Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 553 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des revel performa f50 en vente sur ebay

Message » 30 Juin 2003 15:50

en petite visite sur ebay, j'ai reperé une paire de revel performa f50 (le sommet de la gamme performa, milieu de gamme de l'honorable revel)

les infos ici
http://www.revelspeakers.com/revelF50.html

et l'annonce là

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3032642984&category=3280

vous serez sans doute frappés par le prix (1000 euros sans prix de reserve), sachant que leur prix neuf frole les 40kf.


Bien entendu la prudence est de mise, ce genre d'annonce inspire une certaine méfiance, néanmoins si l'annonce est sérieuse, c'est vraiment une excellente affaire sur laquelle je vous invite à vous pencher
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:00

adol a écrit:Bien entendu la prudence est de mise, ce genre d'annonce inspire une certaine méfiance, néanmoins si l'annonce est sérieuse, c'est vraiment une excellente affaire sur laquelle je vous invite à vous pencher


Le vendeur ayant zéro appréciation, il est recommandé de vérifier qu'il possède la facture d'achat, et de se rendre sur place pour acheter de visu.
Personnellement, je ne fais confiance pour les achats à distance qu'aux vendeurs cumulant plus de 10 évaluations positives, et aucune évaluation négative récente.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:06

D'autant plus que ce n'est pas la première annonce de ce genre: elle était déjà paru il y a qq semaines sous un autre pseudonyme et avec comme lieu Paris, mais l'annonce était strictement identique!!!!

Mef mef!!
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:18

ca me rappelle un autre post :-?

les PA faut faire un peu gaffe quand meme :roll:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:27

les pa faut bien faire bien gaffe, mais à ce prix et après coup de fil de vérif, ça vaut le coup d'aller à brest pour voir ça. Soit elles sont volées auquel cas l'acheteur agira en son ame et conscience, soit le mec a un besoin urgent d'argent.... bref il y a mille et une raisons qui justifieraient cette vente, d'ailleurs si un forumeur est sur brest et peut aller les voir ça pourrait aider.

il faut aussi préciser qu'elles ne sont pas au catalogue de pilote films (l'importateur), elles proviennent donc de l'étranger
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:32

adol a écrit:il faut aussi préciser qu'elles ne sont pas au catalogue de pilote films (l'importateur), elles proviennent donc de l'étranger


Hummmmm.... ça sent le "sans papier". Que fait Sarko?! :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:42

JérômeB a écrit:
Hummmmm.... ça sent le "sans papier". Que fait Sarko?! :roll:

JérômeB


Il est au vert en ce moment... pour ne pas virer au rouge à la rentrée ! :wink:

Pour revenir au sujet, parfois il y a quand même des ventes assez étonnantes, c'est le moins qu'on puisse dire !

Il y a 15 jours, un CEC TL2, neuf, jamais déballé, pour 900 euros !! :o Qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle vente ? Le gars a pété un plomb et il est dans la panade ? Etc.

C'est tellement bizarre que personne n'ose s'aventurer à enchérir sur ce type d'"affaires" qui disparaissent souvent comme elle sont apparues... mystérieusement ! :wink:

Fred (qui préfère les ventes "concrètes" !) :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:16

entre la cec tl2 a 900 euros et les b&w 800s a 3000 euros ........qui a dit que la hi fi est chère ?
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:50

Dans le même genre, j'ai noté qu'il y a souvent des videoprojecteurs à des prix intéressants, en banlieue parisienne, proposés par des vendeurs à zéro évaluation ou une seule évaluation positive (facile, il suffit de faire une transaction bidon avec un copain).

Il faut savoir qu'un acheteur qui sait que le prix pratiqué est nettement inférieur au prix du marché, et qui ferme les yeux sur l'absence de preuve d'achat ("facture perdue" etc.) peut être considéré comme complice de recel. C'est bien ça Scytales?.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:32

g vu cette annonce il y a quelques semaines
g envoyer un mail a la personne
les enceinte ete visible a MILAN,alors que la personne habite PARIS sont prix de reserve de l'epoque ete +4000€


je ne sais si le vendeur est tres serieux car effectivement il a change de pseudo et aussi le lieu d'habitations (il me semble que maintenant c BREST)


mefiance donc !!!!
sinon exellente affaire
loicbourgeois
Broker
 
Messages: 256
Inscription Forum: 30 Juil 2002 21:04
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 01 Juil 2003 7:44

sur un autre forum sur lequel je jette un coup d'oeil e temps a autre , un vendeur proposait un ampli sherwood r956 pour 150 euros je crois (ampli neuf sous garantie)........la personne se justifiait comme ayant les moyens et affirmait vouloir revendre un cadeau qui lui etait peu utile..........les forumeurs curieux ont prix contact par mail avec lui........le "vendeur" en a profité pour adjoindre aux mails trojan, virus et compagnie, et l'ampli sherwood n'etait qu un leurre
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Juil 2003 8:08

plouis a écrit:sur un autre forum sur lequel je jette un coup d'oeil e temps a autre , un vendeur proposait un ampli sherwood r956 pour 150 euros je crois (ampli neuf sous garantie)........la personne se justifiait comme ayant les moyens et affirmait vouloir revendre un cadeau qui lui etait peu utile..........les forumeurs curieux ont prix contact par mail avec lui........le "vendeur" en a profité pour adjoindre aux mails trojan, virus et compagnie, et l'ampli sherwood n'etait qu un leurre


Sympa :o

Donc, contacter les vendeurs... depuis le boulot :lol:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message