Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, PAT 94, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1231 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dilemne....

Message » 28 Juin 2003 22:41

Evidemment ! S'il cherche à t'arnaquer il va pas rester très aimable et éviter de se transformer en AC :wink:

Off Topic : Vous avez vu les pubs d'AC "Je suis un monument" ???? Si c'est pas un mec puant ça :evil: :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Juin 2003 22:47

Bonjour Devnull.

J'ai suivi ce post d'un œuil distrait en plaisantant sans prendre bien garde à son contenu.

Après en avoir pris connaissance, je m'en veux maintenant, car j'ai peur que tu ne sois sérieux.

Je laisse de côté l'élégance de ma prose qui fait, paraît-il, l'admiration des membres de ce forum, pour compléter les prédictions de nos amis. Elles sont justes, malheureusement: si tu t'engages, tu seras délester de 3000€. Ce sera le seul produit de ta folie, car tu ne verras jamais de 800S. Je veux justes de détromper de certaines de tes illusions les moins folles, mais sur lesquelles tu t'appuies pour te raccrocher à l'espoir de pouvoir faire une bonne affaire...

Je n'y vais par quatre chemins. Je bosse pour le Ministère de la Justice et je peux te dire que des arnaques dix fois moins grosses que celles-là, j'en ai vu passer un paquet, toujours en me demandant comment des gens peuvent être aussi cons pour y sauter à pieds joints. Peut-être comme toi se tournent-ils des films sur les "garanties" qu'ils croient avoir... Si tu penses pouvoir "tracer" ce Monsieur par-dessus l'Atlantique à partir d'un compte bancaire et de quelques chiffres et lettres assemblées pour former une apparence de coordonnées postales, tu te fourres le doigt dans l'œuil jusqu'aux gros orteil, mon bonhomme.

Ouvrir un compte bancaire en fraudant son identité, c'est l'enfance de l'art pour le premier escroc venu. Raconte un peu ton histoire abracadabrantesque à Robert, aux Artisans du son, et il va justement te dire ce que c'est et combien il est facile que de se faire arnaquer par un escroc lorsque toutes les apparences sont de son côté... Alors, dans ton cas, où toutes les apparences sont contre notre escroc, tes vélléités de céder à ta rapacité me font pitié. Songe que tout anarqueur compte sur le sentiment de sa victime qu'elle-même est train de couillonner son partenaires alors qu'en fait, c'est elle qui se fait avoir. C'est dire que pour moi, celui qui tombe dans le panneau est doublement coupable de cupidité sans scrupules et de bêtise.

Alors, je t'en prie, redescends sur terre. Médite ce que disent les Américains eux-mêmes: «Il nait un pigeon à chaque minute», et demande-toi si l'enthousiasme qui te fait pousser des ailes n'est pas en train de te métamorphoser en ce sympathique volatile.

Désolé d'être aussi cru.

Scytales.

PS: en plus, cent contre un que tu as une pièce de 20 m2 pour ranger tes chimères.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2003 23:19

Devnull a écrit:Bon apparemment ces enceintes son frère les a achetées en Europe donc possible qu'en tout elles aient plus de huit mois et comme c'est son frère qui a fait la transaction, il ne connait ni le nom ni l'adresse de l'ancien acquéreur. En tout cas peut être qu'à l'époque il les avait déjà achetées à moitié prix à quelqu'un de préssé...sais po moi ...

Devnull, j'ai des actions Enron à vendre, ca t'intéresse ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Juin 2003 23:36

Ouhla, j'étais passé à côté de ce post :o

Petite info sans rapport direct, quoique : J'ai vendu ma moto en liquide, plus un stock de pièces contre un chèque. L'acheteur s'est empressé de déclarer son chèquier perdu. Il m'a fallu beaucoup de persuasion pour motiver la gendarmerie, et énormémant de chance pour récupèrer mes 914 euros au bout d'un an. Il faut dire que le gar (qui ne m'avais laissé aucune coordonnée :roll: ) habite à ... 400 kms de chez moi :o :wink:

Bref, oublie :-?

Pour te consoler, dis-toi qu'à 3000 euros, tu trouvera qq chose qui marchera mieux que ces monstres à l'apétit gargantuesque :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 29 Juin 2003 0:00

> Scytales

meme quand t'es "grossier" c'est BEAU ! :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 29 Juin 2003 2:04

LaurentD a écrit:> Scytales

meme quand t'es "grossier" c'est BEAU ! :wink:

C'est quand même la plus belle plume (et pas de pigeon) du forum ! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juin 2003 3:35

Scytales a écrit:Bonjour Devnull.

J'ai suivi ce post d'un œuil distrait en plaisantant sans prendre bien garde à son contenu.

Après en avoir pris connaissance, je m'en veux maintenant, car j'ai peur que tu ne sois sérieux.

Je laisse de côté l'élégance de ma prose qui fait, paraît-il, l'admiration des membres de ce forum, pour compléter les prédictions de nos amis. Elles sont justes, malheureusement: si tu t'engages, tu seras délester de 3000€. Ce sera le seul produit de ta folie, car tu ne verras jamais de 800S. Je veux justes de détromper de certaines de tes illusions les moins folles, mais sur lesquelles tu t'appuies pour te raccrocher à l'espoir de pouvoir faire une bonne affaire...

Je n'y vais par quatre chemins. Je bosse pour le Ministère de la Justice et je peux te dire que des arnaques dix fois moins grosses que celles-là, j'en ai vu passer un paquet, toujours en me demandant comment des gens peuvent être aussi cons pour y sauter à pieds joints. Peut-être comme toi se tournent-ils des films sur les "garanties" qu'ils croient avoir... Si tu penses pouvoir "tracer" ce Monsieur par-dessus l'Atlantique à partir d'un compte bancaire et de quelques chiffres et lettres assemblées pour former une apparence de coordonnées postales, tu te fourres le doigt dans l'œuil jusqu'aux gros orteil, mon bonhomme.

Ouvrir un compte bancaire en fraudant son identité, c'est l'enfance de l'art pour le premier escroc venu. Raconte un peu ton histoire abracadabrantesque à Robert, aux Artisans du son, et il va justement te dire ce que c'est et combien il est facile que de se faire arnaquer par un escroc lorsque toutes les apparences sont de son côté... Alors, dans ton cas, où toutes les apparences sont contre notre escroc, tes vélléités de céder à ta rapacité me font pitié. Songe que tout anarqueur compte sur le sentiment de sa victime qu'elle-même est train de couillonner son partenaires alors qu'en fait, c'est elle qui se fait avoir. C'est dire que pour moi, celui qui tombe dans le panneau est doublement coupable de cupidité sans scrupules et de bêtise.

Alors, je t'en prie, redescends sur terre. Médite ce que disent les Américains eux-mêmes: «Il nait un pigeon à chaque minute», et demande-toi si l'enthousiasme qui te fait pousser des ailes n'est pas en train de te métamorphoser en ce sympathique volatile.

Désolé d'être aussi cru.

Scytales.

PS: en plus, cent contre un que tu as une pièce de 20 m2 pour ranger tes chimères.


Salut Scytales,

Je suis bien content pour toi que ta prose fasse l'admiration des membres du forum, ceci à un point tel que tu doives le rapeler, par contre ton orthographe et ta grammaire n'ont guère l'air plus justes que les miens : 2 * "oe(u)il", "tu seras délest(er)", "je veux juste(s)","son partenaire(s)" etc..., si chez moi c'est l'enthousiasme qui me fait pousser des ailes, chez toi j'ai bien l'impression que la modestie est le réacteur principal.

J'avais besoins de ces six lignes à cause du goût amer que l'impression générale de ton post m'a laissée, venons en au sujet.

Tu parles de mes "illusions les moins folles" et "tu as une pièce de 20 m2 "à croire que tu me connais depuis que je suis né... si t'as lu ma biographie quelque part, cites au moins tes sources, car je suis en désaccord.

Quant à ma connerie pour avoir sauté à pieds joints dans son arnaque, je crois que tu n'es pas très au courant de l'affaire, puisque cela fait plus d'une semaine que j'ai contacté ce monsieur, que je n'ai toujours pris aucune décision et que j'ai di il y a peu que je n'en prendrais pas sans preuve, donc je ne pense pas que l'expression "sauter à pieds joints" soit très apropriée "un pied du côté obscure de la force" aurait été plus murement réfléchi et plus juste.

D'autre part je n'ai jamais associé le fait de pouvoir tracer le vendeur à une roue de secours, à l'inverse je voulais le tracer en amont de l'achat pour constituer une preuve, ce qui a échoué puisqu'intervient son frère.

"celui qui tombe dans le panneau est doublement coupable de cupidité sans scrupules et de bêtise", j'aurais dit connerie à la place de bêtise, car une connerie est plus réfléchie qu'une bêtise, mais on est d'accord sur le principe =)

Quant à Robert puisque tu parles de lui et bien je suis allé le voir lundi dernier et lui ai montré l'annonce de vente à 3000 euros, il est simplement resté sans voix, sans doute que N800S à 3000 euros, ça ne pouvait pas être du français pour lui et est retourné à ses occupations : il confectinnait un filtre....par contre les autres vendeur des Artisans du Son m'ont harcelé pour avoir les cooronnées du vendeur. Donc ta réaction tant attendue de Maître Robert n'a pas eu lieu...


"Alors, je t'en prie, redescends sur terre", je pense que j'ai bien les pieds sur terre : on me fait une superbe offre, il me semble normal de l'étudier à fond sous tout ses angles avant de prendre une décision plutôt que de me dire de suite : c'est trop beau c'est un voleur...les humains sont certes pourris et les philantropes se comptent sans doute sur les doigts d'un doigt, mais l'alchimie : mélange d'une somme de circonstances inhabituelles créant quelque chose d'inattendu et positif existe. et les hifistes le savent bien quand le déséquilibre individuel de chaque mayon d'une chaîne peut créer en définitive quelque chose de fabuleux, et bien j'estime le droit d'avoir de la chance d'être tombé sur une bonne affaire (si c'en est une) induite par une somme de circonstances seulement connues du vendeur (peut être qu'il a sa soeur en prison et qu'il lui manque 3000 euros pour l'en en sortir)), en tout cas je revendique le droit d'y croire.


"Désolé d'être aussi cru", je ne vois pas pourquoi puisque tu parles au conditionnel :
"si tu t'engages" blablabla...
voici ta cru otée =)


Pour finir je sais que je suis jeune etc...mais si t'as vu le film "Un homme d'exception", t'auras compris que la meilleure des choses pour avancer n'est pas forcément de se baser sur l'expérience des autres, alors je préfère obtenir mes preuves par moi-même plutôt que de suivre forcément les conseils des plus expérimentés, par contre leur consultation est, il vrai une donnée inestimable =), alors merci pour m'avoir donné ton avis, j'en prends note =)
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juin 2003 3:42

Hello Xavier
The warranty is not transferable , thats why i told you they are not under warranty, i payd 2500$ for them , please email me if you have other question if not let's finish this deal.
Thanks
Emil

voici sa dernière réponse quand je lui ai demandé combien il les avait achetées, en tout cas il a l'air bien au courant à propos de la garantie
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juin 2003 6:25

Devnull a écrit:Hello Xavier
The warranty is not transferable , thats why i told you they are not under warranty, i payd 2500$ for them , please email me if you have other question if not let's finish this deal.
Thanks
Emil

voici sa dernière réponse quand je lui ai demandé combien il les avait achetées, en tout cas il a l'air bien au courant à propos de la garantie


C'est une loi générale, les garanties sont le plus souvent non transférables. Un produit peut être "garantie à vie", ce sera toujours à son permier propriétaire, si ce produit est revendu la seconde main ne bénéficie pas de la garantie.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Juin 2003 7:50

Bonjour Devnull (j'espère que ton speudo n'est pas prédestiné), je trouve le ton sur lequel tu as répondu à Scytales déplacé....

Tu lances un Post pour connaitre notre avis sur une super affaire que tu as dénichée, les forumeurs te donnent gentillement leur avis dépassionné et unanime... et ca t'agace visiblement. Alors pas de pb achète les nautilus 800s et fait nous un CR de ces bêtes...

La passion aveugle et trouble les sens, tu es passionné par ton affaire, nous non, je te laisse le soin de conclure...

J'ai essayé de soigner mon orthographe.
Dernière édition par Yves Communal le 29 Juin 2003 8:07, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Juin 2003 8:00

pas mieux !

devnull, ne passe pas tes nerfs sur Scytales. c'est vraiment pas une bonne idée.
j'espère que ton prochain CR sera un compte rendu d'écoute et non un compte rendu d'audience.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 29 Juin 2003 8:46

Yves Communal a écrit:Bonjour Devnull (j'espère que ton speudo n'est pas prédestiné), je trouve le ton sur lequel tu as répondu à Scytales déplacé....

Tu lances un Post pour connaitre notre avis sur une super affaire que tu as dénichée, les forumeurs te donnent gentillement leur avis dépassionné et unanime... et ca t'agace visiblement. Alors pas de pb achète les nautilus 800s et fait nous un CR de ces bêtes...

La passion aveugle et trouble les sens, tu es passionné par ton affaire, nous non, je te laisse le soin de conclure...

J'ai essayé de soigner mon orthographe.


L'avis des forumeurs ne m'agace pas du tout, bien au contraire d'ailleur j'ai remercié Scytale à la fin de ma réponse, c'est juste son ton crânant qui n'avait rien à faire là que je n'ai pu supporter.
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juin 2003 8:54

bon je laisse mourir ce thread, merci pour vos avis =) mais je n'ai pas envie que ça s'envenime à cause d'une supposée arnaque, alors encore une fois merci =) et pleaze do not answer =)
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juin 2003 9:45

Devnull a écrit:bon je laisse mourir ce thread, merci pour vos avis =) mais je n'ai pas envie que ça s'envenime à cause d'une supposée arnaque, alors encore une fois merci =) et pleaze do not answer =)



C'est de très loin...........ce qui a de mieux à faire.......... :wink:

Par contre, ça c'est de trop: "à cause d'une supposée arnaque..........." :wink:

Bon achat............. :D


PS; je ne me serai pas permis de faire une "réflexion" sur les fautes......vu celles que vous faîtes.........vous aussi..........
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Juin 2003 9:53

"ton orthographe et ta grammaire n'ont guère l'air plus justes que les miens "

sus-cité, merci de ne plus répondre...
Devnull
 
Messages: 167
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:31
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes