Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, philb, pierrot le fou et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Club des amateurs de Lexicon DC-1, DC-2, MC-1

Message » 27 Juin 2003 15:37

ben pour moi c'est clair j'ai dissocier la hifi du HC, donc pas de probleme pour prendre un lex.

et puis le 985 MKII arrive bientot en complement du RB991.

reste à trouver le budget et à revendre le 1066 :wink:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 27 Juin 2003 19:27

Rogntudju a écrit:
henri66 a écrit:Grace a ce forum:
- J'ai acquis un DC-1 a Nicolas.
- Comme j'ai "soufflé" la vente a Dimi, Dimi en a acheté 1 aux US.
- J'ai revendu mon DC-1 a Rogntudju car Mac gregor m'avait passé un bon plan sur un MC-1
- Du coup Edl a pas acheté mon DC-1 car pas assez rapide mais le 2eme de Nicolas
- Reste maintenant a ce que Bastien Cluzet nous explique ou il a trouvé son MC-1 et quel foromeur heuruex va pouvoir acheter son DC-1 en rab.

:o :o


Quels trafics... :wink:



:lol: :lol: :lol:

Et encore, là c'est que la partie visible parceque j'ai revendu mon denon à QQ1 qui'ma payé en PC-HC+solde et pour qui j'ai également trouvé l'acheteur de son propre ampli :o :o 8) 8) 8)
Amel
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 28 Juin 2003 14:36

Laric a reussi a revendre son amplI??? :o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Juin 2003 14:51

Le MC1 est certainement un très bon préampli qui, vue sa réputation me semble très intéressant au prix actuel de l occasion.
Il a une grande renommée mais, le danger justement , c est que cette renommée risque de décupler ses performances (ne dit on pas : écoute subjective)
Et, avec mon bon sens paysan, je me dis et je crains qu un appareil qui a été conçu il y a 4 ou 5 ans avec les moyens de l époque ait du mal à rivaliser avec des produits actuels plus économiques.
En électronique ; informatique, photo numérique, audio, projection, lecteurs DVDs, n importe quel appareil est dépassé au bout de 2 ans, voir 1 ans.
Par exemple, mon défunt lecteur Pioneer DV515 acheté plus de 4000 F il y a 4 ans ne vaudrait plus que 100 euros aujourd hui en neuf et à qualité égale.
Certes, le LEX est évolutif mais sa base reste ancienne et, qu en est il du vieillissement des composants (condensateurs)
Ceci n est qu une réflexion sur un doute qui m habite et non pas une critique du LEX que je n ai pas écouté.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2003 15:03

Salut Alain,

Je partager TOUT A FAIT ton avis.
C'est exatement ce que je pens...ais.

Jusqu'a ce que j'ecoute le Lex.
Et comme je n'ai jamais pu ecouter un appareil recent dans cette gamme de prix (disons au hazard le Rotel 1066 car y a pas foule dans les preamp HC pas cher RECENTS), je ne pourrias pas tenir la comparaiosn.

Mais par rapport a mes experiences precedantes HC (HK5500 en preamp et dans une moindre mesure DC-1), j'aime enormement le MC-1.

Y a surement mieux. Mais a ma connaissance, dans des prix stratospheriques. Et si quelqu'un me propose un preamp meilleur dans cette gamme de prix, je suis tout a fait pret a abandonner le MC-1 (mais garder le L7 si possible).

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Juin 2003 16:31

la photo numerique c'est nouveau et en p^leine expansion
l'informatique ca change a une vitesse geometrique
les DLPs pareil que les 2 autres
donc dans tout ca, y'a tjrs mieux pour moins cher au bout de pas longtemps...
mais pas dans l'audio...
l'audio ca reste stable tres longtemps, car pour faire bouger l'aval il faut que l'amont bouge avant et l'audio pro cine et meme musique ne bouge pas a une vitesse marketting (la "vitesse marketting" est une vitesse relative tres superieure a celle de la lumiere)
et la est bien le probleme des constructeurs : comment vendre des nouveaux amplis aux ferus de HC si rien ne bouge ?
bah c'est simple
depuis le surround EX on a eu droit a des dizaines de nouveaux gadgets totalement inutiles dans 99.9999999999999999999999% des cas, pour renouveler la gamme des amplis HC (Surround ex, suivant par le es matric puis discrete puis le prologic 2 puis le dts neo, puis le THX Select pour pouvoir faire baisser les prix des entrees de gamme THX, puis le THX Ultra 2 et le DTS 24/96 (20 amplis capable de legere, 1 (un) disque disponible)
qui se sert des ces gadgets ? personne de censé



pour revenir au post initial, je me suis mis en danger et j'essaie de rejoindre le club des lexicons dans le courant de l'ete :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 28 Juin 2003 18:10

Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Juin 2003 18:31

> Babook

On ne saurait mieux résumer la situation... :wink:

Avant tout, le son !

Pas les formats de décodage ésotériques qui seront peut être utiles dans 5 ans, et autres gadgets qui ne servent jamais.
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 29 Juin 2003 1:32

henri66 a écrit:Laric a reussi a revendre son amplI??? :o


oui oui oh mais ça ete tres dur :roll: , c'est un grand sentimental Patrice 8) il ne voulait plus s'en défaire. :lol: :lol:
y a presque fallu lui prendre de force :wink:


Sinon messieurs possesseur de MC1, avez vous posé un thermomètre sur les grilles supérieurs du votre ?

A quelles valeurs arrivez vous?

Eric
Amel
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 29 Juin 2003 9:24

ça chauffe fort
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juin 2003 22:43



Sympa le test Austin :wink:

Sinon, j crois que mon decodeur TPS chauffe plus que le Lex. je poserai le termo dessus a l'occasion 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Juin 2003 8:20

Suivant ce sujet et recherchant du coup dans mes (trés) vieilles revues du Lexicon, on y parle souvent d'une version plus récente et plus intéressante que le DC1, je veux parler du DC2 alors qu'ici on parle + du MC1, qu'en-est il de cette version ?
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 30 Juin 2003 9:22

le DC2 est un DC1 avec plus d'entrées S et numérique.
Le MC1 était lui le haut de gamme, avec un nouveau look et une section sonore normalement encore meilleure.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Juin 2003 9:36

J'avais cru comprendre que le DC2 avait une carte de conversion plus évoluée que le DC1, peut-être plus proche du MC1, le DC2, alors, non ?

J'ai trouvé des traces datant de 1997 pour le DC1 en France, vu le bien qu'on en entend, il aurait sacrèment bien vieilli ce préampli, et bien évolué.

La télécommande :roll: aussi est plus ergo que sur le DC1... :wink:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 30 Juin 2003 10:11

Il existe plusieurs sortes de DC-1. Les premiers V1.0, 2.x,3.x etaient avec une ancienne carte a l'interieur et l'ancienne Telco.
Puis il y a eu un update des DC-1 vers la V4.0 (identique en tout point de vue au DC-2).
Donc on considere par deformation que les DC-1 V4.0 avec les decodeurs 20 bits (et eventuellement le Ventilo DTS pour les puristes :wink: ) sont des DC-2 (meme electronique) mais avec des entrees Svideo et numeriques en moins (la meme telco que le DC-2/MC-1 est livrée avec l'upgrade).
Soit le plus important: meme son et memes fonctionalitées.

Voir: http://www.hometheaterhifi.com/volume_6 ... ondc2.html

D'ailleurs le MC-1 utilise le meme soft/telco/OSD et fonctionnement general. C'est juste certaines puces de decodage qui changent.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma