Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, smurz44 et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

[conseil] choix enceintes biblio

Message » 29 Juin 2003 22:31

Bonjour,

Question difficile et réponse encore plus difficile! :wink:

Je possède un ampli et lecteur CD Cambridge (A500 et D500) et souhaite leur ajouter une paire d'enceintes bibliothèque, soit à poser sur étagère, soit à fixer sur des supports muraux (un conseil à ce sujet?).

Le living où les installer est petit +-15m², mais ouvert sur la salle à manger/cuisine (grand L).

Au niveau musical, j'écoute principalement du pop-rock et de l'acoustique, quelques groupes: muse, placebo, tom mc rae, perry blake, mud flow, cold play, deus, cranberries...

Au niveau budget: <1000€, mais idéalement autour des 500€.

Une écoute des magnifiques Quad 11L m'a déçu, car avec le style de musique que j'écoute, elles semblaient avoir du mal (écoute faite sur du Nad je crois).

Je suis également intéressé par la nouvelle gamme Cabasse, bien que je ne souhaite pas relancer le débat ici.. mais aussi les Cobalt 806, Tannoy Sensys DC1, Connoisseur C3, ...

Si vous pouvez me conseiller en termes de qualité/prix et qui se marie avec mes Cambridge..

Merci.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 29 Juin 2003 22:52

Salut. Tu peux préciser ton écoute des QUAD et nous dire en quoi elles avaient du mal ?

Peut-être que les CONNOISSEUR C-3 pourraient aller ?!

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juin 2003 23:26

Salut

Pour des biblio sur des étagères ou des supports muraux : évite les bass reflex avec évent arrière.

Pourquoi ne te rapproches tu pas des revendeurs sur ce forum par exemple pour écouter différents modèles et surtout te faire ta propre idée.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Juin 2003 0:30

Demande a DrBenton, il aura peut etre une idée dans ta gamme de prix ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2003 13:07

AlexLaBerlu a écrit:Salut. Tu peux préciser ton écoute des QUAD et nous dire en quoi elles avaient du mal ?

A l'écoute, elles ne savaient pas du tout rendre du muse ou du placebo, des morceaux nerveux pop/rock.
Le vendeur me confiait que ces enceitnes étaient plus conçues pour une écoute plus fine et à niveau sonore moins élevé.
Le truc c que j'écoute auss ibien du "nerveux" que de l'accoustique...
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 30 Juin 2003 13:14

Je suis également intéressé par la nouvelle gamme Cabasse, bien que je ne souhaite pas relancer le débat ici.. mais aussi les Cobalt 806, Tannoy Sensys DC1, Connoisseur C3, ...


hein ! quel débat ?.... :wink: il y aura débat quand des personnes auront pu les ecouter pas avant....Sinon pour le genre de musique que tu as cité tu peux essayer des biblios bw. Mon confrère rochelais rodjeur ecouter ce meme genre musical et il possede des bw et en est plutot heureux
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Juin 2003 13:47

gyzmoo a écrit:Bonjour,

et souhaite leur ajouter une paire d'enceintes bibliothèque, soit à poser sur étagère, soit à fixer sur des supports muraux (un conseil à ce sujet?).


Quelle que soit la biblio qui trouvera grâce à tes oreilles (et à ton porte-feuille), il faut IMPERATIVEMENT soigner son emplacement et surtout ses supports.

Tu n'exploiteras jamais correctement une biblio si celle-ci ne repose pas sur des pieds (et encore, pas n'importe lesquels) lestés (sable ou sable+plomb).

Si cette condition n'est pas remplie, tes enceintes ne produiront aucun grave, donc pas de scène sonore, pas d'assise... la catastrophe.

Au vue du budget que tu te fixe pour tes enceintes, majore-le d'un bon 50% rien que pour les pieds.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 13:52

JérômeB a écrit:Au vu du budget que tu te fixes pour tes enceintes, majore-le d'un bon 50% rien que pour les pieds.

JérômeB


:o

50%, comment tu y vas !!!

On trouve des pieds déjà excellents dans les 150 Euros.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Juin 2003 14:11

salut,

dans ton budget tu dois pouvoir trouver des choses intéressantes...

Les cobalt 806 sont de bonnes enceintes mais je n'ai aucune idée de leur rendu sur du pop rock assez nerveux....

Quant à ce que disait mon ami drumx moi je possède des BW 603s3 qui sont.....des colonnes :wink:...

Personnellement je n'aime pas trop les biblios (budget pieds qui peut être conséquent)qui pour moi ont la plupart du temps les défauts habituels:pas de grave(à l'impossible nul n'est tenu),tenue en puissance limitée mais en même temps bouffeuse de courant because hp de medium grave à forte excursion etc...

Si tu as l'occasion d'écouter des 602s3 et qu'elles te plaisent pourquoi ne pas opter dans ce cas-là pour des 602.5 qui sont de petites colonnes deux voies peu gourmandes...En plus tu économiseras un peu de fric avec les pieds en moins à acheter :wink:.

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 30 Juin 2003 14:25

RoroMinator a écrit:
JérômeB a écrit:Au vu du budget que tu te fixes pour tes enceintes, majore-le d'un bon 50% rien que pour les pieds.

JérômeB


:o

50%, comment tu y vas !!!

On trouve des pieds déjà excellents dans les 150 Euros.

Roro


Oui, j'y vais fort sur le rapport prix HP/prix pieds.

Cela dit, et pour en avoir fait l'expérience, je peux t'affirmer que les différences sont très significatives entre un pied bon marché et un pied de haute volée (Style Foundation).

L'inertie du pied, la qualité d'assemblage, le poids et le taux de leste sont déterminants sur le rendu d'une biblio; y compris à 1000 euros.

Les lois acoustiques ignorent parfois les étiquettes de prix. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:16

Bonjour,

Je ne connais pas tes electroniques, mais les triangle titus sont d'excellentes enceintes, et une tres bonne affaire egalement car elles sont dans lesd 600 E. Attention par contre a l'association, elles aiment bien les electroniques douces avec, si possible, de l'embonpoint dans le grave.

Autrement, je rejoins ce qui a ete dit sur la necessite d'un bon placement et de pieds.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:35

JérômeB a écrit:
RoroMinator a écrit:
JérômeB a écrit:Au vu du budget que tu te fixes pour tes enceintes, majore-le d'un bon 50% rien que pour les pieds.

JérômeB


:o

50%, comment tu y vas !!!

On trouve des pieds déjà excellents dans les 150 Euros.

Roro


Oui, j'y vais fort sur le rapport prix HP/prix pieds.

Cela dit, et pour en avoir fait l'expérience, je peux t'affirmer que les différences sont très significatives entre un pied bon marché et un pied de haute volée (Style Foundation).

L'inertie du pied, la qualité d'assemblage, le poids et le taux de leste sont déterminants sur le rendu d'une biblio; y compris à 1000 euros.

Les lois acoustiques ignorent parfois les étiquettes de prix. :wink:

JérômeB


Ah bon, ma propre expérience me ferait plutôt dire qu'un bon pied coûte dans les 1000-1500 Frcs.

Des pieds plus chers donnent parfois de meilleurs résultats mais guère plus qu'un changement de câble ; c'est donc un investissement à considérer en second lieu.

Cela dit, je n'ai pas fait d'essais avec les 805...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:48

JérômeB a écrit:
gyzmoo a écrit:Bonjour,

et souhaite leur ajouter une paire d'enceintes bibliothèque, soit à poser sur étagère, soit à fixer sur des supports muraux (un conseil à ce sujet?).


Quelle que soit la biblio qui trouvera grâce à tes oreilles (et à ton porte-feuille), il faut IMPERATIVEMENT soigner son emplacement et surtout ses supports.

Tu n'exploiteras jamais correctement une biblio si celle-ci ne repose pas sur des pieds (et encore, pas n'importe lesquels) lestés (sable ou sable+plomb).

Si cette condition n'est pas remplie, tes enceintes ne produiront aucun grave, donc pas de scène sonore, pas d'assise... la catastrophe.

Au vue du budget que tu te fixe pour tes enceintes, majore-le d'un bon 50% rien que pour les pieds.

JérômeB


ça c'est un problème.
il m'est impossible d'utiliser des pieds au sol!
sinon je change de maison! :wink:
non, sérieusement, c soit posé sur étagère (?)
soit des supports muraux. Ce n'est pas bien des supports muraux?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:19

RoroMinator a écrit:
JérômeB a écrit:
RoroMinator a écrit:
JérômeB a écrit:Au vu du budget que tu te fixes pour tes enceintes, majore-le d'un bon 50% rien que pour les pieds.

JérômeB


:o

50%, comment tu y vas !!!

On trouve des pieds déjà excellents dans les 150 Euros.

Roro


Oui, j'y vais fort sur le rapport prix HP/prix pieds.

Cela dit, et pour en avoir fait l'expérience, je peux t'affirmer que les différences sont très significatives entre un pied bon marché et un pied de haute volée (Style Foundation).

L'inertie du pied, la qualité d'assemblage, le poids et le taux de leste sont déterminants sur le rendu d'une biblio; y compris à 1000 euros.

Les lois acoustiques ignorent parfois les étiquettes de prix. :wink:

JérômeB


Ah bon, ma propre expérience me ferait plutôt dire qu'un bon pied coûte dans les 1000-1500 Frcs.

Des pieds plus chers donnent parfois de meilleurs résultats mais guère plus qu'un changement de câble ; c'est donc un investissement à considérer en second lieu.

Cela dit, je n'ai pas fait d'essais avec les 805...

Roro


Un pied R5 de chez Sonus coûte 700 euros. il est déjà rempli d'une matière spéciale pour le lester.
Il est conçu de la même façon que les fameux Foundation et autres Target: 4 montants tubulaires en acier soudés sur les plaques.

Qu'un câble améliore un sytème est indéniable, pour autant cela ne veux pas dire qu'il faille en rester là.
Et à choisir entre deux investissements, celui du pied est bcp plus important que celui du câble et il aura un impact plus direct sur la preformance de l'enceinte (surtout dans le grave).

http://www.sonus-systems.co.uk/speaker_stands.htm

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:21

gyzmoo a écrit:
JérômeB a écrit:
gyzmoo a écrit:Bonjour,

et souhaite leur ajouter une paire d'enceintes bibliothèque, soit à poser sur étagère, soit à fixer sur des supports muraux (un conseil à ce sujet?).


Quelle que soit la biblio qui trouvera grâce à tes oreilles (et à ton porte-feuille), il faut IMPERATIVEMENT soigner son emplacement et surtout ses supports.

Tu n'exploiteras jamais correctement une biblio si celle-ci ne repose pas sur des pieds (et encore, pas n'importe lesquels) lestés (sable ou sable+plomb).

Si cette condition n'est pas remplie, tes enceintes ne produiront aucun grave, donc pas de scène sonore, pas d'assise... la catastrophe.

Au vue du budget que tu te fixe pour tes enceintes, majore-le d'un bon 50% rien que pour les pieds.

JérômeB


ça c'est un problème.
il m'est impossible d'utiliser des pieds au sol!
sinon je change de maison! :wink:
non, sérieusement, c soit posé sur étagère (?)
soit des supports muraux. Ce n'est pas bien des supports muraux?


Si tu ne peux pas faire autrement, je comprends.
Mais c'est vraiment pas l'idéal.... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message