Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, narcisse81, Progfan et 166 invités

Toutes les enceintes HiFi

[conseil] choix enceintes biblio

Message » 30 Juin 2003 17:32

dans ce cas-là des enceintes à charge close poseront moins de problème...
Ou alors avec l'évent en facade :???:....comme une BW 602 par exemple
Image
ou energy connoisseur C3
Image

celles-ci ne sont que des exemples bien sur non limitatifs :wink: ...


A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:54

ou l'évent en dessous, comme l'Elta Monitor III...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:59

JérômeB a écrit:Tu n'exploiteras jamais correctement une biblio si celle-ci ne repose pas sur des pieds (et encore, pas n'importe lesquels) lestés (sable ou sable+plomb).


Je le dis et le répète : le plomb est un métal lourd et très toxique (saturnisme). Il doit être proscrit dans tous les usages qui le placent dans l'environnement domestique.
Premier risque d'intoxication par la peau lorsque vous le manipulez,
deuxième risque lorsque les vibrations de l'enceintes libéreront des micro-particules, surtout avec du sable comme abrasif,
et troisième risque en fin de vie de l'objet. Surtout si vous mélangez des billes de plomb avec du sable, il sera bien difficile de séparer les 2 matériaux. Si le pied a été revendu ou donné entre temps, il finira tout droit à la déchetterie sans que personne sache ce qu'il contient, d'où un risque de pollution important.

Pour alourdir des pieds, les propositions ne manquent pas : sable, goudron, barres ou billes de fer, acier ou fonte...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:06

rodjeur a écrit:dans ce cas-là des enceintes à charge close poseront moins de problème...
Ou alors avec l'évent en facade :???:....comme une BW 602 par exemple
Image
ou energy connoisseur C3
Image

celles-ci ne sont que des exemples bien sur non limitatifs :wink: ...


A+

Que vaut une Connoisseur?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:06

rodjeur a écrit:dans ce cas-là des enceintes à charge close poseront moins de problème...
Ou alors avec l'évent en facade :???:....comme une BW 602 par exemple
Image
ou energy connoisseur C3
Image

celles-ci ne sont que des exemples bien sur non limitatifs :wink: ...


A+

Que vaut une Connoisseur en terme qualitatifs, j'entends?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:09

gyzmoo a écrit:ça c'est un problème.
il m'est impossible d'utiliser des pieds au sol!
sinon je change de maison! :wink:
non, sérieusement, c soit posé sur étagère (?)
soit des supports muraux. Ce n'est pas bien des supports muraux?


Les Linn Katan (un peu plus de 1000 Euros) sont conçues pour fonctionner près du mur arrière.

Linn fournit - en supplément - un support adapté pour les fixer au mur.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:21

Dans les suggestions, essaye d'écouter les Davis Accoustics Hawaï. J'en parle parce que j'ai l'impression d'être le seul à les connaitre ! Ce sont des enceintes assez compactes, claires et trés dynamiques. Les sons de guitares et de batteries sont sublimes (j'écoute essentielement du rock). Du haut de mon expèrience (petite), je n'ai jamais entendu un aigu aussi beau... tout simplement.

Elles s'accordent idéalement avec mon ampli Atoll... avec du Cambridge, je sais pas.

En attendant de réaménager mon salon, je les ai posées sur étagères et çà fonctionne trés correctement.


Image


- Dimensions : 220 x 395 x 275 mm
- Poids : 9 kg
- Puissance admissible : 110 W
- Rendement : 92 dB
- Impédance : 8 ohms
- Double bornier or
- Placage bois véritable
- Event avant
- Prix au 01/04/2002 : environ 765 EUR (la paire)
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:28

midrangdaymer a écrit:Dans les suggestions, essaye d'écouter les Davis Accoustics Hawaï. J'en parle parce que j'ai l'impression d'être le seul à les connaitre ! Ce sont des enceintes assez compactes, claires et trés dynamiques. Les sons de guitares et de batteries sont sublimes (j'écoute essentielement du rock). Du haut de mon expèrience (petite), je n'ai jamais entendu un aigu aussi beau... tout simplement.

Elles s'accordent idéalement avec mon ampli Atoll... avec du Cambridge, je sais pas.

En attendant de réaménager mon salon, je les ai posées sur étagères et çà fonctionne trés correctement.


Image


- Dimensions : 220 x 395 x 275 mm
- Poids : 9 kg
- Puissance admissible : 110 W
- Rendement : 92 dB
- Impédance : 8 ohms
- Double bornier or
- Placage bois véritable
- Event avant
- Prix au 01/04/2002 : environ 765 EUR (la paire)

merci de l'info, je vais essayer de les trouver pour une écoute!
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:34

JeromeB puisque tu parles de qualité de pieds aurais tu d'autres lien vers des constructeurs de pieds de bonne qualité ?

Merci;)
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:36

Attention à ne pas les confondre avec les Davis Scala de Hifissimo. Ce ne sont pas du tout les mêmes !

Les Scala ont été conçues en collaboration avec Hifissimo dans un but Home Cinema. Les Hawaï sont la déclinaison hi-fi, avec d'autres filtres... rien à "voir" à l'écoute. Rien à voir non plus avec les gammes infèrieures du même constructeur.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:45

Voici un lien vers une critique (avec toutes les réserves que cela implique)... je te le donne car les tests et les avis sur ces enceintes sont rares !

http://hifivideo.pveditions.com/nohf200 ... hawai.html
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:47

midrangdaymer a écrit:Voici un lien vers une critique (avec toutes les réserves que cela implique)... je te le donne car les tests et les avis sur ce modèle sont rares !

http://hifivideo.pveditions.com/nohf200 ... hawai.html

merci je vais voir de suite
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:00

vincent128 a écrit:
JérômeB a écrit:Tu n'exploiteras jamais correctement une biblio si celle-ci ne repose pas sur des pieds (et encore, pas n'importe lesquels) lestés (sable ou sable+plomb).


Je le dis et le répète : le plomb est un métal lourd et très toxique (saturnisme). Il doit être proscrit dans tous les usages qui le placent dans l'environnement domestique.
Premier risque d'intoxication par la peau lorsque vous le manipulez,
deuxième risque lorsque les vibrations de l'enceintes libéreront des micro-particules, surtout avec du sable comme abrasif,
et troisième risque en fin de vie de l'objet. Surtout si vous mélangez des billes de plomb avec du sable, il sera bien difficile de séparer les 2 matériaux. Si le pied a été revendu ou donné entre temps, il finira tout droit à la déchetterie sans que personne sache ce qu'il contient, d'où un risque de pollution important.

Pour alourdir des pieds, les propositions ne manquent pas : sable, goudron, barres ou billes de fer, acier ou fonte...


Pfffff.... :roll: Après ma femme v'là que le Vincent vient m'empêcher d'audiophiler en rond.... :lol:

Mais tu as raison de rappeler ces points importants.

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 01 Juil 2003 9:37, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:05

loloboy a écrit:Demande a DrBenton, il aura peut etre une idée dans ta gamme de prix ;)

Bien vu LoLo :wink:
Puis-je conseiller une enceinte biblio à écouter sans à-priori (oui je sais, pas facile...) : des wharfedale 8.1 sur des bons pieds. Ca ne m'étonnerait pas que tu sois surpris . . .
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:13

gyzmoo a écrit:
rodjeur a écrit:dans ce cas-là des enceintes à charge close poseront moins de problème...
Ou alors avec l'évent en facade :???:....comme une BW 602 par exemple
Image
ou energy connoisseur C3
Image

celles-ci ne sont que des exemples bien sur non limitatifs :wink: ...


A+

Que vaut une Connoisseur en terme qualitatifs, j'entends?


Je les ai ramenées du salon chez moi pour les essayer. C'est typiquement le genre d'enceinte que tu recherches, c'est à dire d'une polyvalence à toute épreuve. Tu peux lui envoyer n'importe quoi, elle le retranscrit sans problème. Elle a un beau médium et un grave tendu si tu lui donnes du courant. L'aigu ne monte pas trés haut et n'est jamais agressif. L'inconvénient c'est un léger manque de définition et perso j'ai ressenti l'impression d'écouter toujours la même chose. Mais çà reste de trés bonnes enceintes POLYVALENTES en hifi et en HC. En plus pas cher en ce moment chez Elecson...... :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message