubé en KT-90.

Je l'avais comparé avec quelques monstres sur des enceintes pas facile (type YBA série 2 sur des Dynaudio Contour T2.5) ou bien un Air Tight ATM1 sur des Proac.

Pour l'YBA, ce n'est clairement pas la même famille sonore mais en terme de dynamique, le Jadis n'était pas loin. Dans le grave par contre, il était un peu mou du genou.

Pour l'Air Tight ATM1, ce dernier l'emportait clairement sur le Jadis en terme de fruité et d'espace sonore.

Par contre, ces comparaisons avaient été faites avec les tubes d'origine (ampli acheté en 2000), alors que je croyais qu'ils avaient quelques mois. Après vérification, ils dataient de 1995 !! En écoutant le même ampli avec un jeu de tube neuf 6550 ca changeait tout...

Pou revenir au sujet initial, je dirai que 2*30 W avec des transfos de sortie comme ceux-là, ca mange sans problème du 2*60 w à totors en terme de puissance perçu.

Une question à propos du DA50 : tu as des KT88, fournis par Jadis, je pense. As tu eu l'occasion de faire une comparaison avec des KT-90 ?

A bientôt

Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 29 Juin 2003 9:44, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2003 9:41

J'ai eu peur de n'interesser personne.


Pas du tout mais bon à 1h30 du mat de l'heure de chez nous... tu as quelle heure toi en Corée...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Juin 2003 9:42

J'oubliais,

le DA50 sur des B&W805S, ca se comporte comment dans le grave (sur des percussions bien enregistrées par exemple Hadouk avec Loy Ehrlich & Steve shehan)

Bienvenu au club au fait :wink:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2003 10:01

Bonjour Laurent 69,

j'avais fait des essais avec le DA 50 de "pret" avec des KT 90, l'ecoute etait franchement plus "pechue", plus enrobee avec un grave plus present. Par contre le fruite des timbres et l'aeration etait bien superieur avec les KT 88. En resume, l'ecoute m'a paru plus fine, plus distinguee avec des KT88.C'etait des test rapides ( je suis toujours presse...) Il me faudra de nombreuses heures d'ecoute sur MON DA50 avant que je refasse des tests sans doute plus probants.
Le Grave est present voire meme tres present, si il y en a dans l'enregistrement !! J'ai rapproche mes 805S de 1 metre ( 2m d'espacement),recule les enceintes de quelques centimetres du mur (mais pas trop pour ne pas perdre en definition/profondeur). En fait, les ecarts de niveau de grave entre les enregistrements sont ahurissants! hyper puissant et tendu sur du brad meldhau ( Vol 1), Diana Krall live et quasi absent sur du jane monheit ou le dernier Jacky terrasson.

Mais quel bonheur!

Yann.
Dernière édition par Yann G le 29 Juin 2003 11:13, édité 1 fois.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 29 Juin 2003 10:05

Yves Communal a écrit:
J'ai eu peur de n'interesser personne.


Pas du tout mais bon à 1h30 du mat de l'heure de chez nous... tu as quelle heure toi en Corée...


en fait, il est 7 heures de plus. Il faudra bien qu'un jour je me connecte sur le forum lors de mes passages en france... :D
Bon, il est 17h00 et je me remets a peine de mon repas festif d'hier soir :-?

A+,

YAnn.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 29 Juin 2003 11:40

Yann G a écrit:Par contre le fruite des timbres et l'aeration etait bien superieur avec les KT 88. En resume, l'ecoute m'a paru plus fine, plus distinguee avec des KT88.
Yann.


Merci pour les infos Yann, quand je retuberai mes JA80, vers 2005, je crois que ce sera en KT88, mais alors bonjour l'addition ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2003 10:25

Yann G a écrit:Gagne Gilles !!!

J'ai eu peur de n'interesser personne. :(

Un Jadis DA50.
Si tu passes vers St Malo et que je suis en france, contacte moi , on se fera une ecoute!! et croies moi, ca vaut le detour.

A+,

Yann


Je n'ai pas de mérite. Bertrand m'avait évoqué ton "cas".
La proposition est alléchante. Je te contacte si l'occasion se présente.
Je te retourne la politesse. Si tu passes en pointe Bretagne, préviens moi, on pourra se faire une petite écoute.

Bonnes écoutes avec ton nouvel ampli.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 30 Juin 2003 10:40

Yann G a écrit:J'ai... reculé les enceintes de quelques centimetres du mur (mais pas trop pour ne pas perdre en definition/profondeur)


Salut Yann,

Félicitations pour ton achat.

L'arrière de tes 805S se trouve à quelle distance du mur arrière ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Juin 2003 10:48

TuanJ13 a écrit:
Yann G a écrit:Gagne Gilles !!!

J'ai eu peur de n'interesser personne. :(

Un Jadis DA50.
Si tu passes vers St Malo et que je suis en france, contacte moi , on se fera une ecoute!! et croies moi, ca vaut le detour.

A+,

Yann


Je n'ai pas de mérite. Bertrand m'avait évoqué ton "cas".
La proposition est alléchante. Je te contacte si l'occasion se présente.
Je te retourne la politesse. Si tu passes en pointe Bretagne, préviens moi, on pourra se faire une petite écoute.

Bonnes écoutes avec ton nouvel ampli.


Tu dois donc etre le brestois passionne qui se connecte sur ce Forum... :wink: Bertrand devrais passer me voir en Juillet pour une visite/ecoute, n'hesite pas, il n'y a que 2 heures de route.
Au fait, as tu essaye les cones de decouplage AKTYNA ?
Franchement, ca vaut le coup d'aller voir bertrand pour un pret...

A+

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 30 Juin 2003 10:53

RoroMinator a écrit:
Yann G a écrit:J'ai... reculé les enceintes de quelques centimetres du mur (mais pas trop pour ne pas perdre en definition/profondeur)


Salut Yann,

Félicitations pour ton achat.

L'arrière de tes 805S se trouve à quelle distance du mur arrière ?

Roro


L'arrière de mes 805S est a 50 cm pile du mur. Et franchement le compromis definition/aeration/profondeur/grave se joue vraiment au cm pres...et je n'exagere pas.
J'ai suivi ton conseil et elles fonctionnent effectivement mieux a 2 m l'une de l'autre. et puis du coup, j'ai le bonheur d'avoir une image qui deborde les enceintes ! Merci donc pour le bon conseil!

A+,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 30 Juin 2003 11:00

Yann G a écrit:
RoroMinator a écrit:
Yann G a écrit:J'ai... reculé les enceintes de quelques centimetres du mur (mais pas trop pour ne pas perdre en definition/profondeur)


Salut Yann,

Félicitations pour ton achat.

L'arrière de tes 805S se trouve à quelle distance du mur arrière ?

Roro


L'arrière de mes 805S est a 50 cm pile du mur. Et franchement le compromis definition/aeration/profondeur/grave se joue vraiment au cm pres...et je n'exagere pas.
J'ai suivi ton conseil et elles fonctionnent effectivement mieux a 2 m l'une de l'autre. et puis du coup, j'ai le bonheur d'avoir une image qui deborde les enceintes ! Merci donc pour le bon conseil!

A+,

Yann.



Au fait Roro,

J'ai fait des essais de changement de cable de modulation, et franchement a l'ecoute, rien de marquant , j'ai essaye des cables litz de Infine audio, de cable Linn...rien !!!
Est ce que le CDX2 serait bcp moins sensibles aux cables que d'autres sources?

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 30 Juin 2003 11:02

Yann G a écrit:L'arrière de mes 805S est a 50 cm pile du mur. Et franchement le compromis definition/aeration/profondeur/grave se joue vraiment au cm pres...et je n'exagere pas.
J'ai suivi ton conseil et elles fonctionnent effectivement mieux a 2 m l'une de l'autre. et puis du coup, j'ai le bonheur d'avoir une image qui deborde les enceintes ! Merci donc pour le bon conseil!

A+,

Yann.


50 cms, c'est aussi la distance chez moi ; dans ces conditions, le grave est à la fois profond et rapide (facile avec des 805S :wink: ).

Quand j'aurai remplacé ma Flatcap par une HiCap (ce qui devrait accroître la bande passante), je les avancerai sûrement de 10 ou 20 cms.

Autre remarque : actuellement je teste un câble basique à 2 Euros le mètre, ce qui m'a permis d'en prendre une bonne longueur pour tester le bicâblage. Et ben les 805S, elles aiment ça, je peux même te dire qu'il y a une sacrée différence !

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message