Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77 et 298 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelle gamme cabasse 2003

Message » 24 Juin 2003 10:53

Sacrés Alphonse,

Tu n'as pas écris que la série MT352, c'est de la M****. Tu t'es seulement contenter d'écrire que Marantz+Ibiza (qui est le haut de gamme de la série MT352), ça sonne comme une boite de conserve.
:lol:

Si tu étais un peu plus modéré dans tes propos, tu gagnerais sans doute en crédibilité. Mais bon, désormais, on peut très difficilement te prendre au sérieux. Surtout moi, qui en ce moment me délecte à écouter "Verse" de Patricia Barber entre une paire d'Ibiza MT352.
8) :lol: :wink:

Michel
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 29 Juin 2003 22:34

[quote="Alphonse"]La nouvelle gamme Cabasse sur le site :

http://prixdumatos.free.fr

Où peut-on les trouver et à quel prix?
Cette adresse ne marche pas ici!?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 30 Juin 2003 2:43

JC 07 a écrit:Salut à tous,

Possesseur de Cabasse depuis une quinzaine d'années( clipper2M312 et caisson etna plus filtre) j'ai entrepris d'aller ecouter pour remplacer ce systeme, ce que cabasse proposait de nouveau.

Mon devolu s'etant arreté sur les Egea2 ( question budjet) je suis monté à Lyon ou j'ai pu ecouté ces belles betes alimentées par un Accuphase E210.

Quelle ne fut pas ma deception!!!!!
Je ne peut pas arriver à croire que Cabasse ait pu sortir un modele qui sonne si mal. L'association etait elle mauvaise? Difficiles à marier les Cabasse? On aurait voulu me vendre des JMLab ou des BW?

Je n'ai qu'un point d'ecoute dans ma region donc je ne renouvellerai pas l'experience. Tant pis pour Cabasse, et pour mes idées...
A plus. JC

Qu'est-ce que tu reproches exactement aux Egéa II ?

Si c'est un manque de grave, je suis d'accord avec toi, mais dire qu'elles sonnent mal tu y vas un peu fort, car le son des tweeters Cabasse s'est quand même amélioré depuis la Clipper II.
Demande ce qu'il en pense à undweller qui possède à la fois des Clipper II et des Pacific SCS.

Apparemment, tu reprochais déjà un manque de grave à tes Clipper II puisque tu a rajouté un caisson Etna.

Et qu'as tu comme ampli et lecteur CD avec tes enceintes depuis quinze ans ?

Voilà, ce que j'ai écrit sur
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1&start=60

ALPES94 a écrit:J'ai trouvé les Iroise 500 plus holographiques que les Egea II avec le Marantz PM17-mkII et le CD Marantz 17-mkII. La musique sortait sans problème à l'extérieur des enceintes avec les Iroise 500, et par contre elle n'était qu'à l'intérieur des enceintes sur les Egea II.

Par contre le médium aigu est mieux articulé sur les Egea II, mais elles manquent cruellement de grave.


A mon avis tu devrais chercher ailleurs avant de taper si fort, juste après une seule écoute. Par exemple du côté de l'acoustique de l'auditorium ou de la mise mise en oeuvre du système, l'écoute se faisait avec quel lecteur CD ?

Je ne pense pas que cela vient de l'Accuphase E210 qui me satisfait avec mes Iroise. Mais tout est affaire de goût aussi...

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:23

J'ai pu écouter les Moorea de la nouvelle gamme MT420R.
Tout d'abord, esthétiquement, je les ai trouvé convaincantes. Ma femme préfère les nouveaux caches à ceux de la gamme MT352.
Pour l'écoute, je n'avais pas de CD perso ; ce qui ne permet pas de détailler mes impressions. Ce qui est certain, c'est que la Moorea a des basses bien plus présentes que la Caprera de la gamme MT352 (ceci malgré que la doc technique indique une bande passante démarrant à 50hz contre 45hz pour la Caprera).

Dans le magazine son video, j'ai lu un test de la nouvelle Jersey (gamme MT360R). Il est indiqué que le nouveau tweeter dom36 améliore beaucoup le registre des aigus. Les basses sont très présentes et le médium est un peu en retrait (ce qui devrait réjouir ceux qui reprochent aux cabasses leur manque de basse et un haut médium fatiguant).

:wink:

PS : les nouveaux modèles sont présents sur le site de Cabasse
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 11 Sep 2003 20:42

moi g finalement revendu mes Antigua360 pour acheter des JM LAB Electra 906.

Ok, c pas la même catégorie!

mais n'étant pas satisfait des Cabasse, et après avoir écouté les JM LAB, je n'ai pas hésité!

Je les aurai samedi :-)
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:01

Effectivement,

Les Electra 906 valant 3,5 le prix des Antigua, on n'est vraiment pas dans la même catégorie.

Je n'ai pas écouté les 906. Mais bon, vu les critiques très positives dans la presse, tu devrais ne pas être déçu. :-)

Par curiosité, qu'est-ce qui te genait dans les nouvelles Antigua?

A+
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message