Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Poune et 75 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de cayin 500...

Message » 30 Juin 2003 17:38

Quand je parle de copies, ce n'est pas dans le sens de contrefaçons!!

Simplement RCA est un des concepteurs historiques de ce tubes pour postes d'émission radio et de ce fait dépositaire d'un savoir-faire que les autres n'ont pas!!

Le simple fait de racheter les machines et le matériel à RCA ne leur a pas permis d'acquérir ce "coup de main" fruit de décennies d'expériences!!!

Je ne dis pas que les Cetron sont mauvais, leur aspect est d'ailleurs très proche des RCA, néanmoins les utilisateurs les trouvent en général plus fragiles et moins musicaux!

a bon entenseur................
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:44

HR Eric a écrit:Quand je parle de copies, ce n'est pas dans le sens de contrefaçons!!

Simplement RCA est un des concepteurs historiques de ce tubes pour postes d'émission radio et de ce fait dépositaire d'un savoir-faire que les autres n'ont pas!!

Le simple fait de racheter les machines et le matériel à RCA ne leur a pas permis d'acquérir ce "coup de main" fruit de décennies d'expériences!!!

Je ne dis pas que les Cetron sont mauvais, leur aspect est d'ailleurs très proche des RCA, néanmoins les utilisateurs les trouvent en général plus fragiles et moins musicaux!

a bon entenseur................


Nous sommes tout a fait d'accord et en plus j'ai jamais dit le contraire.

Tu évoques qu'il y a des faux RCA qui sont en fait des Cetron :wink: . Tu dis que tu vends des vrais RCA.

Comme tu ne m'as répondu à ma question je le pose autrement. Qui te dit que tes RCA sont des vrais mais pas des Cetron déguisés.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:53

jazz77 a écrit:Peut-être que les C500 sont maintenant vendu d'origine avec des tubes 829B RCA :-? au lieu des tubes russes :wink: :wink: c'est pas impossible. il faut se renseigner.
@+

Je teste chez moi un "nouveau" :lol: Cayin 500 d'ici une quinzaine de jours et vous direz ce qu'il en est exactement, mais il va falloir patienter :roll: :cry:
Ne serait-ce pas une modif lié au changement d'importateur ... par hasard! :wink: (il y met sa touche perso, pour ce différencier de l'ancien, et éviter les critiques de nombreux revendeurs concernant cet ampli (fiabilité, liée justement aux 829B chinoise ou russe! :wink: ).
Ce que je dis n'est que de la spéculation mais qui sait ..... l'avenir nous le dira! :wink: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:01

PatrickB>>

Ne serait-ce pas une modif lié au changement d'importateur ... par hasard! (il y met sa touche perso, pour ce différencier de l'ancien, et éviter les critiques de nombreux revendeurs concernant cet ampli (fiabilité, lié justement au 829B chinoise! ).


Je ne savais pas qu'il avait un changement d'importateur :-? :-? . A ma connaissance l'importateur offciel était et est toujours Studio Sesam à Strasbourg.

S'il y a du nouveau on m'a rien dit alors :P :P

Je ne pense pas qu'il y ait eu des C500 avec des 829B chinoise. Les C500 AMHA était toujours livrés d'origine avec des tubes russes 829B et des tubes d'entrées chinois et russes; peut-être qu'il y a eu des changement ou simplement je dit des bêtises :wink: :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:56

Je ne pensais pas lancer un tel pavé dans la mare en vous livrant une info en ma possession. :-?

Les RCA montées sur le 500 destiné à Diapason sont AMHA les RCA "historiques" vendues par Sesam (et qu'ils trouvent meilleures que les vraies Mullard :roll: ) plutôt que les RCA standard (en boites rouges) que l'on trouve un peu partout et qui sont à peine meilleures que les Cetron.
Quand aux tubes d'entrée je ne sais pas lesquels ont étés utilisés, mais il est pratiquement certain que ce n'est pas les chinois dorigine : on peu faire changer énormement le rendu du 500 en les remplacant par d'autres.

Il est, de plus, relativement facile d'optimiser un 500 suivant ses gouts et le registre que l'on veux privilegier.


Pour finir, et pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ne pensez surtout pas que je cherche à "descendre" le 500 car j'aime beaucoup cet ampli (j'en ai, quand même, possedé deux) et il n'est pas dit que je n'y revienne pas un jour. :wink:

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 30 Juin 2003 20:05

maxitrans a écrit: .... car j'aime beaucoup cet ampli (j'en ai, quand même, possedé deux) et il n'est pas dit que je n'y revienne pas un jour. :wink:

:o :o :o :o
Comment ça?
Tu t'es malgré tout séparé du second (C500) :o , je croyais que Vincent n'avait pas eu le dernier mot!
Et tu l'as remplacé par ? 8)
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 30 Juin 2003 20:17

patrickB a écrit:
maxitrans a écrit: .... car j'aime beaucoup cet ampli (j'en ai, quand même, possedé deux) et il n'est pas dit que je n'y revienne pas un jour. :wink:

:o :o :o :o
Comment ça?
Tu t'es malgré tout séparé du second (C500) :o , je croyais que Vincent n'avait pas eu le dernier mot!
Et tu l'as remplacé par ? 8)
Patrick


Je ne sais pas encore, un SP16/VS110, un Gamut , ou.................. un troisieme 500, car il me manque déja :cry: et il me reste des tubes.
De toutes façon ce ne sera pas avant septembre >> travaux dans la maison.

A+, Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 30 Juin 2003 20:35

patrickB a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord, ne pensez-vous pas que le prix indiqué tient compte justement de cette modification, car il me semble que les 4 100 euros indiqué ne correspondent pas au prix public ? :roll:

horus26 a écrit: On imagine bien que Studio Sésam a soigné son petit bébé avant de le confier à Diapason,


Euuuuuh! à part changer le carton pour un plus coloré, mettre du papier bulle ou rajouter des ships, je ne pense pas que l'optimisation soit l'oeuvre de studio sesam! :wink: :lol: :lol:
Ce sont des "délégateurs" qui font payer cher leur service! :roll:

Sinon je suis plutot de l'avis de Yves. Je trouve cela limite publicité mensongère, meme si sur certains points les autres ont probablement raison.

Moi ce qui me chagrine le plus c'est de constater que studio sésam en modifiant la config (car nous on le sait, ce qui n'est pas le cas pour le commun des mortels qui les lisent! :wink: ), doutait de la capacité du C500 à damner le pion aux autres appareils dans une configuration de base????
Et en temps que distributeur principal .... que penser de sa façon d'agir?????

Patrick :wink:



Je me trompe peut être, mais c'est bien le distributeur qui présente le produit à la revue, ou j'ai tout faux ? :-?
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 30 Juin 2003 20:43

HR Eric a écrit:Avis aux amateurs voulant améliorer l'écoute de leur Cayin 500 à peu de frais!!!!!

Bref, j'ai tout un stock de tubes ......


RCA JAN 829B absolument neufs NOS NIB en boîtes d'origine

(Il ne s'agit pas des copies que fabriqe Cetron actuellement et vend à prix d'or depuis qu'ils ont racheté les machines de RCA!!!!!!)


Je peux les céder aux forumeurs à 110 euros les 4 du même lot!
(voire moins si multiples)

Merci de poursuivre en MP!



L'important n'est pas forcément que les tubes soient du même lot mais plutôt qu'ils soient appairés par 4.
Les tiens sont-ils appairés, est-ce que tu le garantie?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:26

maxitrans a écrit:
Les RCA montées sur le 500 destiné à Diapason sont AMHA les RCA "historiques" vendues par Sesam (et qu'ils trouvent meilleures que les vraies Mullard :roll: ) plutôt que les RCA standard (en boites rouges) que l'on trouve un peu partout et qui sont à peine meilleures que les Cetron.
Quand aux tubes d'entrée je ne sais pas lesquels ont étés utilisés, mais il est pratiquement certain que ce n'est pas les chinois dorigine : on peu faire changer énormement le rendu du 500 en les remplacant par d'autres.

Denis




Denis, tu me pardonneras mon interrogation mais je ne comprend plus trop ce que tu veux nous dire :-?



Tu affirmes dans un premier temps que de "source sure" le Cayin 500 présenté à Diapason a fait l'objet de modification sur TOUS les tubes, et ensuite tu semble douter sur ce qui a été fait exactement...

Dès lors il est légitime de se poser la question, ne connaissant toujours pas la "source sure", s'il s'agit reellement d'informations sures ou de suppositions ?

Plusieurs personnes t'ont invité à donner tes sources, pourquoi chignes tu à nous les donner ? Ou s'agit il simplement de suppositions, ce que tu semble voiloir dire, sur ta dernière intervention ci dessus...

Pour que les choses soient claires pour tous peux tu communiquer tes sources, s'il te plais ;-)

Olivier qui cherche simplement à comprendre :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:42

KurtLil a écrit:Peut-être que la solution à ton problème s'appèle Behringer, Chez TJL celà a beucoup transformé l'écoute. Ce n'est peut-être pas très orthodoxe, mais l'essai n'est pas trop cher, et cela peut gommer les duretés liées à ta salle et à ton système.
Sinon il y a les câbles personnèlement je suis très satisfait du Litz cuivre d'In fine audio


Toutafé :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:45

patrickB a écrit:
KurtLil a écrit:Si j'ai cité TJL, c'est parce que son Behringer est en amont d'un Cayin 500 :wink:

J'avais bien compris :wink: mais je voulais parler de l'utilisation d'un drive pour ce type "d'équaliseur" et il me semble que TJL utilise bien un drive TEAC!
Pour le numérique je voulais parler de la source :wink: (sortie numérique)
A moins que le nouveau model permette de travailler en analogique, mais j'y crois pas trop! hélas! :cry: :cry: :cry:
Patrick


Exact .........!!!!! :wink:

Drive TEAC P30 raccordé en symétrique au Behringer -> Converto -> Cayin 500

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:56

jazz77 a écrit:
Peut-être que tu as raison.

Peut-être que les C500 sont maintenant vendu d'origine avec des tubes 829B RCA :-? au lieu des tubes russes :wink: :wink: c'est pas impossible. il faut se renseigner.

@+


Le miens qui a un peu plus de 6 mois était monté d'origine en tubes chinois pour les 12 AU7 et 12 AX7 et en russes pour les tubes de puissances.J'ai essayé les vrais Mullard apres avoir remplacé les tubes d'entrée par des E Harmonix,et maintenant malheureusement cet ampli et reparti sur Paris pour les raisons citées plus haut :-?
Il devrait me revenir rapidement équipé de tubes Cetron cette fois,et de plus réglé aux petits oignons par un pro :D
Je pourrais alors me faire une idée de la différence apportée par les différents tubes :wink:

TJL
Impatient :cry:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Juin 2003 22:49

TJL>

J'ai essayé les vrais Mullard


Je ne pense pas qu'il y ait des faux Mullard 829B. Il y a des Mullard historiques quasiment introuvable :wink: actuellement et des Mullard de deuxième génération :wink:

Si tu fais réparer ton C500 à Fréquence tubes à Paris repose lui cette question et il va te le confirmer.



Il devrait me revenir rapidement équipé de tubes Cetron cette fois,et de plus réglé aux petits oignons par un pro


Personnellement je trouve les Cetron meilleur à mon goût que les Mullard de deuxième génération. Bien sur y en a bcp qui ne sont pas d'accord avec moi mais ca n'engage que moi :D

Bonne écoute et bon retour à ton bébé.

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 30 Juin 2003 23:35

jazz77 a écrit:TJL>

J'ai essayé les vrais Mullard


Je ne pense pas qu'il y ait des faux Mullard 829B. Il y a des Mullard historiques quasiment introuvable :wink: actuellement et des Mullard de deuxième génération :wink:


J'ai eu effectivement dans les mains 2 modeles de tubes Mullard dans 2 types de boites differentes,dont l'une m'a semblé relativement ancienne :wink:

jazz77 a écrit:
Il devrait me revenir rapidement équipé de tubes Cetron cette fois,et de plus réglé aux petits oignons par un pro


Personnellement je trouve les Cetron meilleur à mon goût que les Mullard de deuxième génération. Bien sur y en a bcp qui ne sont pas d'accord avec moi mais ca n'engage que moi :D

Bonne écoute et bon retour à ton bébé.

@+

Victor


Merci,ça fait déja 2 semaines qu'il est parti et il me manque déja :cry: :wink:

TJL

Seul
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message