Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les Lecteurs CD & SACD

mon premier pas vers la hifi

Message » 28 Juin 2003 19:33

me voila propriétaire depuis qq heures d'un platine cd denon dcd-755ar aprés qq dizaines de minutes d'écoutes sur 4 modéles essayés : phillips 723, marantz cd4000 et yamaha cdx596 + la denon bien sur

bon je sais ca n'a rien d'extraordinaire pour ceux qui ont des platines à 2000€ mais pour moi c'est mon premier élément pure audio si on exclut les enceintes.

voila donc j'ai fait comme on m'a bien expliquer ici, j'ai prit mes cd et je suis parti avec celle qui a priori me plaisait le moins (la marantz et la yamaha me plaisaient plus au niveau esthétique) mais celle dont l'écoute m'a vraiment donné du plaisir.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 28 Juin 2003 19:40

Salut

C'est le plus important, surtout si tu fermes les yeux pour écouter la musique :D

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Juin 2003 22:22

mac gregor a écrit:me voila propriétaire depuis qq heures d'un platine cd denon dcd-755ar aprés qq dizaines de minutes d'écoutes sur 4 modéles essayés : phillips 723, marantz cd4000 et yamaha cdx596 + la denon bien sur

bon je sais ca n'a rien d'extraordinaire pour ceux qui ont des platines à 2000€ mais pour moi c'est mon premier élément pure audio si on exclut les enceintes.

voila donc j'ai fait comme on m'a bien expliquer ici, j'ai prit mes cd et je suis parti avec celle qui a priori me plaisait le moins (la marantz et la yamaha me plaisaient plus au niveau esthétique) mais celle dont l'écoute m'a vraiment donné du plaisir.



comme vient de le dire Euvrard, l'essentiel est que tu sois satisfait.
Bienvenue au club :) ne t'occupes pas des platines à 2Keuros. Le résultat d'une combinaison de matos n'est pas proportionnel à la taille du portefeuille :wink:
Bonne nuit
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 30 Juin 2003 12:05

aajaxco a écrit:
... ne t'occupes pas des platines à 2Keuros. Le résultat d'une combinaison de matos n'est pas proportionnel à la taille du portefeuille :wink:
Bonne nuit



Absolument !! Comme le soulignent Jérôme & aajaxco, l'essentiel est que tu y prennes du plaisir, Mac Gregor !! :wink:

Il suffit seulement d'essayer, lors de son écoute, de s'appuyer sur deux ou trois facteurs objectifs, afin de juger des performances de l'appareil...

Pour le reste, l'émotion, l'émotion, l'émotion...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Juin 2003 12:32

Bienvenu dans le monde de la HIFI.............. tu viens de mettre les pieds dans un univers, dans lequel tu ne poura plus jamais resortir 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message